A la recherche de quelque chose par PAY

Galerie de PAY

Recherche



Type de dessin recherché :Genre Larcenet

Scénario :

Il était une fois un jeune homme à la recherche de son destin. Sa vie était insipide et monotone, il lui fallait un but. Son avenir étant obscure, il souhaitait découvrir une lumière pouvant éclaircir son futur. Dénué de foie envers la religion, il décida néanmois de se rendre à l'église afin de parler à un prêtre qui serait peut-être à même de le conseiller. C'est ainsi, qu'armé de déserpoir, il se rendit à l'église la plus proche et sollicita le prêtre:
_ Bonjour mon Père, dit-il.
_ Bonjour mon fils, répondit le religieux, que puis-je faire pour vous aider?
_ Je me suis perdu, mon passé fut des plus tristes et mon futur s'annonce morose, cela m'empêche de vivre le présent. Ma vie est dénué de rêve depuis que j'ai perdu la foie, d'argent depuis que je n'ai plus de travail, de bonheur depuis que ma famille m'a rejeté, d'amour depuis que ma femme est décédé et d'avenir suite à tous ces événements que je vous ai cités précédement. Je souhaite devenir quelqu'un et ainsi être en paix à nouveau.
Le prêtre lui répondit alors :
_ Tu es à la recherche de ton destin, comme beaucoup d'entre nous. Cependant l'inertie de ta personne semble bien triste. Ta personne telle que tu la décris se sens en danger, ton corps est entre la vie et la mort, et ton âme ère quelque part entre la terre et l'au-delà. As-tu une passion?
_ Aucune mon Père.
_ En avais-tu auparavant?
_ La peinture mon Père, je voulais devenir un grand artiste.
_ Suis cette voie, la passion qui brûlait en toi autrefois peut être retrouvée. Il suffit de raviver la flamme de ta torche pour éclairer la grotte dans laquelle tu demeures depuis des années. Tu pourras alors en sortir et rejoindre le bon chemin.

Sur ces bons conseils, le jeune homme remercia le prêtre et s'en alla. Arrivé chez lui, il chercha son matériel d'enfance: Papier, crayon, peinture et toile. Son visage s'illumina quand il les trouva et la nostalgie s'empara de lui à un point tel qu'il se mit à griffoner de nombreux croquis pendant des journées entières. Il avait de nouveau un rêve.

Fier de ses diverses créations, il se décida à restituer divers paysages en peinture. Il se rendit donc à la forêt la plus proche. Durant trois jours il y retourna. Une fois son oeuvre finie, il apprécia sa création quant un bougeois amateur d'art vit son oeuvre.
_ J'aime beaucoup, je vous l'achète pour 10 pièces.
C'est ainsi que le jeune homme vendit sa première peinture. Il avait de nouveau de l'argent et ces dix pièces lui permettrais de vivre pendant trois mois.

Le lendemain, il se rendit à la montagne la plus proche afin de diversifier ses toiles.
Alors qu'il peignait, il entendit une voix dans son dos lui disant:
_ C'est très beau,vous êtes doué !
La voix en question était une très jolie jeune femme. Deux mois après, il se maria avec elle. Il avait de nouveau l'amour et sa dulciné lui offrit 9 mois après un enfant, qui lui permis d'accèder également au bonheur.

Quant à son futur, il l'avait trouvé, il continuerait à dessiner et peindre juqu'à mourir dans les bras de sa chère et tendre épouse. Mais le jeune homme n'était toujours pas en paix.

Un jour, il se rendit sur la falaise la plus proche afin d'y peindre la mer. Il mis un moi pour terminer son oeuvre. Sa vie avait été si belle depuis que le prêtre l'avait éclairé qu'il rajouta qu'il le représenta flottant au dessus de la mer sur sa peinture. Il intitula ce tableau "La Voix De Dieu". Son travail terminé, il prit ses affaires et s'en alla en direction de sa maison quand il glissa et tomba de la falaise.

Sa dernière oeuvre fut retrouvée par sa femme et son corps par des pêcheurs. Sa femme, qui n'avait plus d'argent pour nourrir et élever leur enfant, se vut contrainte de vendre "La Voix De Dieu" malgré la valeur sentimentale qu'elle lui attribuait. Sa dernière peinture fut estimée à 1500 pièces et la femme du jeune homme et son enfant furent en sécurité durant toute leur vie. C'est ainsi que, dans le ciel, le jeune homme fut enfin en paix.

Galerie de PAY
13/10/2009 22:26 PAY
Il s'agit là d'une nouvelle. Le projet est de réaliser un ouvrage d'histoire courte.
14/10/2009 18:12 CASSON
bonjour, j'aime beaucoup le coté tragédie de ton scénario. Pour qu'il y ait quelques rebondissements dans ton histoire, afin qu'elle tienne sur un album, ne serait-il pas intérréssant que le destin du héros et du prêtre soir un peu plus lié ? Par exemple le décés de la femme du héros pourrait être du à cause du prêtre, lequel aurait trouvé sa voie suite à cet accident. D'autres éléments pourrait les réunir au cours de leurs vies. Le jeune homme pourrait ruminer sa vengeance... sans que cela ne change la fin. Voila quelques idées. moi, je ne suis que scénariste et je serais intéréssé de participer à cet album. Bon courage.
A bientôt
14/10/2009 19:58 PAY
je souhaite réaliser une nouvelle de 10-15pages max et non un récit à rallonge sur un tome de 52 pages ... mais merci pour le conseil
14/10/2009 19:58 PAY
je souhaite réaliser une nouvelle de 10-15pages max et non un récit à rallonge sur un tome de 52 pages ... mais merci pour le conseil
Galerie de PAY

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.