Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ca roule, je te prépare ça.
Concernant le mot pitch
Mais c'est vrai ça, en plus !
Le pitch, c'est ce que l'on donne sur un plateau télé quand on est en promo...
Ca donne l'ambiance, le sujet et basta.
Ce dont on parle, en fait, c'est le synopsis, une version résumée de l'intégralité de l'histoire.
Bref, si quelqu'un veut un synopsis, il n'y a cas demander.
Meedows, concernant les collaborations par internet, c'est quelque chose qui se fait de plus en plus. Si tu cherches quelqu'un qui habite à proximité de chez toi, il faudrait aussi le préciser.
Oh moi je m'en fout, à vrai dire.
Dans ma tête, c'est plus simple de discuter face à face d'autant plus s'il s'agit de produire quelque chose à deux.
Après, si la collaboration internet à fait ses preuves, moi ça me va.
Mais bon, ça se fait de payer un coup à boire à la personne qui t'aide et via le web... bref...
Si la personne habite près de chez moi où simplement sur Paris, c'est un plus évident mais bon voilà quoi.
C'est un univers comics cartoony plutôt délirant et violent.
En plein dans le mille !
Petite précision, nonobstant, par rapport à la violence :
La série en elle-même n'est pas particulièrement violente mais chaque épisode se termine par une scène de fight dans laquelle des éléments de gore sont introduits.
Haha, pas beaucoup d'effort, huit heures ou plus de boulot...
-_-
nan mais c'est à dire que... c'est difficile à expliquer... surtout par écrit...
Ce que je veux dire, c'est que sur tout le travail que nécessite le premier épisode par exemple, le dessinateur en a pour 10 heures là où pour le reste j'ai besoin de 5 mois.
Et puis c'est 10 heures pour sortir 70 dessins donc on voit bien qu'il s'agit de dessins assez sommaires [8 mn/dessin (ouais, peut-être que je délire, là)].
Il ne s'agit pas de dessins techniques ni d'esthétique finie donc je pense que c'est un travail assez tranquille.
Ce n'est effectivement que mon anticipation de la situation et je fais peut-être fausse route.
Mais si je compare à mon pote, avec quelqu'un de ponctuel, concentré avec qui on se comprend, ça devrait rouler avec douceur.
wink wink
Tiens, j'ai raté deux messages...
Erratum, donc :
Hello Meedows, je ne suis pas arrivé à te répondre. Je me rends compte que le post n'est pas du tout ( pour moi ) une bonne façon d'échanger sur ce sujet. A mon avis ça demande un entretien. Je viens de t'envoyer mon tel en MP. Si tu veux on pourrait reprendre ça de vive voix. Par contre je ne te propose pas cela à titre de dessinateur souhaitant s'engager, je cherche d'abord à être sûr de bien comprendre et cibler ta demande. Du coup tu comprends que je ne veux pas te faire perdre du temps, si tu as d'autres dessinateurs plus vifs que moi avec qui ton projet avance déjà forget it.
Écoute, très bien !
T'as une préférence quant à la plage horaire pendnat laquelle tu veux que je te contacte ?
Je pense que d'avoir annoncé une rémunération était peut être une erreur. Je comprend parfaitement que tu ne puisse pas te permettre de rémunérer comme il se doit un dessinateur pour ton projet qui semble très ambitieux et l'intention de vouloir tout de même donner un petit quelques chose en retour est très louable mais je ne pense pas que cela suffise à motiver quelqu'un. Je trouve perso que 50euro ou rien c'est un peu la même comparé à la charge de boulot. A la limite un petit billet surprise une fois le boulot terminé c'est toujours sympa. Mais le fait d'annoncer direct un travail payé, mais au lance pierre pour le coup, ça risque de refroidir un peu les gens. Enfin ce n'est que mon avis bien entendu!!
Malheureusement et contre toute logique mathématique, je pense que tu as raison...
Cependant, la charge de taf comme tu dis n'est pas si énorme... Enfin, pour moi, si évidemment mais pour un dessinateur aguerri, je pense que c'est pas beaucoup d'effort, somme toute.
Après je rejoins Masteraran et Spit. Tu devrai te concentrer sur 1 seul et unique épisode (pour le moment bien entendu). Parce que si tu compte le présenter quelque part, dis toi bien qu'un producteur n'est pas un bon samaritain. Il va regarder ton truc, s'il accroche pas dans la minute il lâche l'affaire. Idem pour le publique. Il faut taper fort et aller droit au but quitte à passer plus de temps dessus.
