semblable par CASSON

<< scénario précédent Galerie de CASSON scénario suivant >>

semblable

Synopsis :
Une opération militaire a échoué. Il y a deux survivants et ils ont perdu la mémoire tous les deux. Seulement l’enquéteur a acquis la certitude que l’un des deux est le saboteur. Mais comment le démasquer ?

C’est un huis-clos avec un peu d’actions et beaucoup de texte.

Voici un premier jet sur le dialogue d’entrée…

Type de dessin recherché :
réaliste,
Scénario :
Dans une pièce vide, deux hommes se font face, une seule table pour les séparer. Le premier se lève.
« Voici le problème qui se pose, William. Après votre blessure à la tête, suite à l’opération de Dubaï qui a rencontré un échec je vous le rappelle, vous perdez connaissance. Puis vous perdez la mémoire. Avec l’aide du médecin psychologue, Manister, on finit par découvrir votre identité : William Wallace. Jusque là c’est bon ?
- Oui, Monsieur. Si ce n’est que je n’ai toujours pas de souvenirs de cette opération…
- On verra ça après. En tout cas, vous avez retrouvé votre mémoire collective, vos réflexes de militaire surentraîné, mais rien sur votre vie personnelle. Toujours rien la-dessus ?
- Non. J’avais une femme et deux enfants. Je sais maintenant qu’ils sont morts dans un attentat dont j’étais l’objet mais auquel j’ai pu échapper. Ces faits, aussi troublants soient-ils, n’évoquent rien en moi.
- Pourquoi a-t-on voulu vous tuer ? Personne ne le sait. Mais ce que nous savons en revanche c’est que celui, ou ceux, qui voulaient vous supprimer ont à nouveau essayé à Dubaï. C’est eux qui ont fait capoter cette mission. Ont-ils voulu vous supprimer parce-que vous représenter un danger quelconque ou pour supprimer cette mission ? Je pencherai pour cette seconde raison. Et voilà que cela fait plusieurs mois que nous travaillons dans le plus grand secret à raviver des bribes de mémoire mais rien ne vient. Alors il nous faut trouver autre chose et vous révéler un fait que vous ne connaissez pas et qui devrait vous surprendre.
- Lequel ?
- Vous n’étiez pas le seul survivant.
- Comment ça ?
- Il y en avait un autre. Et vous savez le plus fort ? Lui aussi a perdu la mémoire et lui aussi pense être William Wallace !
- Comment est-ce possible ? Peut-être que je ne suis pas William Wallace après tout ?
- Oui… Peut-être. Mais à force de découpage et d’analyse de la mission j’ai maintenant la certitude que sur les deux survivants il y a une victime et un saboteur. Mais lequel des deux ?

<< scénario précédent Galerie de CASSON scénario suivant >>
06/12/2009 13:10 CASSON
06/12/2009 21:03 woulouf
L'idée est sympa. Je serais curieux de savoir où çà mène.
08/12/2009 17:17 CASSON
tu serais intéréssé ?
J'aime beaucoup ce que tu fais.
Si tu veux on peut y travailler ensemble ?
08/12/2009 17:55 yas
c'est vraiment un bon scénario, bravo!
08/12/2009 22:22 woulouf
Je veux bien faire un essai, mais entre mes 3 planches/semaine de Passé Ultérieur et mon "vrai" travail, je risque de ne pas être très rapide. Cela dit, j'ai quelques vacances à Noël. Je pourrai te faire une ou deux planches à partir de ce premier dialogue.
09/12/2009 15:46 vivien
ah yes, ça a l'air énorme !
09/12/2009 19:23 CASSON
merci à tous pour les compliments.
Ok woulouf je t'envoie les 3 premières planches
tu me diras ce que tu en penses
10/12/2009 00:11 woulouf
ok, j'attends. Je vais essayer de faire de mon mieux.
<< scénario précédent Galerie de CASSON scénario suivant >>

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.