PARALLELE par CASSON

Galerie de CASSON scénario suivant >>

PARALLELE

Synopsis :
Perdus dans un monde virtuel de jeu vidéo, Marc se bat contre des programmes. Certains voient en lui le messie d'un nouveau monde et d'autres l'antéchrist !
Type de dessin recherché : réaliste

Scénario :
PITCH : Des jeunes gens qui essaient un nouveau concept de jeu vidéo révolutionnaire. L’Organique, la console, se branche sur le cerveau et SOLARR est un jeu qui ressemble à la réalité avec quelques différences. Les joueurs doivent trouver des documents particuliers sur lesquels sont inscrits des codes. Ceux-ci lus à voix haute permettent d’obtenir des sur-capacités liés aux quatre éléments, l’eau, le vent, le feu et la terre. Il leur faudra trouver les Quarks et arriver à les faire parler car eux seuls savent où se trouvent Solarr. Ce dernier est La porte qui permet de sortir du monde virtuel vers l’autre monde. Il y a une dizaine de personnages. Chacun utilisera une manière différente de s’adapter au système pour ensuite le dominer. Certains n’hésiteront pas à tuer pour se débarrasser de leurs adversaires, tandis que d’autres utiliseront plus la voie diplomatique. Marc, le héros, se retrouvera pris dans un conflit à l’intérieur du jeu même. Un conflit entre plusieurs personnes de pouvoirs et qui semble être parallèle au but du jeu. Il y est question d’un personnage, Eon, persuadé que le système est faussé par un virus et qu’il faut détruire ce dernier. Seul l’Elu pourra l’éliminer. Eon est persuadé que Marc est l’Elu. Mais d’autres programmes du jeu se dresse contre lui, comme le Coordinateur ou l’Ingénieur. Certains se rallieront à Eon, tel Le Timer qui peut, à son gré, aller et venir dans le temps. Pris dans cette tourmente Marc devra affronter ses collègues, découvrir un pouvoir, le vent, résoudre les différentes énigmes pour l’amener à Solarr, après avoir combattu un Quark et sauver la vie d’un très joli programme prénommé Sarah. Mais une fois de retour à la réalité… Le jeu continue. Ses pouvoirs sont toujours présents. Les joueurs qui sont morts dans le jeu le sont également dans cette réalité. Et si cette réalité n’avait jamais existé ? Et si tout cela faisait parti d’un vaste plan destiné à trouver l’Elu des joueurs qui libérera la race humaine ? A moins que la race humaine ne soit elle-même un composant de ce nouveau jeu. Une simple donnée supplémentaire.




STYLE :Tout juste au milieu entre ExistenZ et Matrix. Donc beaucoup d’actions, de philosophie, du sexe, et surtout des questions sur le Pourquoi du Comment ? Et si nous étions dans un jeu vidéo gigantesque à l’échelle universelle ?

1ère scène :

Image 1 : Dans une vieille salle poussiéreuse. Une vingtaine de chaises en plastique est installée face à une scène en bois.
Un homme, dans un très ancien costume trois pièces, reçoit une jolie et jeune femme noire.
Une vingtaine de personnes entre dans la salle. Il y a des jeunes, garçons et filles, de tous milieux, mais animés d’une même passion. Ils portent tous un assez volumineux sac avec, à l’intérieur, un objet encombrant.
L’homme sur la scène : Entrez, entrez. Vous êtes le public expérimental que nous attendions. Vous êtes tous venus avec votre organique ? Oui… ? J’espère… Bien je vous présente la géniale inventrice de jeux organique que l’on ne présente plus ! J’ai nommé, attention, roulement de tambour et tonnerre d’applaudissements pour mademoiselle Norotiana Razafimahatratra. Elle est là pour nous dévoiler son nouveau jeu !!

Image 2 : Plan américain de la jeune femme qui s’adresse à son public, tout en préparant son organique. Elle est un peu gênée.
Norotiana : Hum… Oui, merci, bonsoir à tous. Inutile de vous ennuyer avec mon nom, tous ici vous savez qui je suis. Et ça ! Vous savez ce que c’est ! Il ne me reste plus qu’à vous dévoiler son nom : Solarr !

Image 3 : Plan large d’une partie du public fasciné par le discours de la jeune femme. Certains défont leurs sacs et en sortent leur console de jeu organique.