Je l'ai déjà préciser mais ne ratons pas cette occas de le refaire : c'est ce que je compte faire
Le truc, si tu veux, c'est que personne pour l'instant, toi y compris, ne m'a demandé de pitch...
Donc l'un dans l'autre, c'est un peu normal que je n'en ai donné aucun.
Si je n'en ai donné aucun, c'est aussi parce que je ne voulais pas commencer par un message trop long, me disant que si quelqu'un veut en savoir plus, il me le demandera...
Bon, apparemment, l'ambiance est plutôt à me reprocher de ne pas l'avoir fait de moi-même plutôt que de simplement m'en demander un...
Il y a aussi qu'étant donné que je me met à chercher de l'aide sur le net, j'ai pas hyper envie de semer mon pitch au quatre vents.
C'est peut-être prétentieux ou inutilement précautionneux mais il vaut mieux prévenir que guérir et l'histoire du monde est pleine de gens s'étant fait tirer leur projet par quelqu'un d'autre...
Donc si quelqu'un est curieux de connaître l'histoire un peu plus en détail, c'est, ma foi, assez simple : il suffit de me le demander.
Inutile de m'expliquer ce qu'est un pitch, à quoi ça sert, ni ce qu'il doit contenir.
Pour info, j'ai fait mes années de lycée en option cinéma et je bosse dans cette industrie depuis 1999.
Donc ce ne sont pas les pitches qui m'effraient le plus, si tu veux...
et les exemples que tu nous donnes en vidéo ; le premier c'est un jeu de wii, les autres ça reflète pas du tout ton résumé.
Le coup du jeu wii, je ne pige pas... Je ne suis même pas sûr de l'extrait dont tu parles...
Les Schtroumpfs ?
Mais de toute façon, comme dit dans mon message de départ, ces extraits ne servent absolument pas à mieux vous faire piger le scènar (pour ça, on me demande un pitch et je le fournis) mais à présenter le style de dessin, le standing que je vise pour la série.
et mettre la main sur le savant fou qui l'a défiguré. C'est le savant fou qui l'a défiguré ou c'est lui qui a défiguré le savant fou ? Mal dit.
mmmmm... et bien c'est à dire que j'ai un peu l'impression que tu confonds le savant qui l'a défiguré et le savant qu'il a défiguré.
Avec tout le respect que je te dois, ce n'est pas mal dit c'est juste mal lu.
Dommage car elle pourrait être très riche au niveau intrigue ton histoire
Elle l'est. Il suffit de me demander un pitch pour s'en rendre compte
Ton pitch est plein de question, un bon pitch c'est plein de promesses. Nuance.
Je sais que ça doit être clair à ce stade mais je ne peux pas m'empêcher de préciser à nouveau que je n'ai encore fait aucun pitch.
Je veux dire, je préfère y aller par étapes plutôt que de tout lâcher d'un coup et noyer mes éventuels lecteurs sur ce forum de trop d'infos, me disant que si quelqu'un en veux plus, il me le demandera gentiment.
Donc rien qu'au niveau du pitch t'as facile trois jours de boulot si ton scénar est bien fait en amont pour pondre un pitch qui se tienne.
Trois jours ? Je pense que trois heures me suffiraient amplement.
Il s'agit d'une histoire que je travaille depuis des années. J'y pense tous les jours, je travaille, dessine, regrette, me botte le cul, abandonne, reprend, comprend, retravaille, redétaille, etc. donc vraiment, je pense avoir l'histoire tellement en tête que le pitch devrait s'écrire tout seul.
Donc voilà où nous en somme.
Si tu veux un pitch, pas de problème, juste, demande-moi.
Quoiqu'il en soit, merci pour toute cette fougue.
Ne tente pas sur CFSL. Si le probleme du prix te gênait au début, chez eux ce sera pire, pars que sur CFSl, ce ne sont que des professionnels ou futurs professionnels.
Le prix, l'argent, ce n'est pas encore un problème pour moi.
Pour l'instant c'est juste une question, je cherche déjà à voir si c'est faisable.
Mais ça deviendra un problème immédiatement derrière, c'est sûr
Donc je note pour Café Salé.
Je pense, si la qualité du dessin suffit, et que tu trouves une personne suffisamment à l'aise en anatomie et posing, on pourrait te balancer une bonne vingtaine de croquis en 8 heures (en prenant en compte tes retours).
Ca me paraît pas mal.
Lorsque Spit parle du premier épisode étant le meilleur de ta série, c'est pour une raison. Le pilote est sensé être THE épisode aguicheur, la grosse pub bien tape à l??il. Il définie ton univers, l'univers graphique, les capacités techniques de l'équipe de production.
