#1 Re : Critiques de SCENARIOS » L'ame du monde » 17/03/2013 11:25:13

La piste avec l'alter ego, c'est lequel le bon et lequel le mauvais?

Selon moi, la première piste se prête moins à un jeu de scénario bien tissé, complexe, avec manipulation et plan bien monté, c'est plus "actif", tout se voit sur l'image: Peter touche la bonne personne et agit en conséquence.

La seconde piste se prête plus à ce type de jeu, puisqu'il y a vraiment la présence d'un plan! Mais le problème, c'est que comme c'est Peter qui exécute le plan d'un autre, et que c'est le personnage principal, il n'y aura pas vraiment de surprises par rapport au plan principal.

Du coup, comme j'aime les histoires bien tissées, je te conseillerais un mix des deux:
Présence des pouvoirs, de l'alter ego, et d'une manipulation de la part du dieu, qui doit cependant rester distant (si c'est un jeu pour lui, son intérêt est plus de mettre deux souris dans une arène et de voir ce qui se passe, et d'intervenir si c'est nécessaire), sauf s'il a un plan qui va plus loin, qui consiste à assembler ces deux pièces d'un même puzzle... Ou quelque chose comme ça !

J'espère que j'ai été clair, je veux pas contrôler ton histoire, j'ai juste dit comment j'apprécierais l'histoire selon mes goûts smile

#2 Re : Critiques de SCENARIOS » L'ame du monde » 15/03/2013 21:07:15

J'aime assez, j'espère que le plan va être bien construit, y'a moyen de faire un bon truc, à la Death Note (juste au niveau du "bien construit').

J'ai juste un peu de mal avec "Je suis Dieu, je suis Satan"... Créé un être au pire ! Parce que bon, là c'est un peu phrase clichée, et un peu absurde, sauf si t'as un plan avec ça !

#4 Re : Critiques de SCENARIOS » (3/10) Deuxième et troisième scénarios » 10/02/2013 16:39:32

Même réaction que sur le premier post: super intéressant, j'ai envie de savoir la suite...

#5 Re : Critiques de SCENARIOS » Premier scénario d'une série de 10 scénarios en 4-5 planches. » 10/02/2013 16:34:14

Eh, c'est super intéressant, bien accrocheur !

Ca sent la dystopie, non ? J'adore ça!

#6 Re : Critiques de SCENARIOS » Nouveau scenario » 09/02/2013 20:03:16

Yop!

Désolé si j'ai eu l'air désagréable ou déplacé, j'ai posté au mauvais moment de la journée, et j'étais pressé, j'aurais pas dû.. Bref, je ne voulais pas être méprisant, ni te rabaisser, je m'excuse encore...

Je rejoins le "pingoin" masqué pour l'histoire en béton armé, et pour tout son message en général. Tout ce que je voulais dire, c'était que j'avais l'impression que tu étais plus dans la "quantité" que dans la "qualité", alors que dans tes deux scénar, il y avait de bons éléments!

Donc voilà, pas plus de conseils à donner que ceux du PM :-)

#7 Re : Critiques de SCENARIOS » Nouveau scenario » 09/02/2013 17:10:38

Tout est très classique, le nom n'est ps le même, et toujours autant de fautes...

Dans ce pitch, j'aime bien l'idée des dictateurs qui étaient des mutants mais sinon...

On dirait qu'à ta moindre idée, tu postes ici. Tu devrais garder tous tes projets dans ta tête, et celui que tu préfères se fbriquera de lui-même avec le temps...

#8 Re : Critiques de SCENARIOS » La lame » 07/02/2013 20:46:43

Ah, oui, très juste, j'avais mal lu la fin !

#9 Re : Critiques de SCENARIOS » La lame » 06/02/2013 22:24:42

Pour le gene: ok!

S'il vise Harmony j'peux comprendre. Mais le véritable objectif, c'est de faire croire à H. que c'était elle qui était visée alors que c'était son père avec des balles à blanc ?

#10 Re : Critiques de SCENARIOS » La lame » 06/02/2013 19:26:59

Toujours cette opération esthétique pas très logique xD

L'opération de police qui "tue" son père aussi c'est bizarre: je pense pas qu'on tire aussi facilement, faut rajouter un élément, genre le père qui les braque et qui en tue un ! Et mettre l'opération un peu plus tard, pour qu'Harmony soit réveillée, parce qu'on a vraiment la tête dans le pâté quand on vient de se faire anesthésier.

#11 Re : Critiques de SCENARIOS » Dead-man » 05/02/2013 21:41:10

J'adore franchement le principe, original et marrant, très cool !

#12 Re : Critiques de SCENARIOS » La lame » 05/02/2013 20:24:39

Hum, je trouve bizarre plusieurs éléments...

Au début, la chirurgie esthétique comme première solution envisagée, c'est pas très crédible, tu vois? Je trouve que c'est très extrême alors que la situation ne le justifie pas... Surtout que bon, la chirurgie esthétique, ça a surtout l'air d'être une teinture et des lentilles ! tongue

Aussi, comment elle s'achète l'arsenal? un flic, ça gagne pas tant que ça, et, même si je suis pas spécialiste, je suis pas sûr que "marché noir" soit synonyme de "pas cher"!

Un simple petit détail, gène X, ça fait un peu trop X-Men!

Eeeet... C'est à peu près tout, scénario sympa dans l'ensemble! Je te conseillerais, peut-être, d'essayer de voir si tu peux complexifier l'intrigue, ou la détailler, parce que le scénario du père qui est en fait le méchant, ça pourrait peut-être faire "attendu" pour certains lecteurs. D'autant plus qu'elle n'était pas proche de son père.

Donc, sur le fond de l'histoire, j'ai pas de problème, personnellement, je trouve ça sympa, juste fignoler certains détails! Et de la cohérence aussi !

J'espère t'avoir aidé!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB