Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je me présente rapidement, Polhskji, 28 ans, toulousain.
Je recherche donc un dessinateur ou une dessinatrice pour un projet de web-roman illustré. Pourquoi ? Parce que j'aime bien montrer ce que j'écris, lui donner forme, je trouve que ça apporte un plus génial... Malheureusement je ne suis pas dessinateur.
L'aboutissement du projet serait de publier ce web-roman illustré sur une plateforme d'auto-édition dédiée. Si gain il y a, ce sera 50/50, même si ce n'est absolument pas le but de la manoeuvre, mais plutôt de concrétiser mon premier projet littéraire.
De quoi traite mon projet de roman ?
Nous sommes dans un univers post-apocalyptique infernal. Suite à une guerre nucléaire qui s'est déroulée il y a une dizaine d'années, la civilisation industrielle s'est éteinte, les eaux ont reculées et la mappemonde ressemblerait un peu à ceci :
Au nord, la couche de glace du pole à triplé de volume tandis qu'au sud, les terres sont recouvertes d'un désert de sable dont la couleur change sensiblement d'une région à l'autre. Le ciel quant à lui reste indubitablement gris, couvert de nuages, rendant très difficile la renaissance de l'agriculture par exemple.
Nous suivons Sancha et sa chienne Milady (femelle malinois) dans le désert du Nord (froid), en pleine "chasse". Cette dernière est un "Ange" venant de la "cité libre" d'Eden située à proximité de la calotte glacière.
Mais attention, Eden, ressemble enfait plus à un campement de réfugiés miteux qu'à un semblant d'agglomération ou même de village. Dirigée par des prêtres fous ayant revisités la bible en version apocalypse et pratiquant l'Inquisition religieuse, la cité est une terre d'accueil pour toutes les "brebis égarés" sauf pour les anthropophages, chassés et massacrés par les Anges, des tueurs que l'on préfère laisser en dehors de l'enceinte sacrée d'Eden et que l'on envoie en plein désert accomplir diverses missions pour le compte de la caste religieuse de la cité.
L'intrigue débute lorsque Sancha prend en chasse des rôdeurs qui ont enlevés une citoyenne d'Eden. Après les avoir descendus et constatée la mort de la captive, elle fera la rencontre d'Isabelle, neuf ans, une jeune fille vendue de clans à clans dans le no man's land, seule et perdue depuis deux jours en plein désert, date à laquelle elle a réussit à s'extirper de l'emprise de ses geôliers.
Une jeune fille spéciale, sourde mais lisant sur lèvres, capacité qui conduira la froide Sancha à décider de remmener la jeune fille à Eden afin d'exploiter son don. Mais les poursuivants de la petite parviennent à mettre la main sur les deux jeunes femmes et les emmènent dans leur campement tandis que Milady parvient à s'échapper...
Voilà pour l'instant ce que je peux dévoiler de l'intrigue.
Les dessins seront répartis comme suit : un dessin (page de gauche), le texte (page de droite).
Je n'ai pas de préférence pour le style de dessin précise, mais je ne crois pas que le manga s'adapte à cet univers très très sombre mais je suis ouvert à tout.
Si vous êtes intéressés ou si vous avez des questions, remarques, insultes , n'hésitez pas !
Pages : 1