C'est exactement ce qu'il est, ce premier épisode. Il pose toutes les bases de l'histoire.
Il présente Wade, raconte ce qu'il a fait, ce qu'il veut faire, comment y arriver.
Il raconte également comment Wade s'est retrouvé à la merci d'un scientifique fou l'ayant laissé défiguré qu'il tient à retrouver.
Il présente La Fouine, l'assistant de Wade et la relation qu'ils ont tous les deux.
Il présente Hyphen, l'ennemi juré de Wade, son crew de 12 mercenaires et la haine qu'il voue à notre héros.
Il se termine par une scène de baston où Wade affronte Hyphen et quelques uns de ses hommes.
Il y a tous les ingrédients qui feront l'esprit du reste de l'histoire, on pige toutes les motivations de tous les personnages récurents.
Il y a de l'humour, de l'action, des dialogues et même des explosions.
Il a vraiment été pensé comme un pilote donc c'est aussi bien de commencer par celui-là.
A partir du 20 eme épisode, le dessin se simplifie. Leur public est là, ils peuvent relâcher la pression. Veille à en mettre plein la vue, quitte à prendre un peu plus de temps.
Je comprend tout à fait ce que tu veux dire.
7 épisodes, c'est très court par rapport à Batman. Wacky Wade fonctionne plus comme un film.
Un film splitté en 7 parties, elle même retravaillées pour s'autosuffirent dans une certaine mesure.
Donc on commence évidemment avec un vrai pilote, une bonne carte de visite pour le reste de la série mais après ça, on ne fait que grimper en qualité.
(Je vous assure, le final est vraiment épique !)
Si tu regardes les webseries en général, qu'elle soient live action comme Le visiteur du futur ou animées comme Brakenwood ou Madness, tu noteras qu'elles ont toutes une tendance à l'amélioration.
J'aurais plutôt tendance à te conseiller de prendre le temps de chercher des photos et images de référence; et aussi d'améliorer ton sens de l'observation pour les proportions; d'acheter une tablette graphique (Bamboo de Wacom), si tu n'en a pas déjà une; et d'apprendre à dessiner autrement pour les croquis: voir les vidéos de speed painting sur youtube. Tout cela te coûterait moins cher.
Crois-moi, prendre le temps, je l'ai largement fait.
J'ai dérushé plus de quatre séries d'animation complètes, j'ai extrait près de 2000 mouvements de ces cartoon (et je continu de le faire).
Je peux te dire, d'expérience, que le temps est à l'action.
Après des années à tester l'autonomie en la matière (logiciels 3D, photos, dessin pur, DAO, tablettes, etc.), je t'assure que j'ai fait le tour de mes limites et qu'il faut vraiment que je me fasse aidé par quelqu'un qui déjà prêt à dessiner.
Un dessinateur + ma banque de mouvement de super-héros + Posemaniacs (incroyable, ce site, merci) = je pense que je suis bon.
Même à vingt euros de l'heure pour des croquis rapides, cela te reviendrait à cent quarante euros au minimum si ce n'est le double de la somme.
Oui je sais bien... D'où mes idées de subventions.
Pour faire cette série, j'ai besoin d'aide - pour avoir de l'aide j'ai besoin d'argent - pour avoir de l'argent il me faut un budget.
Donc si c'est 140, 150 balles... et ben voilà, mon ptit meedows, qu'est-ce que tu veux que je te dise ?
Si c'est 150 balles, je trouve les thunes d'une manière ou d'une autre.
L'argent ne va pas être facile à trouver c'est pour ça que, sans être pingre, je cherche à obtenir le meilleur deal.
Et pour ça, le mieux, c'est d'hypnotisé avec mon histoire géniale un dessinateur brillant qui, dans le but de faire exister ce cartoon en lequel il croit tant, acceptera de ne pas saigner le budget.
Mais si je ne le trouve pas, s'il n'existe pas, et bien je trouverai plus d'argent et j'engagerai quelqu'un à pleine paie avec qui je serais odieux et méchant pour me venger.
Et si je m'aperçois qu'il me faut 20 000 euros pour sortir 7 épisodes en graphisme cartoon d'internet, sachez que le monde se prive d'une petite série sympatoche qui aurait su le faire frémir !
Préparer une ou plusieurs images (modelsheet) comportant les designs définitifs de chaque personnage. Chercher un design, c'est du travail supplémentaire pour le dessinateur. Donc il vaut mieux éviter de lui demander cela sauf si tu le payes aussi pour cette tâche.
