Sinon heu... j'utilise des Micrtons Pigma justement ^^
]]>Evidemment si tu en passes trois couches que ça fait des gros pâtés et que tu redessines dessus avec un pigment qui n'accroche pas ou mal (comme les microns pigma par exemple ) ça va être dégueulasse. ça demande un petit peu de pratique comme le reste.
L'acrylique blanche opaque est pas mal quand tu souhaites redessiner par dessus et puis en plus tu peux l'appliquer avec un pinceau fin, c'est moins risqué. Les souris correctrices sont pratiques aussi mais beaucoup moins précises pour le coup.
]]>De plus pour tout ce qui est dessins architecturaux, géométrique... Je te conseille d'utiliser un règle ou autre ustensile de géométrie lors de ton crayonné quitte à encre à main levée. Sinon le blanco, tippex, peinture blanche et autre correcteur est souvent un allié à ne pas négliger même s'il ne faut pas en abuser
]]>Merci de vos conseils
]]>Ok, le crayonné je note mais mon scanneur capte mal le crayon de bois donc en général le résultat est pas terrible en photo.
J'ai pas de table lumineuse donc je fais tout crayon+gomme ^^
Merci pour tout les autres conseils, à part ça j'ai pas de perroquet. On en trouve en papeterie ou seulement en magasin spécialisé? Et ça coûte combien?
Merci de ton aide sinon
]]>Mais bon je voudrai un meilleur résultat car souvent je foire mes traits et tout est à refaire donc c'est pour ça que je cherche à progresser. ^^
La je vais essayer de faire plein de petit dessins et puis je verrai si j'arrive mieux.
Sinon vous pensez que mes feutres sont bien pour un débutant?
Pigma Micron 03 + 05
]]>comme dit plus haut le secret de la réussite c'est la pratique, faut pas avoir peur d'y aller franchement quitte à rater son coup, ne réfléchi pas quand tu trace, donne des coups rapides et petit à petit tu seras plus sur de toi !
]]>D'abord, faut être clair, de la courbe sur de la longueur c'est ce qu'il y a de plus dur.
Donc faut que tu prépares le terrain au mieux.
Ca veut dire que ton crayonné doit être ni-ckel.
Dans l'exemple que tu as donné jamais je passerais direct à l'encrage, c'est casse-gueule assuré même pour un chevronné
Après comment avoir un crayonné nickel ?
D'abord il faut dire que ton 1er crayonné est essentiel ( celui que tu as fait ); il place la forme de la courbe dans son aspect général. Pas trop grave que tu aies fait des petits traits, mais fallait pas penser que le crayonné était terminé.
Donc
soit gomme + crayon
soit à la table lumineuse
Tu as aussi le droit de pousser ton crayonné à l'aide d'un perroquet.
Déjà ça devrait réduire le merdouillage.
Ensuite vérifie "à vide" que tu orientes bien ta feuille par rapport au pivot naturel du poignet. Une courbe longue doit se faire en plusieurs fois sinon à un moment donné la courbe à tracer ne correspond plus au sens naturel du pivot de la main et c'est là que la pétouille arrive.
Tu dois apprendre donc à savoir quand lever le feutre à temps, pivoter ta feuille, reprendre ta courbe en étant pile sur le trait précédent.
En fait à force tu vas te connaître et tu vas savoir sur quelle longueur sur une courbe tu peux tenir sans lever le feutre.
]]>Exemple: L'Arc au dessus de la statue
Donc oui l'archi car en général il y a beaucoup de lignes continues.
]]>Le truc sous l'arche c'est une statue!
Jekyll: Oui je suis d'accord mais je pense que je progresserai plus vite si je sais ou et comment travailler mon encrage ^^
C'est pour ça que j'ai besoin de vos conseils.
]]>Peu importe le médium que tu utiliseras, plume, pinceau, stylos, feutres, etc... Il faut s'entraîner et pratiquer régulièrement pour améliorer son trait et son encrage!
]]>Alors comme je le dis toujours c'est pas du grand art ^^ mais bon j'ai essayer de faire un truc avec pas mal de lignes droites et courbes.
Je vais passer à l'encrage que je posterais d'ici une heure.
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