Les échos de l'univers par Nikobill

<< scénario précédent Galerie de Nikobill scénario suivant >>

Les échos de l'univers

Synopsis :

Type de dessin recherché :

Scénario :
Les échos de l’univers




Ce fut bien un certain soir que j’eusse pensé ainsi :
Croire en l’infini.

Mes yeux émerveillés par quelques millions de lumières, parfois écarlates mais aussi pâles, s’imprégnant à travers l’immensité des ténèbres.
Elles furent belles, majestueuses. Il m’en venait à penser que leur harmonie m’inspirait le souffle du calme et de la douceur. Dès lors je n’avais plus peur.

Seul sous la brise de la colline :
Je m’évadais.

Les mélodies de la nature m’inspiraient le plaisir d’être, la joie d’un instant. Mais elles n’étaient que trop souvent coupées sous les échos lointains de mes souvenirs.
Puis les voix s’inclinèrent sous la caresse du vent ; mais quel fut donc ce rêve dont je ne puis que décrire ? Ma nature d’homme aimerait comprendre, mais en mon fort je souhaiterais seulement revivre ce moment.

Car notre vie est bien trop courte pour l’expliquer :
Il serait donc plus sage de la savourer.

<< scénario précédent Galerie de Nikobill scénario suivant >>
26/10/2008 20:32 Nikobill
J'suis partis en délire j'avoue. Je pense c'est un peu trop abstrait et compliqu pour le dessiner... Donc dites moi juste ce que vous en pensés
25/11/2008 21:09 philippe gorgeot
Ce que tu écris n'est pas mal du tout :) Toujours très poétique mais...il ne s'agit pas vraiment de scénarios la plupart du temps.
26/11/2008 08:35 isangeles
Philippe a raison. Cela irait superbement bien avec une illustration du texte, avec de belles couleurs et le texte apposé à côté, comme un poème. Très poétique en tout cas.
02/12/2008 21:26 Nikobill
Merci beaucoup!!
J'avoue ça irait bien avec une petite illustration à côté ou carrément encrée dans le poème. J'essayerai de mettre ça en oeuvre bien que je ne dessine pas très très bien...
<< scénario précédent Galerie de Nikobill scénario suivant >>

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.