Le Beau, la Belle, la Brute et la Bête (2ème partie) par El Fresh

Galerie de El Fresh

Le Beau, la Belle, la Brute et la Bête (2ème partie)

Scénario :
G se dirige vers le groupe des 4 amis et aborde A pour l'escroquer.
Il lui parle de multiplier son compte en banque par deux. A n'est pas intéressé et se moque de G en lui jetant quelques billets au visage.
G se sent humilié. A et B prennent plaisir à le ridiculiser. C se méfie de G tandis que D est fasciné par G.

Quelques jours plus tard, G décide de se venger. Il retrouve A et B dans une boîte de nuit. Les 2 complices sont déchainés sur la piste de danse en compagnie de quelques amis. C et D sont absents. Munit d'une arme, G se dirige vers la piste de danse et agresse les 2 amis. Il les oblige à se dévêtir et ramasse leurs vêtements. A et B n’ont plus que leurs sous vêtements. G demande à A de lui verser 1 millions € dans une semaine s’il tient à sa vie, puis quitte la boîte de nuit.

A a eu la peur et la honte de sa vie, il panique. Mais il n’a pas le choix, il doit verser cette somme. Mais comme il redoute la réaction de son père, il finit par voir sa mère et lui explique la situation. Elle comprend et lui donne l’argent, qu’il remet à G.
Entre temps, D se lie d’amitié avec G. Il est fasciné par le personnage et ses talents d’orateurs, voir de manipulateur, tandis que G est impressionné par le courage et ce côté sans peur de D, qui lui rappelle ses débuts de gangster. Ils se verront une à deux par semaine environ. D ignorait ce que G avait fait à A et B. Et ses amis ignoraient qu’il sortait souvent avec G et F.

Plus tard, la mère de A raconte l’histoire à son père. Furieux et hors de lui, il demande une explication à A qui lui raconte tout. Alors, le père de A, l’un des hommes les plus influents et riche de la ville, convoque les amis de A et leurs parents, et fait venir P, le chef de la police de la ville. Il interroge A et ses amis sur tout ce qu’ils savent de G et prend des notes.

G et F ne se soucient de rien et profitent tranquillement de la vie grâce au million de A, jusqu’à ce qu’ils soient arrêtés par la police dans la boîte même où G avait agressé A.
Quelques semaines plus tard, G et F réussissent à s’évader de prison avec la complicité de leur geôlier. Ils ne savent pas où se cacher et ne peuvent récupérer l’argent à la banque. Alors G appelle D et lui demande de l’aider. D leur apportera des vêtements propres, louera un appartement à son nom pour eux et fera leurs courses pendant plusieurs semaines.

Durant cette période, G lui apprendra tout son savoir : « l’art du verbe ». Par « verber », il entend, allier éloquence et charisme pour séduire, tromper et manipuler n’importe qui. Tout est dans le regard et la gestuelle. Etre capable de parler à quelqu’un tout en lui soutirant son porte monnaie sans qu’il ne s’en rende compte. Parler à une femme, jusqu’à ce qu’elle se retrouve nue sur son lit sans qu’elle ne s’en rende compte, parler à des gens jusqu’à dompter leur esprit, parler pour manipuler, tel est l’art du verbe, et celui qui le maîtrise peut dominer un groupe, une ville, un pays, le monde entier.

D s’appliquait à maîtriser cette technique à la perfection. Mais dans le même temps, il tomba amoureux de F, enceinte de G. Au début réticente à ses avances, elle finit par céder, et plus tard, se dit prête à avorter par amour pour D.
Entre temps, A, B et C, s’inquiétait du manque de temps et de considération soudain de D envers eux. Alors, ils commencèrent à le suivre et à le guetter à son insu, jusqu’à se rendre compte que G et F n’étaient plus en prison et passaient leur temps en compagnie de D. A était furieux et en colère contre son ami d’enfance. Il ne comprenait pas, après tout ce que G lui avait fait subir comme humiliation, comment pouvait-il se comporter de la sorte.

Alors A alerta son père, qui de nouveau, informa le chef de la police en lui donnant l’adresse de la planque de G et sa copine.
Un jour, alors que D et F étaient sortis faire des courses, la police arriva et encercla l’appartement où se trouvait G. Une fusillade s’en suivit et G réussit miraculeusement à s’échapper. Pendant la fuite, il appela F pour la retrouver dans une maison abandonnée où ils avaient l’habitude de se cacher. Il évita de lui dire que la police était à ses trousses et avait trouvé leur cachette car il se doutait qu’elle était avec D, qu’il considérait maintenant comme un traitre.

Comme prévu, G retrouva F et D dans cet appartement et avoua à F que la police avait trouvé leur planque que seul D pouvait connaître. D nia évidemment avoir essayé de les trahir, puisqu’il aime F. A cet instant, F avoua à G qu’elle était amoureuse de D.
G n’en revenait pas, lui qui pensait avoir trouvé en D, son meilleur ami, à qui il avait apprit tout ce qu’il savait, se demandait maintenant si D n’avait pas tout préparé. Qui manipulait qui maintenant ? Le maître avait perdu le contrôle de la situation, il pensait à F, la femme de sa vie et à l’enfant qu’elle portait, sa progéniture. Il n’avait plus qu’une seule envie maintenant, se débarrasser de D, le tuer était la seule solution à ses yeux à cet instant. Il savait que D était un expert en taekwondo, mais D ignorait qu’il avait déjà gagné le tournoi de kick-boxing de la ville.