Quand je raconte qu'il y a à faire au niveau du charac design, j'ouvre simplement la porte à quelqu'un qui aurait besoin de créer pour participer.
Il y a de la création possible, il y a la place.
Mais je connais tout mes personnages et si personne ne vient me proposer une meilleure idée pour tel ou tel perso, j'ai un design de base pour chacun.
Je ne peux effectivement pas me permettre de payer pour un charac design et tout ce que je peux faire moi-même, je le ferai.
(Quand je vous dit que j'ai vraiment besoin d'un dessinateur...)
Préparer septante images comportant chacune une description et un vague dessin histoire de donner déjà une idée du cadrage et de la pose/action de chaque scène. Une sorte de story-board, en fait.
C'est déjà fait, ça
Mais j'ai l'impression que vous sous-entendez tous que c'est une collaboration faisable via internet... C'est le cas ?
Car je doute qu'on ne passe pas par 50 dessins avant de se comprendre si on est pas en présence l'un de l'autre, vous ne pensez pas ?
Il est clair qu'on s'éloigne du sujet de base (bien que ça ne m'arrange plutôt de confronter mon projet aux idées des autres).
10, c'est, je crois me souvenir, la quantité de croquis que j'estimai être un minimum pour 8 heures de taf
Ce qu'il me faut (pour commencer) c'est plutôt un genre de 70, 100 croquis, je pense... plus proches de 70, d'ailleurs...
Ce qui équivaut à me sortir tous les dessins nécessaires pour le premier épisode.
Mais en y réfléchissant, vue la qualité de croquis que je demande, si je tombe sur quelqu'un avec qui on se comprend et plutôt rapide du croquis, tous les dessins peuvent être fait en moins de 10 heures, je pense.
J'ai déjà posté un truc sur le forum de Catsuka avant de venir ici (et ça ne fourmille pas de réponses, laissez-moi vous le dire).
Café Salé, très bien, je ne connais pas.
Posemaniacs non-plus je vais aller faire un tour.
Merci bien
Alors alors alors...
déjà, "Débile", c'était de l'humour...
j'imaginai Bane version Schumacher enchaîner les dessins en grognant quand il veut un verre d'eau.
Bref, ça me faisait marrer, pas d'insulte sous-entendue...
Après, je dois dire que tout n'est pas clair clair dans ce que tu me racontes.
il me semble que tu te disperses un peu,tu veux faire trop de choses frontalement
Comment ça ?
D'un coté, je suis bien obligé de faire beaucoup de choses étant donné que je suis tout seul et qu'un éventuel budget me cantonnerait à n'engager que peu de monde.
De l'autre, je ne compte produire qu'un seul épisode dans un premier temps donc je suis plus concentré que dispersé... ou alors je comprend mal ce que tu dis.
Tu vas prendre le premier épisode qui est prêt pour le présenter,ça veut dire que tu vas bosser et faire bosser sur tous les épisodes. Charge de travail inutile.
Ben... je ne pige pas vraiment ce que ça veut dire -_-'
Je vais prendre le premier épisode ?
Une fois qu'il sera prêt, on est d'accord ?
Bosser et faire bosser sur tous les épisodes ?
Je ne vois ni bien le rapport avec "prendre le premier épisode" ni en quoi c'est une surprise de devoir, au final, bosser sur tous les épisodes.
Une charge de travail inutile ?
Je ne comprend pas ce qu'est cette charge de travail ni pourquoi elle est inutile. (Désolé, ça fait un peu connard qui joue sur les mots mais, sincèrement, je ne comprend pas bien)
Le prod a besoin de voir si tu es capable de finir un épisode,niveau son + excécution. Pas plus !
Déjà, comme je compte finir le premier avant d'éventuellement démarcher des prod, il s'en apercevra bien que j'en suis capable.
Ensuite, tu parles de présenter un épisode complet, c'est à dire avec la bande son et tout le toutim.
J'en comprend complètement l'intérêt mais je préférerai largement n'avoir à réunir le casting, louer un studio d'enregistrement et diriger les acteurs qu'une seule fois. C'est mieux pour le temps, beaucoup mieux pour le budget.
Maintenant, si tu me dis que tu penses indispensable le fait de présenter un épisode avec une bande son... et bien peut-être que tu as raison... je vais me renseigner...
Encore une fois sur le principe c'est pas le premier épisode prêt graphiquemet,c'est le meilleur de ta série qu'il faut pousser.
Tu crois ?
