#1 Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Recherche dessinateur pour projet BD Action/Pamphlet » 12/11/2015 23:16:50

braken
Réponses : 0

Genre: Action, pamphlet
Public: Ado, adulte

Pitch: Dans un futur très proche, une chaîne de télévision putassière axée "geek" lance un grand jeu de reality tv intitulé "Guerre du Chaos". Dans celui-ci, une centaine de personnes est conduite sur une île aménagée pour y participer à une constitution grandeur nature de jeu de stratégie militaire type "Warcraft". Le lancement sucite autant d'attente que de contestation et la chaîne réalise un énorme score d'audience.

Pourtant, après quelques jours de retransmission, le contact est perdu avec l'équipe technique de l'île. Après plusieurs heures de blackout, l'émission revient sur les ondes par le biais d'un message. Un groupe de candidats a pris le pouvoir sur l'île et entend mener le jeu avec ses propres règles, qui incluent notamment des mises à morts réelles et auto-mutilations forcées (le groupe des "Elfes" est contraint de se tailler les oreilles en pointe). Le tout filmé par l'équipe technique, prise en otage pour contraindre la chaîne à continuer de diffuser.

Le scandale est énorme. La chaîne sollicite le soutien de l'armée, qui va envoyer une escouade pour secourir les otages et arrêter cette folie avant qu'il n'y ai plus personne à sauver...


Je précise par avance que la critique ne sera nullement dirigée contre la communauté ou la culture geek, loin s'en faut, mais sur la télévision poubelle. Je prévoie 3 tomes pour boucler cette histoire et suis ouvert à toute sorte de styles.

Mon mail: q.lourdelle@laposte.net

#2 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Scénariste en quête de dessinateurs » 14/04/2015 23:56:47

Merci FredBologne!

Guillaume_D: Comme l'a écrit La bruyère: Tout est dit, et l'on vient trop tard...

#5 Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Scénariste en quête de dessinateurs » 28/03/2015 00:26:48

braken
Réponses : 8

Amis bédéphiles,

Je m'appelle Quentin, j'ai vingt-six ans et suis en quête de dessinateurs pour divers projets.
Je suis diplômé d'un master de scénario à l'ESRA Paris et animateur d'un atelier BD pour enfants.

Les différents projets que je présente sont, bien entendu, destinés à être soumis à des maisons d'éditions mais, étant un farouche adepte de la culture libre sur le web, j'envisage également la possibilité de les diffuser sur des sites tels que delitoon (à débattre, bien entendu, avec celui ou celle qui me ferait l'insigne honneur de porter un intérêt aux projets susnommés).

Je précise en dernier lieu que le premier tome de chacun des univers proposés ci-après et d'ores et déjà découpé mais qu'un droit de regard et/ou de modification serait bien entendu accordé au dessinateur qui accepterait de se lancer à l'aventure avec moi. Je sais où je vais avec ces histoires mais ne cherche pas qu'un simple exécutant, mais un interlocuteur artistique qui souhaiterait faire siens les univers en question.

Projet 1: La légende de Skëtsh, héros improbable.
Genre: Heroïc fantasy parodique
Public visé: Adolescent, adulte

Skëtsh est un modeste porcher dans l'ennuyeuse région des plaines à l'ouest du royaume. Orphelin, malmené par les gamins du coin, le jeune garçon mène une vie solitaire au milieu de ses cochons et n'a d'autre ambition dans la vie que de paresser à longueur de journée. Pourtant, quand son porc favori s'enfuit et réveille accidentellement une entité démoniaque scellée depuis des siècles, Skëtsh deviendra le héros malgré lui d'une épopée folle destinée à ramener la lumière sur son royaume bien-aimé. Avec un cochon peureux pour noble destrier, un gnome hargneux et alcoolique pour mentor éclairé et une épée rouillée pour glaive de la justice, notre héros va peu à peu réveiller le preux chevalier qui sommeille en lui. Et bons dieux, il pionce profondément, le bougre!

Projet 2: Pirates des Sables
Genre: Steampunk fantasy
Public visé: Adolescent, adulte

Bâties autour des rares oasis d'un vaste désert, les cités du Consulat de la Mer de Sable sont pourtant au coeur de toutes les machinations politiques. Sous le sable fin, profondément enfouis, gisent les fameux cristaux de pouvoir, cet énergie brute qui permet aux armes de tirer, aux pompes hydrauliques de tourner et aux navires de voler. Indifférent aux intrigues géopolitiques qui l'entourent, Guertz, jeune pirate de la puissante guilde des Vipères de Sable, va malgré lui glisser le doigt dans un engrenage qui pourrait mettre en balance bien plus que sa vie. Epaulé par son équipage, Guertz va tenter de percer au jour les puissantes personnes qui convoitent les gisements de cristaux, tout en essayant de garder sa belle gueule accrochée à ses épaules.

Projet 3: Orbes
Genre: Heroïc fantasy
Public visé: Adolescent, adulte

Le royaume des Archipels se meure. A la suite d'un mystérieux cataclysme, dont les causes se sont perdues dans le temps, les îles qui jalonnent le monde sont en proie à toutes les catastrophes naturelles. En outre, les Hordes du Chaos, ces redoutables créatures ailées assoiffées de sang, razzient les plus petits îlots, livrés à eux-mêmes dans un monde privé de véritable pouvoir central. Persuadée que la solution à ce grand déréglement se trouve au-delà des Portes de l'Enfer, cette barrière nuageuse menaçante qu'aucun marin n'a jamais réussi à traverser, Brodwyn Ash, orpheline de l'île de Braise, décide de monter une expédition. Mais la jeune fille n'est pas une tête brûlée et dispose d'un atout pour franchir les Portes et leur tempête surnaturelle. Un mystérieux bout de cristal, qui ne quitte jamais son cou.

Projet 4: Taromancie
Genre: Heroïc fantasy
Public visé: Adolescent, adulte

Ce que les yeux ne peuvent voir n'en existe pas moins pour autant. Dans un monde où les créatures féériques vivent en symbiose discrète avec le commun des gens, la caste des Taromanciens veille. Ces guerriers de l'ombre, chargés de traquer les êtres magiques malfaisants, protègent un monde largement ignorant de leur existence. Aussi, quand le jeune Riza, un garçon sans histoire, se retrouve pris pour cible par un puissant génie particulièrement belliqueux, il n'a d'autre choix, pour protéger sa vie et celle de ses proches, que de démarrer son apprentissage de la taromancie. Fort heureusement, il a ça dans le sang et pourra compter sur son amie de toujours, Lisbeth, et sur Ednane, puissante taromancienne qui semble traîner une lourde faute derrière elle.


Mon contact: q.lourdelle@laposte.net



Merci de m'avoir lu et à bientôt j'espère!

#7 Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Recherche dessinateur pour publication gratuite sur le net » 01/11/2014 01:29:26

braken
Réponses : 3

Bonjour à tous,

Ainsi que précisé dans le sujet, je suis actuellement en recherche d'un dessinateur pour différents projets. Ceux-ci sont bien avancés puisqu'ils ont tous fait l'objet d'un dossier envoyé à diverses maisons d'éditions, dont celles qui ont eu la décence de seulement se fendre d'une réponse se comptent sur les doigts de la main.

Aussi, après réflexion, étant un ardent défenseur de la création libre et gratuite sur internet, je me suis décidé à me tourner vers la publication sur ce média (via le site delitoon, notamment). Je me suis en effet dit que mon but n'était pas de faire du pognon avec mes foutaises, mais que celles-ci soient lues et, croisons les doigts, appréciées par certains.

En conclusion, si vous êtes justes animés par le désir de voir vos ?uvres lues, vues et soutenues (même si plusieurs bd publiées sur delitoon ont été repérées par des éditeurs et publiées en format album par la suite), embarquez avec moi pour une des deux histoires pitchées ci-après! (Je tiens bien entendu à votre disposition le matériel correspondant, syno, fiches persos, planches découpées etc... via mon mail q.lourdelle@laposte.net


Titre: La légende de Sketsh, héros improbable
Genre: Heroïc (?)-Fantasy délirante
Public: Ado, adulte
Format: Série ouverte
Style recherché: Heroïc fantasy - Grande flexibilité de style, ouvert à toutes les sensibilités artistiques
Inspirations: The legend of Zelda, Le donjon de Naheulbeuk de PoC

