Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Merci pour cet encouragement, ca fait très plaisir ! Je vais me mettre plus sérieusement à l'écriture du scénario... Mais c'est vrai que je préfère la BD, par goût d'abord et pour que ce soit plus ludique aussi.
Bonjour !
Pour commencer je me présente : je suis étudiante en édition, amatrice de BD et de voyages à mes heures perdues... Et en parlant d'heures perdues, j'aimerais réaliser un projet de BD pour ado et jeunes adultes.
Petit hic : si j'en lis régulièrement, pour ce qui est d'en faire moi-même, je suis totalement novice. Je suis donc à la recherche d'un dessinateur. Le style ? Moderne, coloré, attrayant pour des ados, pas trop réaliste. Je cherche aussi un truc un peu fantaisiste, pour contraster avec le sujet qui ne doit pas paraitre rébarbatif ! Un des styles qui m'intéresserait, celui de Salomon Verron (Fugitifs sur Terra), mais c'est parce que j'y connais pas grand chose... Pour l'instant, pas de restriction pour le style. Mais comme je l'ai dit, je tiens pas plus que ca au réalisme (même s'il faut pouvoir représenter des lieux réels).
Le scénario en quelques mots ?
C'est l'histoire d'un ado, Nico, qui achève son année scolaire sur des résultats plutôt mauvais... Le dernier jour de cours, il rentre chez lui en rêvassant à tout ce qu'il va pouvoir faire pendant ces deux mois de liberté. Mais en arrivant, ses parents lui annoncent qu'ils ont décidé de lui faire prendre des cours particuliers pendant tout l'été avec un professeur retraité qui habite en Allemagne.
Evidemment, c'est le moral dans les chaussettes qu'il prend le train : aller s'enfermer au fin fond de la campagne allemande avec un vieux prof gâteux pendant que les potes vont faire du surf à Hendaye, c'est trop injuste ! En arrivant, il rencontre Pierre, un vieil homme énergique et un peu loufoque. Rapidement, il comprend que ces cours particuliers sont vraiment... particuliers : les voilà partis pour un superbe voyage sur les traces de l'histoire allemande...
Voilà ! Bon, quelques remarques :
Je ne veux pas que ce soit un truc rébarbatif. Je veux jouer à fond sur l'image moderne et une alternance de dialogues drôles et sérieux.
J'ai un historien qui est prêt à travailler sur le projet
le but est (pour l'instant) de monter un dossier solide pour le présenter à un éditeur. Ce que j'entend par dossier : présentation théorique du projet avec étude de marché, devis, concept, choix graphiques, etc. ; et une présentation « pratique » avec juste une poignée de planches : il ne s'agit pas de faire la BD dans son intégralité pour le moment. Sauf si vous le voulez bien sûr...
N'hésitez pas à me contacter, à me donner votre avis, je suis ouverte à toute remarque !
Pour les éventuels dessinateurs intéressés, pourquoi ne pas m'envoyer l'adresse de votre blog et/ou quelques dessins ? Si le sujet vous inspire et que vous êtes motivés, moi aussi !
A bientôt !
Pages : 1