La prophétie par alberic

Galerie de alberic

La prophétie

Type de dessin recherché :réaliste, travaillé

scénario:

Le monde a toujours essayé de savoir à quoi était due son existence. Toute civilisation et chaque religion a cherché à comprendre autour de quoi la réalité pouvait tourner. C’est ainsi que l’homme a créé des idoles, des mythes et des légendes afin de fournir des réponses à chacun aussi métaphoriques soient elles. Cependant au fil des millénaires les croyances changent, et la magie de l’existence s’amenuise. Et dans l’ombre du temps la vérité s’enfouit à tout jamais.
En effet, à la nuit des temps existaient des êtres se rapprochant des dieux imaginaires d’aujourd’hui : les archontes. Tous étaient munis de pouvoirs dépassant notre imagination et c’est là qu’est née la nature humaine. Dans un monde ou les êtres avaient la possibilité de maitriser à volonté les éléments, quelques uns se mirent à convoiter la puissance des autres. Des guerres suivirent jusqu’au jour où la terre trembla et se morcela. La nature dispersa les archontes encore en vie et leur ; supprima leurs dons… Cependant, elle laissa certains d’entre eux connaitre les secrets de la magie. Ils devenaient ce jour là les gardiens de l’humanité. Ils étaient les derniers archontes.
Les archontes devaient suivre des règles : user de leurs pouvoirs dans l’unique but de sauvegarder la nature dans son cycle éternel afin de lui éviter la destruction. L’immortalité ne concernant personne, tous avaient le devoir de transmettre leurs secrets à ceux qu’ils avaient choisis parmi les hommes. Certains dévoilaient une formule, d’autres laissaient des objets symboliques.
Les symboles, les rituels ont donc été utilisés. Des sociétés entières ont bénéficiées de la protection des archontes, permettant aussi bien à la Grèce, qu’à l’Egypte ou à la Rome antique de dépasser de loin les autres civilisations. Au fil du temps, les pouvoirs se dissipent au fur et à mesure que leur existence tombe dans l’oubli. Bien que certains archontes soient morts sans ne jamais transmettre leurs secrets, quelques un ont continués jusqu’à aujourd’hui.
Les objets symbolisant des pouvoirs ont inspirés de nombreuses sociétés. Le christianisme en a tiré la théorie de l’antéchrist, ou celle du saint graal. Pour l’islam, c’est la pierre noire enfermée à la Mecque. Les histoires sont innombrables, même les légendes urbaines comme celles des poupées vaudou en sont inspirées…

Sous napoléon Bonaparte, les vielles histoires ressortent. L’empereur des français connaissait l’existence de ces objets donnant des capacités extraordinaires. Il fit de nombreuses batailles dans le but de trouver certains trésors. On a fait dire que l’unique but de la campagne d’Égypte était de couper les approvisionnements aux anglais. Napoléon savait très bien que jamais il n’aurait la capacité de gagner cette bataille, mais le réel but était de retrouver ces symboles pour les réunir et aller plus loin qu’aucun autre conquérant. A la fin de son règne, il en avait 4. Ils lui ont été volés 4 jours avant sa chute… Celui qui perd le symbole est maudit jusqu’à sa récupération. Napoléon est revenu pour les 100 jours après en avoir récupéré 1, mais la magie d’un seul ne suffit pas à contrer la malédiction des 3 autres. A sa mort, il lègue le dernier à son neveu qui deviendra Napoléon III. Celui-ci eut l’idée de faire reproduire l’objet par des moines dans le palais des tuileries. Tous mouraient, frappés de maladies inconnues, jusqu’au jour ou l un d’entre eux réussit à imiter le symbole du feu, représentant hélios sur son char… Le moine brula instantanément dans l’incendie de mai 1871. Parmi les cendres restait juste le symbole, survivant à sa propre magie. Le destin mettra le symbole dans les mains d’une des plus anciennes familles d’archontes qui s’est elle-même oubliée…

Galerie de alberic
29/10/2009 12:20 alberic
Recherche un dessinateur!
01/11/2009 10:51 CASSON
Cela fait beaucoup penser à l'Histoire Secrète où il est déjà question des Archontes et eux possédent des ivoires très proches de tes symboles. Dans cette série il y a un personnage qui reproduit ses ivoires pour avoir le même pouvoir qu les archontes.
Donc ton histoire est pas mal mais tu devrais changer quelques mots et quelques idées...
01/11/2009 11:00 alberic
Tres bien, je note. En effet je me suis bien inspiré de l'histoire secrète, pour tout ce qui est fondement, mais ceci ne servant que de "prologue", je voulais par la suite aborder mon histoire très différemment. Mais tu as raison, mieux vaut changer nombre de peites choses. Je vais m'y mettre!
02/11/2009 15:14 CASSON
Je voulais aussi te dire que beaucoup ont déjà pârlé des campagnes de Napoléon en Egypte et des mystéres qui l'entoure. Personne ne parle des évènements étranges sous la révolution française en 1789 par exemple. Et puis aussi tu ne parles pas de ta prophétie. Voila, juste quelques mots d'un collégue scénariste. parfois le travail à deux a du bon ...
02/11/2009 16:09 alberic
c'est abec grand plaisir que je recois ces conseils! Ce sont bien eux qui nous guident. Alors merci
14/11/2009 13:45 julienboursaly
hellow mon petit albéric, c'est avec plaisir que je découvre ton nouveau bébé.. j'aime bien et je vais essayer de le dessiner si je trouve le temps. mais CASSON a raison, fait attention à ne pas tomber dans le plagia même contre ta volonté. ciao
Galerie de alberic

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.