Sketsh est un jeune porcher de la région des plaines du vaste royaume d'Edrem. Rêveur et taciturne, affublé d'une tronche qui a en terme de beauté une impressionante marge de progression, le garçon aspire à une vie plus excitante, faite d'aventures et de gloire. Un jour, en poursuivant jusque dans une grotte un de ses cochons enfuis, notre héros libère par inadvertance une divinité en sommeil depuis des siècles. Mais ce faisant, à des centaines de kilomètres de là, le pendant démoniaque de la divinité (un grand maître des ombres au sourire ultra-brite) s'est lui aussi éveillé, avec pour seul ambition de dominer le monde parce que, finalement, c'est le but de tous les méchants, non? En tant que libérateur et élu de la déesse (elle est pas difficile...), Sketsh va se voir contraint de partir à la recherche des gemmes élémentaires, pierres aux propriétés magiques, afin de bannir à nouveau le grand maître des ombres et sa belle gueule du royaume d'Edrem. Mais pas facile de partir à l'aventure quand on a pour guide spirituel une déesse cougar qui n'a pas "tiré un coup" depuis des siècles, et pour fidèle acolyte un lutin hargneux et alcoolo, qui a troqué votre épée légendaire contre une cruche de vin, des décennies auparavant.


A tous ceux qui, comme moi, se sont acharné des heures durant sur les A-RPG de type Zelda, pour sauver une princesse qui, de toute façon, se fera de nouveau enlever dans le prochain jeu, cette gourde!
A tous ceux qui, comme moi, ont rêvé de tremper dans une cuve d'acide ces soi-disant "sages" et autres "gardiens" qui vous envoient au charbon pendant qu'ils restent tranquillement dans leur temple.
Et enfin, à tous ceux qui, comme moi, ont toujours voulu arracher les ailes de cette c***asse de fée qui vous bassine avec ses conseils inutiles!
A tous ceux-là je dis mes amis, rejoignez-moi sur ce projet en forme de vengeance pour les souffrances infligées, et en forme d'hommage pour tout le plaisir que ces aventures nous ont apporté! 





Titre: Orbes
Genre: Heroïc-Fantasy
Public: Ado, adulte
Format: Série ouverte
Style recherché: Heroïc fantasy - Grande flexibilité de style, ouvert à toutes les sensibilités artistiques
Inspirations: "Golden Sun" développé par Camelot Software Planning, "Les Artefacts du pouvoir" de Maggie Furey.

Pitch: Le royaume des Archipels se meurt. Depuis trois siècles et un cataclysme dont l'origine s'est perdu au fil des ans, les îles qui le composent sont balayées par les catastrophes naturelles (raz-de-marées, éruptions volcaniques...). En outre, de redoutables créatures volantes, baptisées Hordes du Chaos, razzient fréquemment des îles désormais coupées les unes des autres, privées d'un vrai pouvoir central, et démunies face à ce déchainement de violence. Brodwyn Ash, jeune orpheline des îles de Braise, grandit au sein de ce monde agonisant. Un jour, alors qu'elle se promène dans les ruines du vieux temple, construit à flanc du volcan qui donne son nom à l'archipel, elle est attirée par d'étranges voix. Celles-ci l'entraînent jusqu'à un autel mystérieux, où repose un bout de cristal brisé, fragment d'un pouvoir ancien et désormais perdu. Pour la jeune fille, ce cristal est la clé des malheurs du royaume des Archipels. Elle décide de prendre la mer, convaincue que de nombreuses réponses l'attendent au sein d'un lieu maudit, situé en plein coeur de l'océan: un immense orage surnaturel, que nul marin ne saurait traverser.



Merci de m'avoir lu et à bientôt j'espère!

#8 Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Cherche dessinateur pour one shot uchronique » 14/05/2013 01:03:54

braken
Réponses : 1

Nom: Quentin L.
Novice dans l'univers de la bande dessinée en tant que scénariste, mais fervent lecteur depuis toujours.
Contact: q.lourdelle@laposte.net

Titre: Non encore défini...
Genre: Uchronie délirante, gore
Public: Ado, adulte
Format: One shot
Style recherché: Grande flexibilité de style, ouvert à toutes les sensibilités artistiques
Inspirations: "Assaut" de Carpenter pour le côté huis clos et "Planète terreur" de Rodriguez pour le côté WTF sanglant.

21 juin 1776: Thomas Jefferson termine à l'instant la rédaction de ce qui sera la déclaration d'indépendance des Etats-Unis. Approuvée par le comité, Jefferson s'apprête à la mener à l'Independance Hall, où elle doit être définitivement ratifiée et enfin diffusée dans toutes les colonies. Mais avant de partir, il organise une soirée avec ses proches collaborateurs et soutiens indépendantistes, dans une immense demeure isolée. Mais parmi les invités se trouve un agent double anglais, à qui la couronne a confié une mission pour saboter le processus d'indépendance américain: diffuser massivement, au cours de la soirée, un étrange virus qui attaque le corps et l'esprit et transforme l'hôte en une primaire machine à tuer. Extrèmement contagieux, le virus se répend parmi les invités, et un huis clos mortel s'engage entre les contaminés et les autres. Il est primordial pour les indépendantistes de faire quitter la propriété sains et saufs à la fois à Thomas Jefferson et Benjamin Franklin, les leaders du mouvement, mais aussi de protéger la toute nouvelle déclaration d'indépendance américaine. Il en va de la survie du mouvement et de la naissance à venir des Etats-Unis d'Amérique.

