Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ce blog est le journal intime d'un survivant: Vincent. Il est rédigé en temps réel.
C'est un projet post apocalyptique comme tant d'autres et comme tant de série ou jeux dont j'ai pu m'inspirer. Je vous invite à le découvrir via ce lien:
http://survivance-ne.overblog.com/
Je propose aux illustrateurs qui sont inspirés par ces pages de publier (de manière gratuite, parce que le projet est ouvert et accessible gratuitement aux lecteurs) leur illustrations. Il y a un lien direct avec mon Facebook perso et j'ai quelques lecteurs (rien de transcendant).
Le projet est sans prétention et est plutôt de l'ordre de l'expérience pour ma part, mais si au détour d'une page, l'inspiration vous gagne (on ne sais jamais), il vous suffit de me contacter:
messembourg [at] hotmail . fr
Votre nom (réel ou d'artiste) sera bien évidement cité et je ne disposerai d'aucun droit sur vos oeuvres (possibilité de les retirer à tout moment).
A bientôt j'espère.
Je trouve le raccourci un peu simpliste. Surtout qu'ici, il ne s'agit que du début de l'aventure, je n'ai pas posté l'histoire complète, mais d'ores et déjà je peux énumérer les différences avec Spawn (que j'adore, qu'on se le dise).
Al Simmons est un agent du gouvernement américain assassiné en mission par son supérieur. Il fait un pacte avec l'enfer pour retourner sur terre (à notre époque) pour revoir sa chère Wendy et la petite fille qui n'est pas la sienne, puisque c'est celle de son meilleur ami Fitzgerald. Sur Terre, il déploie sa violence et chaque âme qu'il fauche va en enfer et alimente les légions. Et son destin est de conduire les forces infernales aux portes du paradis. Mais la plus grande quête de Spawn est celle de son humanité. Puisqu'il arrive à la reconquérir il ne servira pas l'enfer, ni le paradis d'ailleurs. Il ne fera que survivre entre deux camps puisqu'il est poursuivi par les démons et par les chasseresses célestes.
Jack Miller est tué au combat et arrive au paradis (pas en enfer) et sert le Ciel pour protéger Paradise City 7 dans un univers complètement futuriste / mystique. Spawn n'a pas d'armure (il n'as que sa cape et ses chaînes... des pouvoirs surnaturelles) alors que Jack et les Arch Anges sont armés jusqu'aux dents et portent des armures haute en technologie et n'ont aucun super pouvoir. Les guerriers de l'enfer de mon histoire ne sont pas des monstres mais des guerriers utilisant la même technologie.
Déjà ici, nous pouvons constater une différence majeure avec le célèbre Spawn. La suite de l'histoire, tranche encore plus sur un fond de clonage, de survie humaine et de production alimentaire pour notre espèce.
Dire que ce début rappelle celui de Spawn dans ses grandes lignes, c'est vrai, regardé de loin ça y ressemblerai pour quelqu'un qui n'a jamais lu Spawn. Me dire que c'est une parodie de Spawn, je trouve que c'est à la limite de l'acceptable en matière de critique.
Et d'ailleurs, je ne crois pas avoir posté dans les critiques de scénarios. Je recherche un dessinateur / coloriste sérieux intéressé par l'histoire en vue d'un travail commun.
Et d'ailleurs, si je peux me permettre une critique à mon tour: on ne peux juger qu'une oeuvre dans son ensemble. On ne peut pas critiquer un film en ayant vue que la bande annonce, on peut seulement établir si, à titre personnel, le film est susceptible de nous intéresser ou non. Donc pour remettre les pendules à l'heure, je dirai simplement que tu n'es pas intéressé. Et je te remercie d'avoir partagé ton avis tout de même, mais si à l'avenir tu décides de critiquer un scénario ou un récit (de moi ou d'un autre) cela serait fort agréable pour le monde que tu étoffes et que tu développes d'avantage ton opinion, sinon contente toi de dire que tu n'aimes pas.
