Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je me présente Sandrine 33 ans, auteure de l'ange des 7 mers. J'écris par passion parce que j'ai une imagination débordante et que j'ai besoin de la jeter sur papier pour m'exorciser. Mon cerveau exploserait sinon.
Je viens d'achever et d'éditer sur amazon mon premier récit (en autoédition), première partie de ce que j'espère être une longue saga. Cependant je ne suis pas complètement satisfaite de mon style littéraire que je trouve un peu léger dans la narration mais qui conviendrais parfaitement à la bd (beaucoup de dialogues en fait type scénario). Idée très précises des décors et des personnages. C'est donc bien sous le format bd que je voudrais le voir vivre un jour. Je recherche donc un dessinateur pour coproduire la bd dont les caractéristiques sont les suivantes :
Le titre : l'Ange des sept mers
Public : plutôt ados adultes
l'époque : 1ère moitié du 18 ème siècle Louis XV
le genre : épique historique, romantique, flibuste
les lieux : un petit village du cantal, versailles, Saint Domingue (le pays et non la ville : antérieurement au récit hispaniola ou aujourd'hui haiti) ....
La première partie est terminée. La deuxième partie est en cour d'écriture. Et pleins d'idées pour la suite.
Je cherche idéalement un dessinateur au croquis"réalistes" du type : Jean Claude Servais, Ersel, Dan Daubeney ... capable de dessiner des voiliers 3 mâts entre autre, des scènes de la cour de Versailles, des batailles, des flibustiers.
Le résumé :
"France, printemps mille sept cent vingt. Le château de Carladès, demeure des comtes de Langeac depuis le quinzième siècle, se fait assaillir par une horde de cavaliers sanguinaires qui mettent le feu au château sous l'ordre du baron de Villadière. Seule rescapé de ce drame : Emilie Anne Elizabeth Laroche Giraud, fille unique du comte et de la comtesse de Langeac alors âgée de quatre an et demi. Le frère aîné de sa mère, le vicomte de Fontmarcy l'accueille naturellement dans son château de Severac sur Cère, où Emilie grandit sans se soucier de son passé, sous la protection de son cousin Sébastien, pour qui elle voue une admiration passionnée.
Dans la France de la première moitié du dix-huitième siècle, nous allons suivre la vie d'Emilie de Langeac, jeune fille intrépide en quête d'aventures. L'ardente et belle comtesse devra aller à la rencontre de son destin, protégée par l'illustre capitaine Louis Armand Gustave de la Vallière, Comte de Montreux, capitaine de l'Atlas : navire de commerce du roi. Cela commencera d'abord à la cour de Louis XV à Versailles, où certains hommes voient d'un mauvais ?il sa venue. Elle devra alors s'échapper par l'océan pour s'exiler dans les îles de Saint Domingue où une toute nouvelle vie commencera pour elle."
Tous droits réservés : Cette page et le récit intégral sont la propriété intellectuelle se son auteur Sandrine Lombardy.
Le prologue :
Depuis son enfance, ce cauchemar revenait chaque nuit pour Emilie. En songe, une petite musique familière se mettait curieusement à résonner à ses oreilles. Des flammes montaient autour d'une petite boite ouverte, elle entendait une femme l'appeler comme un écho lointain perdu dans le passé. Elle entendait la voix d'un jeune garçon lui dire de s'approcher de lui. Elle se voyait dans une pièce qui lui semblait légèrement familière. Les rideaux en feu dégoulinaient des murs, les vitres semblaient fondre, les lustres dégringolaient, les boiseries se carbonisaient comme du charbon ardent, une chaleur insoutenable lui envahissait le corps jusqu'aux os, elle avait du mal à respirer et criait en pleurant « Maman, maman » et la musique ne s'arrêtait pas, et le feu ne s'arrêtait pas. Et la sueur et ses larmes finissaient toujours par la réveiller.
Si vous voulez le texte entier, je peux vous l'envoyer par mail (format pdf environ 170 pages). Mon texte est protégé, je détiens les droits d'auteur, tout plagia est donc interdit, ben oui c'est mon bébé lol. Vous pouvez aussi me suivre sur mon blog : http://dine1979.skyrock.com/
Quand je dit coproduire, c'est à dire que l'on part de zéro, enfin du moins avec ma trame qui peut être modifiée, découpée, remodelée, adaptée selon les besoins du dessinateur. On travaille en binôme et si on arrive à être édité, c'est aux deux noms : 50/50. Je recherche donc un collaborateur ouvert aux échanges, un binôme qui soit fusionnel, que l'on soit chacun à l'écoute de l'autre.
La deuxième partie est en cour d'écriture et concerne la même héroïne. J'ai d'autres part plein d'autres idées de scénario en tête :
- une suite à ces deux premiers écrits : au total 3 générations de femmes (de 1700 à la révolution)
- un genre policier,
- un sf anticipation,
- un historique période résistance
Je vois cette expérience comme un moyen de soigner mon âme. Si ça marche sur le premier, ce sera une aventure longue et palpitante car je reste fidèle quand j'aime.
C'est la passion et la persévérance qui nous conduira au succès, soyons donc optimistes.
Alors près à vous lancer dans l'aventure ?
Mon email : s.gerbeaux@voila.fr
J'attends vos réponses. Merci.
Pages : 1