Du reve à la réalité par alberic

Galerie de alberic scénario suivant >>

Du reve à la réalité

Le héro lit ses BD. Il boit devant ses BD, il lit une BD aux toilettes, Il range une BD dans une énorme bibliothèque de BD très bien rangée alors que le reste des pièces est secondaire, un peu bordélique. Héros va se coucher, BD toujours en fond.

On est dans un monde, couleurs un peu étranges, dans la rue, on voit une pub de l oncle Sam qui dit « we need you ». Héro passe juste devant, il est habillé avec un caban et un jean droit et des chaussures urbaines style ultra moderne. Il arrive dans son loft grand moderne années 70. Quand il allume la lumière, quelqu’un l’attend dans un fauteuil (un homme au visage caché par un chapeau gangster années 40 et un long manteau violet).
Héro (nerveux): Qu’es ce que tu fais la ?
Méchant (se levant allumant une clope sur le porte cigarette): Je viens faire passer un message.
Les deux sont face à face :
Héros : Je sais déjà ce que tu vas me dire. Vous connaissez déjà ma réponse…
Méchant : Tu auras fait ton choix
Rires du méchant qui fonce sur Héros et le pousse à travers la fenêtre. En tombant dans le vide, Héros crie : nooooooooooonnnnnn !!!!
Un réveil qui sonne fait le premier plan. Héro se réveil en sueur, se prépare et va à l’école.
A l’école héro tente de dessiner une fille de sa classe qui ne prête pas attention à lui. Trois hommes armés rentrent dans la classe et prennent en otage le prof, la fille et le troisième homme met toute la classe au fond. On ne connait pas les raisons de cette interruption. L’un d’eux dit au héros : Bouge comme tout le monde du con !
Alors qu’il est le seul à rester assis à sa table à dessiner, Héro énervé écrase doucement la mine de son crayon sur la feuille, range tout tranquillement ses affaires. D’un coup prend sa table et éclate le mec juste derrière. Les deux autres types tirent sur lui. Héro se couche à terre et prend l arme (fusil à pompe) du mec déjà au sol et bute un deuxième. En courant Héro se fait shooter à l’épaule au magnum par le troisième et chute par la fenêtre, et tombe sur une voiture. Gros noir.
Réveil à l’hôpital. Il y a des BD sur la table à coté de lui, on ne sait pas qui les a apporté. Héro n’ose pas les toucher, elles lui font peur. Héro laisse couler une larme. Gros plan de présentation de la BD : Deux hommes face à face, tout exactement comme dans son rêve. Julien stresse dans son lit : vue du haut du lit avec Julien en transpiration. On voit en dernière image un bout de manteau violet
Fin de l’épisode. A suivre…

Galerie de alberic scénario suivant >>
21/06/2009 18:28 alberic
Ce synopsis est surtout une trame. Le début des planches est dans la galerie de Julienboursaly qui est mon associé.
22/06/2009 19:44 alberic
le héro va s'appeller aaron en fait...
Galerie de alberic scénario suivant >>

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.