Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Tu peux aller voir ma galerie quand tu veux, karicature. C'est toi d'ailleurs qui m'avait proposé de colorier une de mes planches à l'époque. Donc merci de ne pas me confondre avec afigiboto. Il s'agit bien de deux personnes différentes.
http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … &zone=home
C'est blessant
Ben déjà en passant l'annonce ici, beaucoup ont pu voir comment présenter un projet sur un site comme Ulule. Et voir aussi les réactions que ça pouvait susciter. C'est pour ça que je dis qu'on essuie un peu les plâtres pour les futurs porteurs de projet (et il y en aura forcément d'autres provenant de BDA).
Tout le monde fait sa pub, c'est normal. Je ne vois pas ici un seul membre qui n'a pas un lien vers son site web en bas de son message pour inviter à visiter sa galerie.
Félicitations pour le développement de ton projet qui a bien avancé depuis son lancement, afigiboto. J'aimerais pouvoir en être au même point car aujourd'hui je ne peux pas dire que nous avons pu réunir tout le budget que nous espérions. Reste encore quelques jours...
Etant parmi les premiers à lancer des projets en participatif pour la BD depuis que cela existe en France, il est un peu normal qu'on en essuie un peu les plâtres. Mais cela me surprend que ce soit ici sur BDA, surtout après tous les commentaires encourageants que j'ai reçu pour mes planches ici depuis des années.
Ce passage sur BDA aura au moins permis de nous rencontrer entre camarades de "critique".
Il est par contre pour moi d'autant plus critiquable de financer des projets d'adaptation de BD étrangères menés de manière déguisée par de grosses maisons d'édition sur des sites participatifs comme on peut en voir ici et là. Mais là quasiment personne n'émet une once de critique, c'est normal. Donc on va le financer sans sourciller plutôt qu'aider un projet beaucoup plus créatif et français à se monter. Un peu de discernement par pitié... Les maisons d'édition traditionnelles bénéficient d'aides à l'édition, elles n'ont pas besoin d'aller sur les sites participatifs !
Nous nous faisons de l'édition indépendante, c'est par essence le mode de publication le plus cohérent avec le financement participatif. C'est de cette manière que des studios US indés ont pu lancer de super projets.
Bonjour à tous, un peu étonné que cette annonce ait déclenché tout à coup toute une succession de réactions. Pour information, je suis membre de BDA depuis plusieurs années maintenant et certes je ne publie pas régulièrement d'annonce sur BDA mais c'est aussi dans un esprit de ne pas inonder le forum avec tout et n'importe quoi. Il me semblait que cette information concernant mon travail était importante donc c'est pour ça que j'ai décidé de la publier ici. Je n'oublie pas me sdébuts sur BDA.
Après, nous sommes dans une rubrique d'annonces donc pourquoi ne pas passer d'annonce comme celle-ci ? Est-ce que parce que je suis en train de concrétiser un projet je dois justement me censurer et n'en parler nulle part ? Est-ce que c'est l'esprit de BDA ? Ou est-ce qu'il est plus intéressant de suivre l'évolution d'un auteur depuis ses débuts sur BDA jusqu'à la concrétisation sur le papier ?... Je suis désolé, j'assume mes choix et je n'ai pas à avoir honte de publier ce type d'annonce pour défendre mon projet en place publique. Ce n'est pas pour ça que j'oblige tous les membres de BDA à mettre des ronds dans mon projet.
Et puis je croyais qu'on était censés être des passionnés de BD ici, donc quel autre meilleur endroit que BDA pour passer ce type d'annonce ? Je n'allais évidemment pas la passer sur un site qui vend des sextoys
J'aimerais qu'on m'explique ce qui est dérangeant en soi de participer au financement d'un projet créatif ou même seulement de le précommander sur un site de crowdfunding ?... Pour ma part, c'est sûrement en tout cas peut-être plus utile que de voir une partie de ses économies partir en impôts et autres taxes d'essence, au moins je sais où va mon argent et qu'il va aider un projet utile.
Mais si ce type d'annonce déplait à trop de monde ici, alors la majorité n'aura qu'à la censurer et je demanderai à la supprimer aussitôt...
Un nouvel article à propos du projet sur Comics Corps, je les remercie pour leur soutien.
http://comics-corps.fr/soutenez-hades-u … -francais/
Oui c'est un peu l'idée. On voulait évoluer dans ce type d'univers un peu sombre et mystérieux en apportant de nouvelles choses. Mais "Aliens le retour" n'a pas inventé la colonisation spatiale
Le crowdfunding est peut-être à la mode en ce moment en France mais ça existe depuis longtemps outre atlantique et ça a permis à bon nombre de projets ambitieux de voir le jour en contournant le système traditionnel de financement très limité et si décrié aujourd'hui (surtout en France).
Bonjour à tous,
après différents travaux que j'ai posté sur ce site à mes débuts, je porte aujourd'hui un projet BD au format comics arrivant bientôt à son terme, en tout cas pour son premier épisode. HADES (http://comi81.wix.com/hadescomicseries) aura son premier épisode de 24 pages édité en format comics au sein de notre structure indépendante - AElementcomics. C'est déjà plusieurs mois de travail. Le premier épisode est presque terminé (dernière planche en cours de finalisation, encrage et colorisation). Il sera publié début juillet 2013 si tout va bien.
Certains d'entre vous ont peut-être déjà vu le début de ce projet sur Facebook ou sur la toile.
Cependant comme il s'agit de BD indé, nous avons besoin de moyens pour mener à bien ce premier épisode. C'est pourquoi, avec le soutien d'AElementcomics qui les publiera sur le papier et en numérique et qui a déjà pas mal investi dans le projet, j'ai lancé un projet de financement sur Ulule: http://fr.ulule.com/hades-comic/
Vous connaissez peut-être le principe. C'est un financement participatif, c'est-à-dire que chacun peut soutenir le projet à hauteur de ses possibilités, et reçoit en échange des contreparties liées au projet. Par exemple, il est possible de précommander des revues dédicacées. Et beaucoup d'autres contreparties très intéressantes sont proposées pour différents seuils de participation.
Le projet est bien lancé puisque nous avons réuni 22% du financement à ce jour! Mais c'est loin d'être fini. Le plus dur reste à faire. Il reste 18 jours pour atteindre l'objectif fixé, et je fais donc appel à tous les amateurs de BD qui pourraient être intéressés par la SF et par le thème abordé dans cette BD. Vous savez comme il est difficile actuellement de faire de la création indépendante et originale. Nous n'avons aucun soutien à part celui des lecteurs qui découvrent le travail d'AElementcomics. C'est ce que je vous propose aujourd'hui, de participer au financement de ce projet ou même seulement de précommander votre numéro (à un tarif vraiment très modeste) pour permettre à HADES de se lancer.
Participez au projet ! Vous ne le regretterez pas et en plus vous contribuez à soutenir la création originale et des auteurs français qui osent de nouvelles choses alors que les grosses structures d'édition ne prennent plus vraiment de risques.
Soutenez HADES !
Je remets le lien: http://fr.ulule.com/hades-comic/
Et n'oubliez pas de diffuser l'information, mobilisez votre entourage, c'est un soutien tout aussi important.
Merci à tous !
Pages : 1