Déjà, il n'est pas si simple de déterminer le meilleur épisode de la série. J'ai mon préféré, certes, mais est-ce le meilleur ? Le plus fédérateur ?
Et puis, comme dit plus haut, les 7 épisodes forment une histoire complète donc le seul que tu puisse voir détaché des autres sans pour autant te retrouver largué par l'histoire, c'est le premier.
Le premier a également un énorme avantage sur les autres : il est très court !
Si c'est déjà la croix et la bannière de trouver quelqu'un pour un épisode de 6 minutes, je ne vais pas me lancer sur un des autres où on passe directement à 15, 20, 25 minutes...
Par contre il faut que tu reprennes le pitch,à mon avis il est très insuffisant,tu prends le risque que le prod n'ouvre même pas le reste du dossier.
Quel pitch ?
Si tu parles de mon texte d'intro tout en haut de cette discussion, c'était plus pour vous, pour expliquer un minimum mon projet.
Si je me retrouve à devoir parler de mon projet chez Ankama ou Xilam (non mais j'en sais rien, hein) je vais évidemment m'y présenter avec un peu plus qu'un screenshot d'un forum sur la BD amateur
Personnellement, je ne sais pas si c'est clair, j'ai 100 pages de script, tous les dialogues, tout tout, tout tout.
Il manque quelques descriptions de scènes de baston mais toute l'histoire est déjà largement posée.
Si je me retrouve devant un prod, t'inquiète qu'on sera bien préparé, mon dossier illustré et moi.
Après ça dépend si tu pars sur un circuit pro ou amateur.
Bonne occasion d'en parler.
Pro, amateur, prod, circuit...
Je n'ai que très peu d'information à ce jour concernant les gens vers qui je peux me tourner, les prods possibles, les différents circuits.
N'hésitez pas à me renseigner là-dessus, j'accueille chaque info avec l'amour d'une mère, à ce stade.
Wowowow, ne bousculez pas, il y en aura pour tout le monde !
J'ai de l'amour pour chacun d'entre vous, qu'on se le dise...
Déjà, merci énormément pour ces messages.
N'étant pas un grand pratiquant des forums, je découvre ce feeling assez génial de voir des inconnus s'intéresser à mon problème...
Donc merci et encore bravo !
ensuite et dans l'ordre :
Tu dois bien savoir dessiner un peu puisque tu sais "copier" un autre dessin. Même si les proportions diffèrent,ce n'est pas si difficile de modifier un peu les formes.
D'après mon pote des beaux arts (s'il vous plaît), je me débrouille a peu près pour quelqu'un qui ne se débrouille pas du tout.
Je dessine en 3D, je comprend a peu près comment le corps humain marche et ce genre de truc...
C'est en terme de régularité du trait d'un dessin à l'autre que je pêche.
Je n'en suis pas au niveau de Rob Liefeld mais comme lui, j'ai un peu de mal à garder les proportions et dessiner exactement ce que je veux.
Au fil de l'effort, j'arrive effectivement à rectifier les proportions pour les approcher de celles qui me vont.
Mais ça me prend un temps ridicule par rapport au 5 secondes dont un dessinateur à besoin pour le même résultat.
Par ailleurs,pourquoi demander huit heures de travail?
si tu as déjà la description des plans et poses,il suffirait d'en envoyer dix au dessinateur. Si celui est assez rapide,il pourrait les dessiner en deux ou trois heures. En gros,cela ferait une dizaine de minutes par dessin. Ce ne serait peut-être pas joli ni très détaillé mais cela devrait être suffisant pour servir de base.
C'est une très bonne question et l'occasion de préciser ma pensée à ce sujet.
Si je dit 8h, c'est un peu comme ça, dans l'idée d'abattre un max de taf d'un coup et que l'autre soit tranquille pour un moment.
Mais après, c'est vrai que je m'en tape total si c'est 1 x 8 heures, 4 x 2 heure ou 30 x 16 minutes.
Du moment que j'ai mes dessins, c'est totalement à la discrétion de ce dessinateur qui me sauve déjà la mise.
Pour ce qui est du rapport temps/travail, je suis effectivement totalement largué...
Si 8h suffisent pour plus que 10 plans, yallah !
Au passage, il est évident que je vais avoir un budget ultra serré.
Je vais donc au final et au vue de mes autres dépenses assigner un budget X au dessin par autrui qui ne dépendra pas tellement du nombre d'heure.
Si la personne me sort tous les dessins en 3 heures, ça fait un taux horaire de taré, inégalable même sur les productions hollywoodiennes !