Si l'uchronie, la série B de zombies et le grand n'importe nawak à la sauce historique ne vous fait pas peur, hâtez-vous! America needs you!

#9 Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Cherche dessinateur/trice pour projet HF/SF » 22/09/2012 17:10:58

braken
Réponses : 0

Ce projet est déjà assez avancé niveau développement. Le dessinateur avec qui je travaillais dessus a choisi de quitter l'aventure pour raisons de temps et personnelles. Je le remercie néanmoins pour son sérieux et ce qu'il a amené dans le projet.


Nom: Quentin L.
Amateur, étudiant en Master 2 cinéma - scénario
Novice dans l'univers de la bande dessinée en tant que scénariste, mais fervent lecteur depuis toujours.
Contact: q.lourdelle@laposte.net

Titre: Les aventuriers des sables (plus que probablement provisoire)
Genre: Heroïc-Fantasy, Sience-Fiction
Public: Ado, adulte
Format: Série ouverte
Style recherché: Heroïc fantasy - Grande flexibilité de style, ouvert à toutes les sensibilités artistiques
Inspirations: Final Fantasy XII développé par Square Enix, "Les aventuriers de la Mer" de Robin Hobb


Pitch: Situé en plein coeur du Monde, le Consulat des Mers de Sable vit en paix parfaite avec ses quatre puissants voisins, surnommés les Royaumes Cardinaux. La raison de cette indépendance et de cette tranquilité, malgré un déficit de puissance et de rayonnement évident, réside dans les sous-sols, au plus profond des mers de sable. Un diamant, présent en masse, aux propriétés magiques. Une matière première qui, une fois modifiée, permet aux aéroglisseurs et aux vaisseaux de voler, Aux armes de tirer, aux lumières de s'allumer, etc... Seuls à même de supporter le rayonnement de ces cristaux bruts, les hommes et femmes du désert disposent ainsi d'un outil de pression majeur pour conserver leur souveraineté et se prévenir des invasions extérieures. La répartition des cristaux au sein des Royaumes est également importante; ne surtout pas prendre le risque de voir l'un des Cardinaux surclasser ses voisins en terme de puissance. Aussi, lorsqu'il apparaît que le Consul négocie un important monopole avec son voisin du Nord, le belliqueux Royaume de Carlen, les autres Cardinaux s'affolent. C'est dans ce climat de tension géopolitique que Gertz, pirate des sables, et son équipage vaquent à leurs condamnables occupations. Mais lorsqu'ils décident de piller une riche demeure isolée, au plus profond du désert, et y découvrent une fillette apeurée sous bonne garde, leur petite vie de hors-la-loi sans histoires se transforme en cauchemar...

Très inspiré par les RPG de type Final Fantasy, cette histoire traite bien évidemment un sous-texte plus profond (du moins, c'est ainsi que je l'espère^^). C'est là toute la beauté de la fantasy, aborder des sujets d'actualité (ici, la dépendance énergétique et les magouilles géopolitiques qui en découlent) sans avoir l'air d'y toucher^^ Si cette aventure vous tente, mon mail est en début de post, embarquez avec moi sur les Mers de Sable (Crème indice 50+ à prévoir!)

#10 Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Recherche dessinateur pour épopée sous acides^^ » 22/09/2012 17:02:34

braken
Réponses : 0

Nom: Quentin L.
Amateur, étudiant en Master 2 cinéma - scénario
Novice dans l'univers de la bande dessinée en tant que scénariste, mais fervent lecteur depuis toujours.
Contact: q.lourdelle@laposte.net

Titre: La légende de Sketsh, héros improbable
Genre: Heroïc (?)-Fantasy délirante
Public: Ado, adulte
Format: Série ouverte
Style recherché: Heroïc fantasy - Grande flexibilité de style, ouvert à toutes les sensibilités artistiques
Inspirations: The legend of Zelda, Le donjon de Naheulbeuk de PoC

