psychee-ange

Pseudo : psychee-ange

Dessinatrice BDA depuis le 08/01/2004

Année de naissance : 1971 (~ 53 ans)

Lieu de résidence :
Suisse, Valais.

Messagerie :
Envoyer un message à psychee-ange

Site internet :
http://www.psychee.org

La galerie de psychee-ange

  • planche 4 de "Daeithil, Chroniques de l'Arbre-Monde"

    planche 4 de
    Encore une planche qui fut refaite une fois... nous en sommes toujours à la présentation des personnages, et là, j'ai un regret... J'ai rendue la demoiselle héroïne de la bédé des plus érotique dans une robe qu'on devine de cérémonie, voire de mariage, suivant le scénario.
    Hors, ce choix était d'attirer la libido du jeune adolescent moyen, mais cela semble affecter un peu de mon point de vue la crédibilité de la scène et de l'histoire.
    Tant pis, mon héroïne reste belle malgré tout, ce que je montre dans la planche suivante

  • planche 6 de "daeithil, Chroniques de l'Arbre-Monde"

    planche 6 de
    Une seule case pour montrer toute la puissance de la magie de ce monde, et sa violence, et aussi la majesté de l'héroïne.
    Là, encore, elle est terriblement sexy, mais aussi très maternelle et impressionante, et je suis très fière du résultat.

  • Nemesis, Saga of Ryzom, planche 1

    Nemesis, Saga of Ryzom, planche 1
    Ce que vous pouvez admirer (enfin, si c'est admirable) est la planche numéro un du dossier de présentation et de licence d'une bande dessinée tirée de l'univers de Saga of Ryzom ([lien]) qui était une commande. Comme cela arrive souvent, le projet a été avorté, et reste, fort malheureusement, en suspens.
  • Nemesis, Saga of Ryzom, planche 2

    Nemesis, Saga of Ryzom, planche 2
    La suite, toujours du même projet, mettant en scène deux des trois principaux protagonistes. Le principe était d'avoir un scénario extrémement fouillé, et complexe, relativement aisé à suivre sans connaitre le monde de référence, mais qui parvienne à son objectif: offrir au lecteur une autre vue, et une redécouverte du monde d'Atys, univers du MMORPG Saga of Ryzom, et dévoiler les éléments de cet univers jamais exploités en tant que tel sur le jeu. Malheureusement, quand un produit change de main, on est amené à devoir tout renégocier, et la négociation a tourné court, pour cause d'une réponse zéro du nouveau propriétaire du jeu.
  • Nemesis, Saga of Ryzom, planche 3

    Nemesis, Saga of Ryzom, planche 3
    Quand on a pas un scanner de la mort qui tue -ça, c'est au moins réglé- arriver à aligner les deux parties A4 d'une planche en A3 peut devenir un sport pénible.

    La façon d'encrer ces planches fut un travail spécifiquement recherché pour ce projet, me forçant à une entière remise en question de mon style. On ne peut aps dire que ce soit maîtrisé, mais les comparaisons avec Miyazaki et son mode d'encrage pleuvèrent, ce qui m'amena à ne plus savoir où me mettre... et en tirer une belle fierté.