Donc je balance des chiffres un peu au pif mais c'est surtout pour ouvrir la discussion.
Si certains veulent tenter l'aventure,pourquoi pas. C'est une expérience!!!
Mais c'est clair.
Meedows pose une question claire et on y répond.
Vous êtes vraiment sympa.
est-ce un travail de préparation en vue de passer à l'animation ?
Absolument !
Je vais tenter d'être plus clair :
Quand je bûche sur un dessin, j'appelle mon pote dessinateur à la rescousse.
Je lui explique ce que je veux, les contraintes et tout.
Lui me sort un truc comme ça :
http://meedows.free.fr/wackywade/052_orig.jpg
Je le retravaille pour donner ça :
http://meedows.free.fr/wackywade/052_meed.jpg (étape inutile si quelqu'un me sort directement ce que je veux)
Je le photoshop en ça :
http://meedows.free.fr/wackywade/052_final.png
Et je l'utilise dans cette animation :
http://meedows.free.fr/wackywade/1.051052.mov
Avant que quelqu'un n'enchaîne là-dessus, sachez que le pote en question, pour plusieurs raisons que je vous épargne, n'est pas adapté à la situation.
Si j'avais avec moi quelqu'un qui comprend le concept et accepte qu'il est là pour servir une histoire (par opposition à mon pote, par exemple, qui prend mes indications comme des contraintes pour un devoir et qui expérimente des machins, rajoute des bidules, joue sur les mots etc.), j'irai 15 fois plus vite.
Également, quand je demande un exécutant, c'est un minimum, je ne veux pas paraître trop gourmand.
Je veux au moins un débile qui gratte sans se poser de question.
Mais si je tombe sur quelqu'un qui capte à mort le kif, qui veut s'investir dans les persos et le reste, c'est avec grand plaisir, évidemment !
Je veux bien partager le trip, échanger des idées et tout.
Ca reste mon bébé, je ne vous le cache pas mais à part tout ce qui est déjà bétonné, il y a quand même pas mal d'inconnu à explorer.
Ou est-ce un travail de présentation en vue de recherche de producteur ?
Je compte travailler les épisodes dans l'ordre et dès le premier prêt graphiquement, je démarche des prod et tout ce qui pourrait me faciliter la tâche sans perdre le contrôle.
Pour en revenir à l'argent, l'idéal, pour moi, c'est de trouver quelqu'un qui, dans un premier temps et pour un premier deal de thunes (pas cher pour toi mon ami) m'aiderai sur le premier épisode de 6 minutes.
L'épisode en main, je démarche des prod à droite, des subventions à gauche (il n'y a rien de politique là-dedans) avant de le rappeler pour bosser sur le reste de la série pour un deuxième deal de thunes calculé sur l'argent récolté (plutôt que sur mon RSA).
Voilà, ça, ça ce serait top.
Merci encore !
Exit !
@ Soutch
Les persos à la Rayman, c'est effectivement terminé !
En ce qui concerne les amis qui pourraient poser pour moi, c'est très compliqué...
C'est très long, il faut que les mecs se pointent, se pointent à l'heure pour poser pour des photos qui ne me serviront que de base de base puisque les proportions de mes potes et celles des persos de dessins animés sont assez différentes... Bref, c'est trop de temps pour pas assez de résultats...
Je te parle d'expérience car j'en suis déjà passé par là.
Pour les figurines, c'est un peu pareil.
Il faut qu'elle tiennent debout, en place...
Enfin bref, ce sont effectivement des solutions alternatives à une solution bien plus rapide et efficace : savoir dessiner
@ masteraran
et bien...
déjà, je ne comprend pas la moitié de ce que tu dis...
par exemple "Tu aurais des potes chômeurs franchement, mais franchement généreux si c'est le cas." est une phrase totalement obscure...
Mais d'après les bouts que je pige, tu me parles de "mordre à l'hameçon", par exemple, comme s'il s'agissait d'une arnaque ou que sais-je...
Il n'y en a pas, j'ai tout mis à plat donc ma demande est clair...
également, "8 heures de taf = une journée complète" ?
Voilà, c'est ça... ce n'est un secret pour personne, a priori
C'est juste que plutôt que de voir ça comme un travail mal payé, peut-être voir ça comme un presque-travail un peu rémunéré
Ce que je ne comprend pas, c'est que quand quelqu'un demande à ce qu'on l'aide sur un projet perso (cherche dessinateur, coloriste...) on lui répond soit oui, soit non, soit dis m'en plus...