Pendant ce temps, A, B et C, qui avaient suivi D et F, jusqu’à cette maison abandonnée, arrivèrent juste à temps pour sauver D des poings de G. G fut assommé et perdit connaissance. Il fallait maintenant faire vite avant l’arrivée de la police. D présenta ses excuses rapidement à ses amis, leur annonça son idylle avec F et les supplia de s’échapper ensemble. A refusa d’abord avant de céder aux demandes de ses amis, puis ils quittèrent promptement les lieux.

G repris finalement connaissance quelques minutes juste avant l’arrivée de la police pour s’échapper de nouveau. Il n’avait qu’un mot à l’esprit, une seule envie : la vengeance. Il allait pour cela s’allier avec ses anciens collègues gangsters afin de traquer et tuer les 4 amis, puis récupérer son ex-fiancée.

Dans le même temps, A regrettait de ne pas avoir achevé G quand il le pouvait, B regrettait de ne pas avoir fait de même, C regrettait d’avoir suivit ses amis, D voulait devenir gangster et faire mieux que G, F voulait le meilleur.

Qui est qui?

La suite est une chasse à l’homme où les rôles vont s’inverser régulièrement. Que retenir donc?

Au début, tout laissera croire que :
D est le Beau (préjugé, il séduit F, la copine de G, etc..)
F, la Belle (préjugé, elle est belle, semble innocente, vient d'une famille très riche et on se demande ce qu'elle fout avec un gangster comme G, etc...)
A, la Brute (préjugé, il veut la peau de G à tout prix et est prêt à se venger sur F, etc...)
G, la Bête (préjugé, il apparait comme le méchant au tout début et jure de se venger)


Mais vers la toute fin, on découvrira avec stupeur que:

F est en fait depuis le début, la Bête (elle a séduit et utilisé G pour fuir sa famille et vivre libre, faire ce qu'elle veut comme elle l'entend, puis elle va découvrir le potentiel et les faiblesses de D, le séduire afin de fuir G. Elle va ensuite convaincre D d’affronter G et ses acolytes en lui apprenant tout ce dont il doit savoir: leurs cachettes, complices, etc...). Aussi, elle avait fait croire à G qu'elle était enceinte de lui. De même, elle fera croire à D qu'elle a avorté par amour pour lui. Lorsqu'elle se rend compte que D devient de plus en plus incontrôlable et veut le pouvoir à tout prix, elle essaie de séduire A pour le manipuler à son tour. Malheureusement pour elle, cette fois, elle tombe réellement amoureuse! (Au fait, elle n’est pas du tout enceinte)

D est la Brute. Au début il cache bien son jeu. En fait, il veut devenir un caïd, goûter à cette vie, savoir ce que ca fait. A force d'hésiter entre le bien et mal, il finit par tomber dans le mal. Il participe en cachette à des combats de rue et pratique des arts martiaux à domicile. Aucun de ses amis n'est au courant. On le voit juste comme le « nice guy ». Il va séduire F pour provoquer G. Il se laisse suivre par ses amis pour qu'ils trouvent la planque de G et alertent la police. Avec les infos de F, il va traquer tous les complices de G et les défier afin d’isoler G jusqu'à le trouver pour la scène final. Malheureusement pour lui, il tombe réellement amoureux de F et au final ne sait plus quoi choisir: vivre avec F, être enfin le caïd de la ville ou reprendre une vie normale avec ses potes qui s'inquiètent pour lui, surtout A! Bref, F l'avait compris et essaiera d’en profiter.

G est la Belle. En effet, c'était le gangster le plus doué, chanceux et dangereux de la ville, jusqu'à ce qu'il rencontre F. Depuis, il est juste doué et chanceux. Il voulait tout arrêter et retrouver une vie normale avec F à ses côtés. Elle voulait qu'il redevienne la terreur de la ville. Parce qu’il voulait lui faire plaisir et qu’elle portait son enfant, il va l'écouter et ses premières victimes, seront A, B, C et D! Au début il va traquer les 4 amis pour récupérer F. Lorsqu'il aura compris que F le manipulait, il sera trop tard pour lui. Il essaiera de fuir mais cette fois, c’est D qui va le trouver et il devra affronter son meilleur élève.

A est le Beau. Tout comme D, ce sont deux séducteurs. Mais avant tout des amis. Au début, A sera aveuglé par sa vengeance, avant de se rendre compte qu'il faisait fausse route. Il va se laisser prendre au jeu de F pour se rendre compte qu'elle manipule D.
Grâce à son charme, il finira par séduire F, qui tombera sous le charme pour la première fois. Il découvrira ainsi avec beaucoup de réussite que F n'était pas du tout enceinte et n'a donc jamais avorté comme D ou G le croyait. Il ne veut qu'une chose maintenant, prévenir D et l'aider à retrouver la raison, puis dénoncer F, devenue amoureuse de lui. Mais aura-t-il assez de temps pour convaincre D d'épargner G et de quitter F?


Ce qui nous donne droit à un final intéressant avec les 4 protagonistes principaux, ainsi que B et C dans le repère de G, encerclés par la police à l'extérieur du bâtiment. Comment ce terminera cette histoire, qui en sortira indemne?

Galerie de El Fresh
14/05/2010 13:35 El Fresh
Galerie de El Fresh

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.