Sketsh est un jeune berger de la région des plaines du vaste royaume d'Edrem. Rêveur et taciturne, affublé d'une tronche qui a en terme de beauté une impressionante marge de progression, le garçon aspire à une vie plus excitante, faite d'aventures et de gloire. Un jour, en poursuivant jusque dans une grotte un de ses moutons enfuis, notre héros libère par inadvertance une divinité en sommeil depuis des siècles. Mais ce faisant, à des centaines de kilomètres de là, le pendant démoniaque de la divinité (un grand maître des ombres au sourire ultra-brite) s'est lui aussi éveillé, avec pour seul ambition de dominer le monde parce que, finalement, c'est le but de tous les méchants, non? En tant que libérateur et élu de la déesse (elle est pas difficile...), Sketsh va se voir contraint de partir à la recherche des gemmes élémentaires, pierres aux propriétés magiques, afin de bannir à nouveau le grand maître des ombres et sa belle gueule du royaume d'Edrem. Mais pas facile de partir à l'aventure quand on a pour guide spirituel une déesse cougar qui n'a pas "tiré un coup" depuis des siècles, et pour fidèle acolyte un lutin hargneux et alcoolique, qui a troqué votre épée légendaire contre une cruche de vin, des décennies auparavant.


A tous ceux qui, comme moi, se sont acharné des heures durant sur les A-RPG de type Zelda, pour sauver une princesse qui, de toute façon, se fera de nouveau enlever dans le prochain jeu, cette gourde!
A tous ceux qui, comme moi, ont rêvé de tremper dans une cuve d'acide ces soi-disant "sages" et autres "gardiens" qui vous envoient au charbon pendant qu'ils restent tranquillement dans leur temple.
Et enfin, à tous ceux qui, comme moi, ont toujours voulu arracher les ailes de cette c***asse de fée qui vous bassine avec ses conseils inutiles!
A tous ceux-là je dis mes amis, rejoignez-moi sur ce projet en forme de vengeance pour les souffrances infligées, et en forme d'hommage pour tout le plaisir que ces aventures nous ont apporté!

A nous, cette fois-ci, d'écrire la légende.

#11 Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Recherche dessinateur/trice pour collaboration » 05/11/2011 00:36:14

braken
Réponses : 2

Salut à tous, amoureux du 9e art!
Comme annoncé dans le titre, je recherche un dessinateur ou une dessinatrice, amateur ou non, expérimenté ou non. Tous les styles sont les bienvenus, dans la mesure où, pour ma part, un bon feeling et une bonne compatibilité de goûts et d'univers importent plus que de camper sur ses positions, niveau style. La collaboration étant affaire de compromis, je serais ravi de me laisser (agréablement) surprendre par un style auquel je n'aurais pas nécessairement pensé, de prime abord.
Ceci étant dit, voici une ptite présentation de mon projet...



Nom: Quentin L.
Amateur, étudiant en Master 2 cinéma - scénario
Novice dans l'univers de la bande dessiné en tant que scénariste, mais fervent lecteur depuis toujours.
Contact: q.lourdelle@laposte.net

Titre: Chronique des Saisonniers
Genre: Fantasy, thriller politique
Public: Ado, adulte
Format: Série ouverte
Style recherché: Heroïc fantasy - Grande flexibilité de style, ouvert à toutes les sensibilités artistiques
Inspirations: "A song of ice and fire" de George R.R. Martin, "Les chroniques de Krondor" de Raymond E. Feist, "Le parrain" de Francis Ford Coppola


Pitch: Alors que vieillit chaque jour un peu plus le vieux roi des Saisonniers, Fradon Goriot, la clique de ses héritiers potentiels n'a de cesse de s'agiter en coulisse pour gagner une place ou deux dans l'ordre de succession. Aussi, quand son jeune fils et héritier direct, Braken Goriot, sème le chaos au mariage de son cousin en séduisant la promise de celui-ci, la valse des prétendants reprend de plus belle. Contraint d'envoyer son rejeton coureur et irresponsable en exil dans les lointaines et très inhospitalières côtes Hivernales, pour le soustraire au désir de vengeance du mari bafoué et de son père, le machiavélique Vasil Goriot, le vieux roi se voit également obligé de reconsidérer l'ordre de succession, et de prier pour que la vieillesse ne l'emporte pas dans la tombe avant d'avoir vu se tasser l'affaire et son fils revenir grandi, assagi et fin prêt à prendre à son tour place sur le trône des Saisonniers.


A très bientôt!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB