Par contre tu dois bien penser à l'ordre dans lequel tu poses tes couleurs, par exemple si tu satures une zone de crayon de couleur bien gras tu auras de grosses difficultés à poser une autre couleur par dessus.
Il faut partir de l'idée qu'on peut tout faire, tout mélanger comme medium et tester, tu t'apercevra rapidement des limites que t'imposent chacun de ces medium, amuses toi bien et surtout n'ai pas peur d'essayer
]]>Après il ne te reste plus qu'à pratiquer, tu devrais trouver tes marques progressivement.
A++
Rhamm => Voic le dessin que j'ai fait aujourd'hui.
Je le trouve un peu meilleur que les précédents au niveau du coloriage. Je trouve qu'il a peu moins de traces. Après, c'est peut-être psychologique ( mais c'est pas grave car j'ai eu beaucoup de plaisir à la faire.). Je me suis plus appliquée sur le coloriage : j'ai suivi tes conseils et j'ai colorier en plusieurs couches que j'estompais à chaque fois. Comme tu le vois, entre Prismacolor Premier et Polychromos, le choix n'est pas encore arrété. Je cherche surtout celui qui irait le mieux pour mon papier Bristol ( Canson illustrations XL, 180 gr). Cependant, je pense que je manque de maîtrise et que je dois encore m'entrainer avec les Carans d'Aches Swisscolor.
]]>J'ai testé les carandaches qui sont je trouve de très bonne qualité. Mais uniquement pour faire quelques tests "d'encrage " au crayon de couleur noir.
tout est dans la douceur d'application de la couleur : de petits cercles avec faible pression et pour unifier un peu plus un petit coup d estompe. Veille aussi à toujours avoir la mine bien taillée pour la précision. Je te conseille également de te trouver une autre solution pour les grands aplats, Personnellement j'utilise soit de l'aquarelle soit du pastel sec, le pastel est un peu "salissant" mais j'aime l'effet poudré qu'il laisse. J'ai testé sur du bristol, même si ce n'est clairement pas le support idéal pour ça.
]]>
on inserer le crayon ( hb ou de couleurs ) a terminer
utile aussi si on a casser un crayon -pour retrouver la prise en main- et le terminer
]]>Je voulais te demander si la qualité des crayons de couleurs pouvaient expliquer en partie l'apparition de ces traces ? J'utilise des Caran D'Ache Swisscolor. ( voici un lien amazon pour que tu vois directement de quel produit il s'agithttp://www.amazon.fr/Caran-d-Ache-1285- … swisscolor).
J'ai quelques questions sur les polycromos et prismacolor : lesquels rendent le coloriage sur une feuille de bristol A3 plus facile ? En effet, j'aimerai avoir recours a cette taille de feuille le jour où j'aurais un vrai projet BD.
Je dois avouer que pour le moment se sont les prismacolor qui me font envie. Le problème c'est : comment fait-on pour acheter des crayons de couleurs à l'unité quand on en a terminé un ? Est-ce que ça ne revient pas trop cher avec les frais de port ? Ou as tu une astuces pour les remplacer ?
]]>Pour l'encrage je le fais avant et je passe un petit coup de gomme mie de pain sur le noir si j'ai un peu débordé pour retrouver un joli noir. Au pire je repasse un petit coup d'encre noir après la mise en couleur.
En tout cas la mise en couleur aux crayon est très agréable et "pardonne" mieux qu'une mise en couleur à l'aquarelle pour peu qu'on y aille tranquillement. Le tout est d'y aller en douceur sans trop de pression et en petits gestes circulaires, tu peux aussi passer un petit coup d'estompe ensuite pour atténuer les petits coups de crayon.
Bonne mise en couleur
]]>Je remarque surtout que les couleurs de tes crayons paraissent moins fade que les miens...
J'aimerais te poser une autre question : est-ce que tu encres avant de colorier ou tu fais l'inverse ?
J'ai remis le lien, qui fonctionnait pourtant hier ...
]]>- Au niveau d'une colorisation aux feutres, il vaut mieux s'appuyer sur des feutres à alcool type "promarker", il est tout de même préférable d'utiliser une feuille de type "layout" si tu veux économiser tes marqueurs (assez couteux d'ailleurs). Par contre avec ce type de feutres il est possible de réaliser des fondus de couleur vraiment très beaux, et des aplats nikels.
- Au niveau de l'aquarelle sur bristol, tu dois pouvoir obtenir de bons résultats mais il faut je pense ne pas détremper la feuille.
- Pour les crayons de couleurs, si tu souhaite faire quelque chose de vraiment "propre" et éviter les traits je te conseille plutôt des crayons de couleur très gras type prismacolor ou des polychromos. La très forte teneur en cire de ces crayons permet une mise en couleur toute en douceur et en nuance, avec une possibilité d'avoir des couleurs très brillantes. La encore les crayons sont assez couteux mais ils ont le mérite de donner un résultats impeccable.
Voila un exemple de mise en couleur avec ce type de crayon. Pour les marqueurs je n'ai pas d'image sous la main, mais j'essaierai de te trouver ça.
]]>sinon plutot pour l'illu, blog bd , manga ( couleurs) par exemple
je précise que j'ai un niveau vraiment faible en colorisation ... et je les fais plus souvent sur ordinateur .
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