#1 Re : Discussions Générales » L'organigramme Bda » 10/04/2005 03:01:40

Mais j'ai toujours su investir convenablement Mr Inguz, même le peu que j'avais au départ !

#2 Re : Discussions Générales » L'organigramme Bda » 10/04/2005 02:26:04

Bonjour jeunes gens, amateurs de tout bords et de toutes latitudes.

Mr Remedium qui par une heureuse initiative a dressé l'organigrame de la société BDAmateur S.A. (dont BDAamateur.com constitue le nerf principal), m'offre l'occasion de me présenter à vous.

Je m'appel Jean François Missié, président directeur générale mandaté a la derniére assemblé des actionaires. Je ne vous cache pas qui si le choix c'est porté sur moi ; c'est avant tout pour mes capacité de restructuration et de rentabilisation a cours terme de la société BDAmateur S.A.

La question legitime que je vous autorise a vous poser (lisez d'abord la question avant de vous la poser) ; c'est comment parvenir à la rentabilité ?

C'est tout simple. Nous allons d'abord diversifier notre activité. D'ici une poigné de jours (quant je dis poigné il faut prendre en considération une main de taille moyenne pour se représenter approximativement le nombre de jours). Nous allons lancer un second site ; "BD à mateurs" exclusivement reservé à la bande dessiné de charme. L'accés en sera payant bien entendu.

Secondo, nous avons mis au point une intelligence artificielle qui desormais sera chargée de commenter et noter (sur 100 pt) les "planches". Gâce a son systéme infaillible de notation nous pourrons reperer aisément qui seront les auteurs rentables a cours terme. Ce qui nous permettra de les signer avant les boites d'edition.

Mais pourquoi vous aussi me feriez vous confiance ?

Parceque je suis parti de presque rien  :

Quant j'etais jeune j'ambitionais d'avoir une grosse boite. Pendant longtemps j'en ai eu une toute petite avec laquelle j'avais du mal a pénétrer le marché. Mais j'ai su tirer les conclusions de ces années de dur labeur. Et un jour j'ai été convaincre les banques pour avoir une rallonge significative et en quelque jour j'ai presque doublé la taille de ma boite. Ce changement n'a pas été sans quelque difficulté, ce fut trés douloureux pour ma femme par exemple puisque il y avait plus de travail.
Puis lorsque je me suis habitué a cette grosse boite, je me suis dit "Jean François, tu dois aller au bout de cette transformation ; maintenant tu dois te faire les bourses" et ainsi de suite. Et aujourd'hui je peux vous dire que ma boite est tellement grosse que plus personne ne peux l'absorber ! 

C'est pourquoi lorsque la société BDAmateur S.A. a dressé ses bilans et a surtout mesurer son enorme trou,  elle ne pouvais que se tourner vers un seul partenaire reputé de taille ; a savoir moi-même Jean François Missié.


Jean François Missié - Président Directeur Général

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB