Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
ahaha... oui, pardon déformation professionnelle... je me disais que ça faisait bizarre
dans le domaine du traitement d'image & co, on parle de plan discret et de géométrie discrète pour ce qui est matriciel (dès qu'il y'a une notion de pixels).
tout ça pr dire, qu'à chaque fois que je dessine en matriciel, ben c'est tjrs un peu cracra... ms en vectoriel, c'est lissé du coup, c'est jms tout à fait ce que j'ai dessiné... y'a des options ou tips ds photoshop pr les dessinateurs ?
mici !
habituellement, je dessine aussi sur papier.
ms là j'ai envie d'explorer le monde du tout numérique.
dc je me demande ce qui fait que les gens préfèrent dessiner en vectoriel plutôt qu'en discret, ou si tel logiciel à des fonctionnalités sympatiques ?
hello !
je dessinouille un peu et j'avoue que j'ai du mal à choisir mon logiciel de prédilection pour le dessin en particulier...
donc votre avis m'intéresse j'aimerai connaître les raisons qui vous amène à utiliser Photoshop plutôt qu'illustrator (ou l'inverse) ?
de mon côté, j'ai testé :
- flash (c'est assez intuitif, par contre moins d'options car à la base c'est pas fait pour ça ),
- Illustrator (je maîtrise pas très bien encore, donc...),
- Photoshop (efficace mais par contre j'ai pas trouvé d'option de lissage des courbes),
- et Sodipodi, qui est à illustrator ce que gimp est à photoshop (très sympa, notamment l'outil main libre fait de très jolies béziers, par contre la version en cours est un peu instable et il faut bidouiller les dlls pour l'installer )
donc pr l'instant, je préfère Sodipodi qui me permet de faire des dessins vite fait bien fait (en plus c'est libre) et pour le coloriage Gimp ou Toshop (ça dépend si chui d'humeur GPL ou pas ).
wala !
merci d'avance à ceux qui répondront
++
Pages : 1