Bonjour à tous et à toutes,
Je vous avais promis que je posterai mes idées, je viens donc tenir parole. Voici une histoire qui trotte dans ma tête et je vous présente le début de l'intrigue très grossièrement. Le projet est sérieux, en vue d'une édition (toutes les démarches restent à faire). Au pire, nous pouvons développer des choses sur le net. Si cela vous intéresse ou si vous avez des questions, vous pouvez me contacter directement sur ma boîte mail car je ne passe que très rarement ici. Si je peux jeter un oeil sur vos travaux ça serait vraiment intéressant. Assez parler, voici le début de l'histoire:
Le début de l'aventure sert simplement de mise en bouche et n'a rien à voir avec le déroulement de l'histoire. Le monde dans lequel la trame se déroule est très basique. Une cité volante, Paradise City 7, qui flotte au-dessus d'un vaste enfer envahi de guerriers. Le tout est à la fois très futuriste et très chargé de "religion" avec dieu, le combat contre le bien et le mal tout ça. Les Arch Ange ressembleront un peu a Tyrael de Diablo II mais seront plus futuristes, en imaginant des propulseurs pour les ailes et des armes genre à plasma dévastatrices. J'imagine que cette histoire est une bonne liaison entre le fantastique et la science fiction.
Jack Miller (nom arbitraire pas encore réellement défini) est un sergent de l'armée américaine déployé dans les conflits du moyen orient. Au tout début de l'aventure on y apprend qu'il a perdu sa femme et sa jeune fille dans un tragique accident, qu'il n'était pas là et qu'il est rongé par les remords. Malgré les conseils de son capitaine, le sergent décide de retourné au combat, n'ayant plus rien à perdre de toute façon. Malheureusement pas au top de sa forme et dans un acte plus stupide qu'héroïque il se fait tuer.
Il se réveille à Paradise City 7, où de belles créatures lui confient qu'il est arrivé au paradis, malgré ses péchés. Pourquoi? Parce que le Ciel a besoin de combattants humains et c'est pourquoi à lui et a quelques autres, le Ciel leur offre la possibilité de racheter leur âme en combattant pour eux. Pourquoi le Ciel a tant besoin de guerriers que ca... Après tout les Arch Ange semblent très efficaces mais Dieu (qui ressemblera à une immense tour lumineuse) pense à raison que les humains font preuves de plus d'ingéniosité, et que cette différence pourra les mener à la victoire contre les légions infernales. Il est aussi expliqué à Jack qu'à chaque fois qu'un péché est commis sur Terre, cela renforce l'armée des Enfers et que la lutte ne devient plus équitable... S'ils ne parviennent pas à contre attaquer rapidement les forces de l'enfer, tout sera perdu. Jack accepte alors de combattre avec la promesse de revoir sa femme et sa fille, et commence son entraînement avec ses nouveaux équipements, ultra puissants.
Lors de son premier affrontement avec l'enfer, alors qu'il s'imaginait combattre des créatures hideuses, il découvre qu'en fait, les combattants adverses utilisent la même technologie, avec une sacrée puissance en plus pour peut-être plus de lourdeur. Et il va combattre, une générale et ses troupes, nommée la veuve noire, qu'aucun Arch Ange n'ai jamais réussi à égratigner.
Et bien, devant un tel enthousiasme, me voilà contraint de fermer ce topic! Bruth tu avais raison, énormément de talent ici
Surveillez les scénar, je vais pas tarder à lâcher un projet dans le genre comics, si ça tente quelqu'un!
@ SARGON:
Pour les thèmes de chaque chapitre, je préfère en discuter directement avec l'artiste, après lecture.
Bonjour à toutes et à tous.
Je passerai rarement ici alors je vais me présenter un peu. Je suis l'auteur des Chroniques de Tanthia, roman fantastique paru aux Editions Baudelaire en 2009. Le premier tome a rencontré la sympathie des quelques lecteurs qui ont pu m'en faire part (je suis très loin du best seller, qu'on se le dise) et je finalise l'écriture du second tome.
L'oeuvre se fixe dans un univers médiéval / fantastique plutôt sombre et violent, au bord de la rupture. L'histoire suit deux héros, très différents dans leur quête personnelle / initiatique / spirituelle.
J'aimerai illustrer le second tome à raison d'une illustration par chapitre (environ 20). L'oeuvre complète (dessin + texte) sera soumise à la maison d'édition pour parution. Je n'ai pas de style très défini et je n'ai qu'une seule contrainte: stimuler l'imaginaire du lecteur.
Vous pouvez me contacter directement sur ma boîte mail ( messembourg@hotmail.fr ) avec un exemple de votre talent, une petite description de vous et de vos attentes, ce serait formidable.
Et si, par le plus grand des bonheurs, les chroniques inspirent quelques uns d'entre vous, n'hésitez pas à me faire partager sur la même adresse, cela me fait toujours très plaisir!
Rémi
Pages : 1