Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je réactive l'appel à dessinateur-coloriste.
Le développement du jeu suit son cours, il ne manque plus que de jolies illustrations couleurs sur les cartes à jouer personnalisées.
Je recherche également un "couple" de testeurs, qui puissent jouer tous deux ensemble en face à face. Le job étant de m'envoyer leurs feuilles de match et leurs rapports de partie (difficultés rencontrées, problème de placement, incompréhension d'une règle du jeu, impressions générales, durée de la préparation du match, durée du match, etc)
A bientôt !
Merci de ta réponse granpopo. On se sent tout de suite un peu moins seul
Oui, sur le principe que j'ai développé, certains autres sports collectifs peuvent très bien se transposer au football. Il n'y aurait que les cartes de figure à changer; c'est à dire, au lieu des tirs au but, ce pourrait être divers lancers pour le basket-ball notamment.
Cela dit, j'ai déjà assez de "travail" sur le thème du football. Une fois que j'aurai réalisé celui-là, ne serait-ce que pour mes proches et moi, pourquoi pas.
Le principe du jeu à 4 dans une même partie n'est pas viable comme tu l'entends, du moins sur mon modèle. L'idée de départ pour moi est que justement ce soit comme une partie d'échec footballistique. Le fait que les échecs se jouent à 2 reste son principal atout.
Par contre, on peut très bien imaginer un tournoi de 4 équipes dirigées chacune par un joueur. Ou même une ligue de 20 équipes avec 20 "managers" au commande, soyons fous! ^^
Sinon, je viens de contacter un imprimeur, pour savoir si une impression "au détail" est réalisable, notamment chez lui. Et à quel prix.
Car globalement, une carte type ne serait tirer qu'à une dizaine d'exemplaires.
Actuellement, je joue avec des cartes à jouer standard que j'ai très simplement étiquetées "tacle", "dribble", etc. Donc je peux très bien me passer de dessinateur et d'imprimeur pour présenter le projet à une maison d'édition.
Cela dit, une fois encore, le fait d'avoir de "belles" cartes relève plus de mon plaisir personnel. A mes proches et moi. Je ne veux pas attendre l'hypothétique opportunité d'être éditer pour pouvoir jouer pleinement à mon propre jeu de cartes; avec des cartes fabrication pro, plutôt que des étiquetages ou collages.
J'ai vu que Canon commercialise des kit de cartes à jouer pour vanter les mérites de certains nouveaux modèles d'imprimantes. Si cela peut éventuellement intéresser quelqu'un d'autre que moi, ça se passe ici.
Je reviendrai de temps à autre sur le forum pour glaner de nouveaux conseils... S'il y en a. ^^
Bonjour à tous!
Je suis à la recherche d'un dessinateur-coloriste pour illustrer des cartes à jouer (probablement en 56×88 mm) dans le cadre d'un jeu de société dont je souhaiterai élaborer quelques prototypes.
Dans l'idéal, je préférai que ce soit sous une forme palpable (cartes plastifiées), mais je n'exclus pas la possibilité d'une version numérique.
La thème de celui-ci est lié au match de football. Une partie permet l'affrontement de deux personnes intégrant chacun le rôle du manager (entraineur) d'une équipe de foot.
Un manager est à la tête d'une équipe représentée par un certain nombre de cartes distribuées semi-aléatoirement. Il organise un entrainement d'avant-match dont l'expérience résultante va permettre à son équipe de pouvoir combler quelques lacunes potentielles en phase de jeu. En match, il choisit d'avoir recours à telle ou telle carte pour organiser le jeu comme il le souhaiterait, que son équipe impose le rythme à l'équipe adverse. Il dispose d'un vaste choix stratégique qui s'offre à lui mais qui s'amenuise à mesure que le "temps de jeu" passe, de ses choix précédents ou de ceux de son adversaire.
Il s'agit d'une création originale. Certains diront plutôt inspirée des jeux de rôle. Histoire de faire un peu de propagande, elle permet notamment aux accros de jeux-vidéos de simulation de décrocher de leur téléviseur (ou ordinateur) afin de passer plus de temps en face à face avec leurs proches (amis, frères, cousins, voisins, parents...)
Ce qu'il y a de valorisant dans ce jeu, c'est qu'il va vous faire réfléchir, appréhender vos choix en les confrontant à celui de votre adversaire et néanmoins ami, mesurer l'impact de vos décisions dans une situation qui peut parfois vous dépasser, faire des raisonnements, élaborer des stratégies parfois complexes dans lesquelles l'adversaire va peut être se perdre, évaluer vos probabilités de réussite en vous heurtant au hasard de la chance ou et de la malchance, réaliser des calculs mentaux "simples" (des additions et/ou soustractions dont le total peut osciller de 1 à 30), etc.
Ce jeu est généralement immersif et relativement long. Autour de deux heures de jeu (comme lors d'un match de foot). Vous ne voyez vraiment pas les heures passées... même lorsque vous perdez. Vous oubliez vos soucis le temps d'une partie qui va vous procurer beaucoup de plaisir. A moins d'être mauvais joueur ou d'avoir de l'urticaire à cause du football.
Il offre aux joueurs la possibilité d'y jouer chez lui, chez un ami, un voisin... dans un centre de loisirs, au bistrot, au camping, dans son jardin, en plein air (quand il fait un temps à sortir de chez soi bien sûr), etc. Autour d'une table ou d'une serviette de plage.
Il reste plutôt réservé à un public de "10 ans et plus" en raison des règles du jeu (footballistique) et des calculs élémentaires à maitriser. C'est parfois l'occasion pour un père et son fils de passer du temps ensemble autour d'une passion commune.
En ce qui me concerne, je suis passionné par mes "recherches" et mes "bêta parties". J'ai commencé à élaborer ce jeu depuis l'été 2004. Avec mes proches, je n'ai cessé de tester, d'affiner, d'améliorer ce jeu pour qu'il nous procure de grands moments... sans nous scotcher forcément à un écran. Et pour changer des parties de jeu "traditionnelles" type Monopoly, Magix, Warhammer... Et ça me ferait grand plaisir de recevoir l'aide d'un dessinateur-coloriste (bénévole) qui puisse me permettre de concevoir de "belles" cartes à jouer.
L'exploitation commercial de ce jeu n'est pas ma priorité, mais c'est une éventualité dont je serai complètement idiot d'écarter d'un revers de la main. Je ne fais pas cela pour l'argent, mais si ça me permet financièrement d'en vivre quelques temps, ce sera tant mieux! Et si cela pouvait se produire, je valoriserai votre degré d'investissement un minimum, si je gagne moi-même quelques sous.
Ce que j'attends du dessinateur :
- illustrer les phases de jeu récurrentes dans un match de football : dribble, tacle, tirs...
- illustrer des parties du corps et d'équipement d'un joueur de football : tête, crampons, maillots...
- coloriser les illustrations retenues
- intégrer chaque illustration dans une image de taille et de format standardisé (carte à jouer)
- discrétion, patience, sérieux, honnêteté...
J'espère recevoir des candidatures qui tiennent la route, avec quelques exemples d'illustrations demandées, voire des soutiens et autres conseils pour m'aider à réaliser ce projet qui me tient à c?ur. Comme par exemples des ordres de prix pour des tirages limités des cartes à jouer chez les imprimeurs (réalisation de prototypes), des adresses de maisons d'édition ou d'associations qui pourraient m'aider à financer ce projet pour leurs clients ou adhérents, etc.
Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout. Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Soccer Manager
Pages : 1