Mais à partir du moment où je parle de donner un peu d'argent en retour, on ne me parle plus que de ça, me disant que ce n'est pas assez pour que quelqu'un morde à l'hameçon...
Aurais-je mieux fait de ne pas parler d'argent ?
Les gens préfèrent-ils ne pas être payé du tout que mal ?
Il s'agit simplement d'apporter son aide à un projet, si le coeur vous en dit, et, en bonus, prendre un petit peu d'argent à hauteur de ce que je peux donner (somme qui n'est d'ailleurs pas encore définie)...
C'est là où je n'ai peut-être pas été assez clair...
Je ne cherche pas un dessinateur pour dessiner les 24 images par chaque seconde d'un film de 6 minutes.
Je cherche quelqu'un pour croquer chacun des 70 plans.
Certains plans nécessitent plus d'un dessin, certes mais d'autres n'en nécessitent aucun (ceux où je me base sur autre chose ou ceux pour lesquels je me sens autonome).
Si tu regardes les fichiers liés au premier lien que j'ai posté, tu verras que je me débrouille un minimum tout seul, tout de même.
Le plan 1.051052, par exemple, n'a requis qu'un seul dessin de quelqu'un d'autre.
Lors d'une session de 8 heures, je pense qu'on peut plier bien 10 plans.
Il s'agit, je le répète, de croquer les persos. Pas de décor, pas d'encrage, pas de couleur, à peine plus de détails.
Donc six sessions studieuses pour posé la plupart de mes plans.
Je suis moi-même artisan et connais donc la valeur du travail.
Je me doute qu'il est ridicule de proposer 20 euros à quelqu'un pour dessiner 8 heures mais je ne peut clairement pas proposer des tarifs égaux à ceux pratiqués dans le cinéma, par exemple.
Donc si tout le monde s'accorde à dire que c'est 50 euros pour un dessin, très bien... j'achète alors plutôt un coffret DVD de Charmed afin de me lobotomiser pour ne pas avoir à faire face à cet échec cuisant.
En revanche, si on peut dealer un truc plus de l'ordre de 50 euros par session de sketching, alors le tout reste possible pour moi.
Très honnêtement, en tant que menuisier, jamais je ne me cognerai une journée de 8 heures pour 50 euros.
Cependant, 50 euros pour aider un pote à fabriquer une oeuvre exposée dans un musée pendant 4 mois, c'est déjà plus raisonnable.
C'est pour ça que l'idée d'être branché par le projet est assez indispensable pour accepter un tarif... ridicule ?
50 euros pour rester chez soit, croquer 10 plans et boire du coca à l'oeil dans le but de faire avancer un projet animé international (merci internet) et à son goût, je me dis que ça peut brancher quelqu'un.
Après ces 70 premiers plans, il m'en restera encore plus de 1000 pour le reste de la série.
Donc si je pars sur 100, 150 euros la séance pour le premier épisode, je vais me noyer hyper vite.
Si c'est 50 euros, ça va quand même revenir à 5000 euros rien qu'en sessions de dessin pour toute la série.
Derrière ça, il reste les décors, les acteurs, le studio d'enregistrement et la bande sonore à payer donc à vrai dire, je ne pense pas pouvoir aller plus haut dans mes propositions.
Donc voilà, en gros, est-ce que vous pensez que ça peut branché quelqu'un comme deal ?
50 euros, pas bouger de chez soi, coca et jambon de parme fournis par la prod, bosser sur un projet marrant et original avec un mec, je vous l'assure, plutôt agréable et sympathique.
Il faut voir ça comme un petit plus constitué d'un peu de blé, de sessions agréables et de la joie immense (j'insiste) de participer à un tel projet.
On peut également dealer un système de participation, en plus.
Par exemple, si la série rapporte 46 millions de dollars, on peut déterminer à la base que j'en file 2 à l'artiste concerné.
Enfin, je ne sais pas, il faut discuter, en somme...
Si, de par vos réponses, je m'aperçois que je rêve complètement et que personne n'acceptera jamais ces conditions, je... je sais pas mais j'aviserai.
Dans le cas inverse, je saurai au moins quoi viser comme subventions et enfin mener à bien ce projet.
ça va quoi, mince... 10 000 euros pour 2 heures de dessin animé, en croisant les subventions, je devrais pouvoir y arriver...
Évidemment, si après obtentions des subventions, je m'aperçois que je peux tout à fait proposer 200 euros par session, je le ferai avec grand plaisir, je ne fais pas du tout ça pour m'enrichir.
J'espère que c'est déjà plus limpide.
En cas d'eaux troubles, je reste à votre disposition.
Exit !
Salut à tous !
J'ai écrit les 7 épisodes d'une série animée nommée Wacky Wade.
Elle raconte les aventures d'un mercenaire, Wade, cherchant à se retirer du métier. Il rêve de se payer une petite île dans le Pacifique, loin de tout.
Mais tout n'est pas si simple et en plus de devoir amasser assez d'argent pour prendre sa retraite, il devra faire face à de nombreux dangers, repousser les assauts de son rival, supporter la naïveté de son assistant et mettre la main sur le savant fou qui l'a défiguré.
Le concept de la série est un mashup de culture geek.
Chaque personnage, chaque environnement, chaque situation peut être une parodie directe, indirecte, une fusion, un simple clin d??il ou une parodie de genre d'éléments empruntés à la BD, l'animation, la littérature, le cinéma, le jeu vidéo, la télévision, internet etc.
Les sept épisodes sont très liés
Ils forment une histoire complète et ont des répercutions directes les uns sur les autres.
Mais tous possèdent un thème et des personnages propres.
On passe du western au survival horror, de l'heroic fantasy au film d'action?
Au fil de l'histoire, Wade sera souvent amené à faire équipe avec de nouveaux personnage et apportera, un peu a contre-c?ur, son aide à beaucoup de gens.
La série se veut anglophone, en 24 ips, bien exécutée, bien doublée, très rythmée et éclectique.
L'histoire quant à elle oscille entre humour, aventure, action et fantastique.
Du suspens, des rebondissements, des personnages attachants, des pouvoirs hors du commun, des environnements variés.
Les épisodes ne sont pas formatés et varient entre des durées approximatives de 6, 15 et 20 minutes pour une durée totale estimée à 120 minutes.
Il y a pas mal de scènes d'action, de décors et près de 50 personnages parlants.
Ce que je recherche exactement :
N'étant ni animateur ni dessinateur, je contourne mes lacunes en m'aidant du travail des autres : en faisant appel à des amis dessinateurs où en me basant sur des extraits de cartoons, par exemple.
Le système est effectif mais prend énormément de temps.
Je recherche donc un dessinateur pour croquer les personnages dans différentes positions et de temps en temps, travailler sur certaines images d'une animation.
Il s'agira de demandes précises donc aucune connaissance en animation n'est nécessaire.
Il n'est question que de travailler sur les personnages et les objets avec lesquels ils interagissent.
J'ai besoin d'une personne appliquée pour traduire ma vue sur papier.
Connaissance de l'anatomie, maîtrise des perspectives et culture comics sont indispensables.
Bien qu'au premier abord un travail d'exécutant, il comporte tout de même toute une partie créative possible dans le character design de certains persos et la construction de certains plans.
Dans un premier temps, j'aimerai tester cette manière de faire sur le premier épisode.
Il dure environ 6 minutes et se compose d'approximativement 70 plans différents.
L'idée est de se voir régulièrement - un jour par semaine ou tous les 15 jours, par exemple.
Dans une certaines mesure, je compte rémunérer le poste.
Compte tenu du fait que je n'ai pas franchement d'argent, je recherche une personne branchée par l'histoire, le concept, le fait de voir le résultat final et qui se paiera une partie de la note en joie immense de travailler sur un cartoon à son goût.
L'autre partie reste à déterminer.
Je compte faire des démarches pour obtenir des subventions et j'aimerai donc avoir une idée de combien proposer à un artiste pour des sessions de 8 heures sans passez pour un gougeât (en sachant qu'une partie est payée en joie immense) pour calculer mon budget total.
J'ai également besoin, de me rendre compte de ce qu'il est possible de faire réellement en une session.
Pour plus de clarté quant au style du projet, voici un lien vers quelques plans encore incomplets réalisés par mes soins sur Anime Studio Pro 7 :
http://meedows.free.fr/wackywade/
L'idée de la série m'est venue après avoir réalisé un premier opus autosuffisant sur Flash que vous pouvez voir à http://www.newgrounds.com/portal/view/405152 et qui, vous en conviendrez, est d'un tout autre standing.
Donc d'un coté, j'aimerai connaître vos avis quand à un minimum syndical pour une session de 8 heures de dessin d'exécution sans encrage, sans couleur.
De l'autre, si le projet intrigue ou intéresse d'ores et déjà quelqu'un, je reste à disposition pour toute question et autre.
Merci beaucoup d'avoir lu cette annonce jusqu'au bout.
Exit !
Pages : 1