légendes martiennes par kristian

<< scénario précédent Galerie de kristian

légendes martiennes

Synopsis :

Il y a un peu plus de 65 millions d’années un vaisseau spatial venu de mars se pose en catastrophe sur la terre.
cinq humanoïdes, voulant échapper au désastre de leur planète, se retrouvent isolés dans le monde hostile des dinosaures.
Incapables de développer la technologie avancée qu’ils possédaient sur mars, ils retournent à un état primitif et sont contraints de vivre dans une forêt remplie de prédateurs et d’insectes géants.
Pour être moins repérables au milieu des dinosaures multicolores, ils se peignent eux-mêmes avec les produits de la terre.
La particularité de certains dinosaures , est qu’ils sont capables non seulement de parler mais d’imiter n’importe quel bruit ou voix, un peu comme des perroquets de l’intelligence d’un humain.
Ils ont presque allure humaine, avec des écailles de lézard vert fluo, et ont aussi beaucoup d’humour!! Beaucoup d’autres espèces étranges n’ont jamais été découvertes par la science actuelle.
Les martiens, qui peuvent se reproduire avec toute créature de leur choix, obtiennent un accouplement avec ce lézard intelligent, pensant qu’ils pourront ainsi dominer leur nouveau monde...
Mais les dinosaures ayant compris le dessein des martiens, s’arrangent pour faire louper l’accouchement.
Ils découvrent alors le vaisseau spatial et la technologie qu’ils comprennent incroyablement vite et le remettent en marche grâce à des plans secrets insérés dans les parois de l’engin...
Un énorme météorite vient alors s'abattre sur la terre et détruire tous les dinosaures.
Les martiens disparaissent dans la catastrophe et seuls quelques dinos intelligents parviennent à s'échapper par le vaisseau spatial. Il retournent tout naturellement sur Mars et restaurent la planète abandonnée et agonisante, devenant ainsi eux-même les martiens verts que nous connaissons tous...

<< scénario précédent Galerie de kristian
06/07/2009 14:14 kristian
ceci pourrait être mon futur projet mais je ne sais pas encore...
15/07/2009 22:54 Gel Weo !
Intéressant, ça demande à être développé...
17/07/2009 15:21 kristian
merci Gaelle!
oui, c'est en fait la première partie de l'histoire qui peut faire soit une bd courte de 10 ou 15 planches, soit une longue de 50 ou 60 pages, soit plusieurs tomes. Mais je vais me contenter de 10 à 15 pages... sinon c'est pas moi qui le ferai!
20/07/2009 02:43 kristian
Je viens de rajouter une suite au scénario à partir de la météorite.
22/07/2009 13:54 Gel Weo !
Ok... et y a t'il un lien entre la météorite et les événements ?
23/07/2009 04:00 kristian
Oui, d'ailleurs cette météorite a réellement existé il y a 65 millions d'années.
Le lien c'est que c'est grâce à cette météorite que les dinos intelligents recolonisent Mars abandonnée pas ses occupants et qu'ils sont verts comme des martiens!!
Nous savons tous que les martiens sont verts mais ce que nous ne savons pas, c'est que ce ne sont pas des martiens. Les vrais martien n'étaient pas verts du tout...
C'est pourquoi j'ai appelé ça légendes martiennes.
27/07/2009 13:28 D. H. T.
Bienvenue au club des Martiens de BDA: [lien]

;)
03/08/2009 13:44 Arronax
Désolé Kristian mais, perso, je suis pas très convaincu par ce synopsis qui part un peu dans tous les sens. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à imaginer comment tu souhaites raconter tout ça en seulement 10-15 pages...
03/08/2009 15:09 kristian
Tout dépend, Arronax, comment on raconte l'histoire et sur quels détails on s'arrête. Si on ne s'attache qu'à l'essentiel, ça peut faire une bd très courte, même de 10 pages, ça ne pose pas de probème...
Et si on veut vraiment entrer dans le jeu et se laisser embarquer par sa propre histoire, c'est sûr qu'on n'a jamais fini...
Mais le scénario est simple, il peut se condenser facilement, si l'on retire par exemple, le passage de la procréation et de l'accouchemeent avorté...
En quoi est-il si dans tous les sens ce synopsis?
développe un peu, please...
03/08/2009 16:12 Arronax
A la première lecture, cette histoire m'a semblé se dérouler sur une période très longue, nécessaire pour que les martiens retournent à un état primitif. Si tu désires nous faire pénétrer dans le récit, en ne bâclant ni l'introduction, ni la présentation des persos, ni le développement de l'intrigue, ni sa résolution, 10 pages me paraissent bien courtes... Quant à mon sentiment de fouillis, c'est purement subjectif. J'ai beaucoup de mal à entrer dans ce genre d'univers complètement fantastique. Le fait que des lézards vert fluo intelligents possèdent un sens de l'humour et parviennent à s'accoupler avec des extra-terrestres pour ensuite s'envoler sur Mars dans un vaisseau spatial pour restaurer une planète agonisante il y a 65 millions d'années ne me parle pas.

Mais je ne demande qu'à changer d'avis! ;)
03/08/2009 20:50 FM66
D'accord avec Arronax. L'idée de base est pas mal, mais après, ça tourne un peu grand guignol. Ces martiens pourraient être nos ancêtres et se confronter au "vrai" monde des dinosaures. Il y a déjà matière.
03/08/2009 20:53 FM66
Si le lézard qui à de l'humour s'appelle Casimir, je répond plus de rien :):)
03/08/2009 21:23 D. H. T.
Pourtant je verrais bien une histoire fantaisiste et fulgurante sur quelques pages: un bon délire, presque un Nawak. Je vote pour le scénar court de kristian!
04/08/2009 11:57 FM66
Alors une parodie comique ???
04/08/2009 16:32 kristian
En fait ils sont primitifs dès qu'ils s'échouent dans le désert, ce sont des robinsons ignorant tout de la planète terre.
comme dit DHT, Ce que je veux faire, c'est une histoire à la fois comique et tragique, un peu comme les légendes africaines pour ceux qui l'ont lu.
Je n'aime pas vraiment la S.F pure et dure, je préfère la détente et l'humour avant tout, sur un fond de terre primitive et d'animaux bizarres.
Oui, Fm66, une parodie comique...
Je le vois juste comme une nouvelle adaptée à la BD, pas comme un roman ou une saga. On peut en faire 80 pages mais ça demande trop de temps. A la rigueur, 40 pages me suffiraient pour délayer un peu. La finalité, c'est de dire que justement les vrais martiens ne sont pas nos ancêtres puisqu'ils ont disparu... Par contre, nous prenons nos ancêtres dinosaures intelligents pour des martiens.
<< scénario précédent Galerie de kristian

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.