Septembre….

Edito du Dimanche 29 Août 2004

Illustration de l'édito Eh oui, c'est le mois où il faut retirer les chaussettes de sport usées pendant l’été, ranger le maillot de bain trop petit et qui bouloche (même que tonton s’est moqué de nous) et mettre ses belles petites socquettes à carreaux assorties au pantalon en velours côtelé, avec renfort au genou, s’il vous plaît.

Bien entendu, outre le fait qu’il appartienne à chacun de décider de son style vestimentaire, le temps est également venu de reprendre le crayon pour ceux qui passent les vacances les doigts de pieds en éventail, et de le reposer pour ceux qui passent leur vacances à dessiner parce-qu’ils-n’ont-pas-le-temps-pendant-l’année-à-cause-qu’ils-ont-trop-de-travail.

Mais que peut on attendre de la cuvée 2004/2005 me direz-vous ? Eh bien, j’ai souvenance que lors d’une de nos longues conversations, Jésus Christ - que j’ai bien connu et que je salue – me teint à peu près ce langage : « en vérité je te le dis, la cuvée BDAmateur 2004/2005 sera une bonne cuvée. Maintenant, partageons le pain et le vin. » Souhaitons donc que ce cher camarade ait eut raison.

Pour conclure après ce bref, mais néanmoins qualitatif, éditorial, je dirais que cette nouvelle année augure de belles choses. De belles planches, quelques unes de ces incessantes améliorations que dans leurs esprits perfectionnistes les programmeurs, que nous ne nommerons pas (et tout le monde aura reconnu « Ze incredible Egg » et « Ze amazing Labe »), apportent au site. Mais je ne m’étendrai pas plus sur ces perfectionnements, pour vous en laisser l’entière surprise et parce que je ne m’en souviens pas non plus.

Je signalerai toutefois la présence d'excellents et très utiles articles comme
comment faire les bulles sous photoshop [lien] et l'aventure d'un 46 pages par notre très cher ami Philippe Gorgeot [lien]


Sur ce, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter à tous d’accomplir de grandes choses durant cette année.
Et n’oubliez pas de sortir couverts, d’attacher votre ceinture de sécurité, de respecter les limitations de vitesse et de ne pas vous promener tout nu au zoo.

Si je puis me permettre de glisser un mot personnel, j’aimerais dire que j’attends avec impatience le jour qui se lèvera sur un monde conquis par les BDAs.

Amentet - membre officiel des (forts sympathiques et plutôt cools) Gurus. Dessin : SuleymaN

historique des éditoriaux