mag

Pseudo : mag

Auteur BDA depuis le 07/10/2007

Année de naissance : 1985 (~ 39 ans)

Lieu de résidence :
cancale, île-et Vilaine, bretagne, FRANCE

Messagerie :
Envoyer un message à mag

Site internet :
http://ateliermagco.centerblog.net

Présentation de mag

Bio

Bonjour

je suis romain "MAG" magisson

Artiste créateur à Cancale. J'ai un atelier ouvert au public sur le port de Cancale, face à la mer.

J'écris depuis une dizaine d'années et j'ai même gagné en 1997 un concours art et poésie jeunesse, organisé par la société des poètes et artistes de france, niveau régional.

Je fais également des compositions avec les coquillages de CANCALE, que je peint ou non, selon l'inspiration. Formes, couleurs, harmonie, nature...

De la est venue l'inspiration pour mes bandes dessinées humoristiques, sur les coquillages, le monde marin et sous-marin et notre société...

Influences

Amateur de nature, de formes, d'originalité et de couleur, travailler les coquillages et les mettre en compositions est pour moi vital et surtout me permet d'être inspiré pour mes bandes dessinées, sans vraiment de dessins mais avec quel motifs vifs et des discussions "louphoques", pleines d'humour, de jeux de mots et de dérision.

La nature m'inspire, les couleurs.

Et également les livres, l'art, la culture : tout ce qui est beau, culturel et qui à de l'âme...

L'art contemporain et les livres d'aujourd'hui ont plus tendance à m'endormir et à me déplaire.

Et étant amateur de musique jazz ( sauf le jazz années 30 a 60, un peu trop acoustique à mon goût) , centré années 70 à 90, avec notamment Miles Davis, Marcus Miller et leurs confrères, je suis également bien servi avec les richesses musicales d'aujourdhui... ironie bien sur, pour ceux qui n'avait pas compris.

Projets en cours

C'est curieux sur ce site : "tu", "tes", j'aime assez ce côté "on a gardé les moutons ensemble", on est peut être sur un site pour les moins de 10ans, qui regardent bob l'éponge...

Mes projets !!! AHAHAHAHAHA !!!! tout le monde doit se douter qu'a CANCALE, station balnéaire standard, le repère des amateurs d'huîtres, de glaces et de frites,les artistes et les créateurs travaillant à la main qui ont pignon sur rue, doivent rouler sur l'or ! c'est bien connu !

Donc mon projet en cours est de payer mes factures !

Et donc de trouver une clientele qui sait lire, qui aime lire et qui à le goût de l'humour, de la couleur et de l'originalité : c'est à dire pas grand monde hélas.

Et puis si un petit éditeur traine dans le coin, pour vendre quelques ouvrages histoire de pouvoir manger un minimum et payer les quelques factures, ça serait bien !