Norotiana : Mon organique va d’ores et déjà charger les vôtres de ce nouveau jeu…

Image 4 : Gros plan du visage de la jeune femme.
Norotiana : … Bon , le chargement s’effectue. Dans ce jeu, vous allez vous retrouver dans le monde que vous connaissez. Oui, il s’agit en effet de l’exacte reproduction de notre monde actuel. Avec quelques variantes, bien entendu. Vous pourrez gagner des pouvoirs très particuliers, liés aux quatre éléments. Dans ce monde, vous conserverez tous la même silhouette. Alors regardez bien vos voisins, ils pourront peut-être vous venir en aide dans le jeu…
Image 5 : Plan large de l’autre moitié du public, tout aussi fascinée.

Norotiana : … Mais n’oubliez surtout pas ! Le but du jeu est de devenir l’Elu ! Une fois l’Elu choisi par le jeu, tout s’arrête et nous nous retrouvons ici ! Alors… Prêt ?
Image 6 : Moitié de l’image gauche : Le public, vu de la scène. Le présentateur reste debout et regarde tout le monde. Norotiana est assise et caresse son organique. Les gens semblent être en transe et ont tous la main sur leur organique.
Il y a un éclair entre les deux parties de la case.
Moitié de l’image droite : Dans un pub enfumé, image sombre. On voit un barman derrière son comptoir. Des serveurs qui s’activent. La plupart des clients se retrouve dans le public de la salle avec quelques différences dans leurs vêtements. A une table en premier plan on distingue trois personnes prises dans une conversation animée. Il y a un prêtre, la cinquantaine, une vieille femme habillée bourgeoisement, et un jeune homme
dans un style soixante-huitard.

Image 7 : Plan serré sur la table des trois personnes. La vieille femme prend la parole : « Je comprends ce que tu ressens. Mais tu te trompes. Tu es arrivé au bout. Il n’y a plus rien maintenant. Quoi que tu décides, tout est déjà terminé. »

Image 8 : Plan américain sur le jeune homme.
« Je sais que vous m’entendez. Vous faites semblant de ne pas m’entendre, ou bien de ne pas comprendre ce que je vous dis. Mais au fond de vous, tout au fond vous devez savoir que j’ai raison ! »

Image 9 : Plan américain du prêtre qui semble contenir sa colère.
Le jeune homme : « Je sens votre présence partout dans ce monde. Ce que j’ai fait, personne avant moi ne l’a encore réalisé. Vous dites que c’est fini mais vous vous trompez une fois de plus. Je ne suis pas venu vous dire comment tout ça finira mais plutôt comment ça va commencer. »

Image 10 : Gros plan sur la vieille femme.
« C’est vrai qu’aucun autre avant toi n’a fait ce que tu as fait. Mais je te le dis une nouvelle fois tu ne peux pas changer les choses. Elles sont ainsi et rien ne peut y faire… »

Image 11 : Gros plan sur le prêtre, les deux poings serrés sur la table.
« Fais ce que l’on attend de toi ! Tu obéis aux lois ! Et c’est tout ! »

Image 12 : Gros plan sur le visage du jeune homme décidé.
« Vous avez peur. Peur de nous. Peur du changement. Je vais partir et ensuite je montrerais aux gens ce que vous ne voulez pas qu’ils voient. Je leur ferai voir un monde sans vous. Un monde sans loi, ni contrôle, sans limites, ni frontières. Un monde où tout est possible. »
« Vous pensez que c’est fini ? Non, cela commence aujourd’hui, ici et maintenant dans cette pièce, à la seconde même. Il y a désormais un nouvel élu. Vous ne l’avez pas encore vu… et vous croyez tout savoir ? »
« Vous n’avez rien appris de votre propre passé. Moi je sais, et je vais vous montrer. »




















Galerie de CASSON scénario suivant >>
12/10/2009 11:52 CASSON
Je l'imagine avec beaucoup de couleurs, très réaliste dans la forme. Un dessin simple épuré de détails.
J'ai également pensé décrire le monde virtuel comme le notre à petit détail prêt. Les animaux sont très différent des notres et sont aussi intelligents que nous ! Tout le monde parle la même langue. Et les lois de ce monde protège les animaux au même titre que les Hommes.
14/11/2009 10:12 Ancien Membre
commentaire classé hors sujet
14/11/2009 11:27 naamlock
commentaire classé hors sujet
05/12/2009 22:55 CASSON
C'est une vieille idée inspirée par Existenz et Matrix, voila je ne m'en cache pas.
Mais les enjeux sont différents.
Par exemple les personnages passent du virtuel au virtuel sans retrouver leur monde réel, a moins que leur monde n'était déjà un monde virtuel...
Galerie de CASSON scénario suivant >>

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.