LBC

Pseudo : LBC

Dessinateur BDA depuis le 30/11/2015

Année de naissance : 1989 (~ 35 ans)

Lieu de résidence :
St Vincebt de Tyrosse

Messagerie :
Envoyer un message à LBC

Site internet :
http://fullfighter.blog4ever.com/

Présentation de LBC

Bio

Bonjour je me présente, je m' appelle Loïc Badenco mais vous me verrai plus souvent sous le pseudonyme LBC ( Loïc Badenco Création ).
Je suis né au mois d' avril de l' année 1989 à Bordeaux (33) mais j' habite maintenant dans les Landes (40). Le dessin pour moi est une véritable passion une activité que j' ai toujours pratiqué depuis ma plus tendre enfance ( si vous aviez vu mes livres de cours, ils ressemblaient plus à une BD qu'à un livre d' enseignement ). Je suis un grand fan du mythique manga d' Akira Toriyama, Dragon Ball, mes ma collection ne s' arrête pas là j' ai aussi les manga comme: Eyeshield 21, Naruto, Bleach, Samuraï Deeper Kyo, Saint Seiya, Driver Blaze, Satan 666, Full Métal Alchimiste, Racaille Blue, Worst, Né pour cogner, Jackals, P.K ... et plein d' autre encore. Je suis aussi un adepte de la musique (Visual rock et métalcore) puisque je joue de la guitare et chante un peu (enfin je gueule quoi) j' aime le football (supporter des Girondins de Bordeaux) et le football américain (sport que je pratique depuis 4 ans chez les Hornets de Came).
Je me suis lancé dans la création d' un manga depuis peu, pour moi c' était comme un rêve que je me suis enfin décidé à tout faire pour le réaliser. Et à cette occasion j' ai voulu faire quelque chose qui sort un peu de l' ordinaire puisque je me suis laissé séduire par l' idée de faire participer un maximum de personnes à petite échelle pour donner à ce manga un peu plus de piquant. C' est pourquoi je demande au fans d' apporter leurs contributions en créant des personnages qui pourront apparaître dans le manga (d' oû le slogan est né : Full Fighter le manga du peuple). Voilà pour les présentations, courtes mais j' espère agréables, sur ce je vous laisse visiter le site/blog de fond en comble et vous souhaite une bonne lecture et de passer un bon moment.

Influences

Dragonball en grande partie.

Projets en cours

La légende raconte qu' il y a de cela presque 1000 ans la Terre vécue l' apocalypse. Une catastrophe qui décima les trois quarts de la population, cependant les survivants sont partagés sur ce qui a provoqué cette destruction massive. Les plus sceptiques pensent que la Terre a subi une multitude de catastrophes naturel suite à un changement d'axe des deux pôles lors de la rotation de la Terre, ce qui entraîna une succession de raz-de-marré et de tremblement de terre à cause de météorites venues s' écraser en masse au nord de la planète bleue. L'autre partie affirme avoir vu une horde de démons venue du ciel et de sous la terre provoquant massacre et explosion en tout genre, avec à sa tête le roi démon "Daïmao". Alors que tout espoir semblait perdu, un homme, expert en art martiaux venu de nul part se dressa contre Daïmao et lui fit face dans un duel épique et se sacrifia à l' aide d' une technique, le "spirit destruction", afin d' emmener avec lui Daîmao et sa horde de démons dans la mort et sauver l' humanité. La légende de Shogo Tamura est née. Entre sceptiques et croyants, tout le monde est d' accord à dire que les événements survenues ce jour là, sont les pire cicatrices que la Terre ai subi depuis ces soixante dernières millions d' années et l' extinction des dinosaures.

Cette histoire raconte les aventures, presque 1000 ans après l' apocalypse, de Tahi Line, un jeune garçon qui au coté de son ami d' enfance, Sasha Murata, apprend les arts martiaux et techniques spirituels grâce a l' enseignement de son grand-père, Yamato Line. Le lien entre ces deux histoires ? Et bien Tahi vis à Bordo, ville construite dans le cratère qui a était formé par le Spirit Destruction et entouré de montagnes. Pour rendre hommage à la légende de Shogo Tamura, une fête et un tournoi y sont organisés tous les 5 ans sur plusieurs semaines, Tahi et Sasha vont s' entraîner durement pour y participer avec l' espoir de gagner. Mais Tahi qui n' a pas connu ses parents et Sasha qui a vu les siens se faire tuer très jeune par un homme dit-il être, "un démon" dont les seuls souvenirs sont des yeux rouges portant une cicatrices, vont très rapidement aller au devant de gros problèmes et mettre leur vies en péril pendant ce tournoi.