Les Derniers par isangeles

<< scénario précédent Galerie de isangeles scénario suivant >>

Les Derniers

Synopsis : Une série de petits scénarios, se déroulant dans le même monde, tous à quelques semaines, mois, ou années de décalage. De la science-fiction. Après une période de flou et de chaos, des "Gardiens" ont établi une paix mondiale. Une longue période de stabilité et de progrès va s'ensuivre. La démocratie est protégée par les mêmes Gardiens qui ont su la rétablir. Des Immortels ? Nul ne le sait très bien. Mais une nouvelle menace va bouleverser la donne. Et les Gardiens en sont la première cible...

Type de dessin recherché : réaliste ou demi-réaliste. Pourquoi pas un style comics ? Ou manga ? Je n'ai pas encore eu la chance de travailler avec un mangaka :)

Scénario :
Voici donc le premier chapitre découpé. :
Chapitre 1 : La mort de l’Immortel / Scénario Isangeles.


Planche 1 :
Case 1 :
Plan de très grand ensemble. Un paysage de désert californien. Une maison au milieu de ce désert, sous l’ombre d’un gigantesque arbre millénaire aux branches qui s’évasent en tout sens formant un parapluie d’ombre sur la maison en bois.

Case 2 :
Plan d’ensemble, on voit au travers d’une visière verdâtre. Même image que la case 1 mais tout autour des chiffres, des graphiques…

Case 3 :
Plan rapproché sur la maison. Gros plan sur un rocking-chair qui bouge légèrement et un verre sur lequel des gouttes d’eau dégoulinent doucement.

Voix de l’officier : « Il nous a repéré… »

Case 4 :
En légère contre-plongée. Plan de demi ensemble. On voit trois guerriers en armures. Un est couché au sol sur une petite bute et regarde vers nous (il regardait la maison). Les deux autres sont agenouillés, en retrait. Ils sont en armure de combat. Très perfectionnés, ces exosquelettes sont de véritables contre-torpilleurs sur pattes.

L’officier : « Ok les gars, on y va… »

Case 5 :
Plan moyen. Les trois exosquelettes sont devant la maison. Deux sont de chaque côté de la porte entrouverte. Le troisième surveille les environs, accroupi contre un des murs de la petite maison.

L’officier : « Les scanners ne fonctionnent pas… Brouillage. »

Case 6 :
Plan rapproché : Deux des soldats entre dans la maison. Nous voyons par dessus leur épaule. Il fait sombre. Le décor est très sobre. Il n’y en fait qu’une seule pièce.

Case 7 :
Plan de demi-ensemble. En plongée. Nous sommes dans la maison. Deux soldats se tiennent au milieu de la pièce. L’un d’eux fouille une bibliothèque. L’autre a relâché son attention. Il regarde vers une trappe ouverte dans le sol, vers le fond de la pièce.

L’officier qui regarde la bibliothèque : « Rien… Il doit être loin à l’heure qu’il est… »
Le second : « Là, une trappe… c’est pas signalé sur le plan… »

Planche 2 :
Case 1 :
Plan rapproché. L’officier commence à descendre les marches, nous le suivons de dos, comme si nous étions le second soldat qui le suit.
L’officier : « On reste attentif les gars… »

Case 2 :
Plan moyen : Les deux soldats sont vus en train de descendre les marches de la cave. Ils sont en contre-plongée. La case doit être rouge, comme si on observait au travers d’un dispositif de visée. D’ailleurs il y a une croix de visée juste au centre du premier soldat.

Case 3 :
Plan de demi-ensemble. Image de travers. Le soldat de tête se jette en avant alors qu’un projectile frappe le soldat derrière lui.
L’officier : « Attention !! »
Le soldat : « Non !! »

Case 4 :
Plan d’ensemble. Nous sommes dehors. On voit le soldat resté en surveillance faire un saut de côté, se tournant vers le ciel. Là on voit le corps déchiqueté du deuxième soldat jaillir par le toit.
Le troisième soldat : « Merde ! Code Rouge ! Code Rouge ! »

Case 5 :
Plan rapproché. L’officier est en train de se relever. Il pointe son arme sur quelque chose que l’on ne voit pas.
L’officier : « Mes respect Maréchal Mac Owen… »

Case 6 :
Gros plan sur une arme au canon encore fumant qui sort de l’ombre. Le reste est encore caché à nos yeux.
Mac Owen : « Capitaine, ce n’est pas ainsi que je vous ai formé. »

Case 7 :
Plan de demi-ensemble.
Une superbe armure de combat apparaît. Elle est impressionnante. Elle est visiblement plus lourde que celle des soldats, et sa technologie est dépassée. Une arme dépasse dans son dos. La crosse d’un énorme fusil. Il tient en plus un lance roquette entre ses mains qu’il est en train de jeter sur le côté.
Mac Owen : « On ne tente pas de tuer un Gardien impunément Capitaine ! »

Planche 3 :
Case 1 :
Plan de demi-ensemble. Nous sommes dehors. Le mur vient d’éclater en morceaux. Le Capitaine vole dans les airs, cul par dessus tête. Mac Owen surgit en même temps, il est en train d’attraper une énorme arme dans son dos. Quelque chose qui ressemble à un lance missile… Le troisième soldat est à genoux, en position de visée.

Capitaine : « Yarrghh »
Mac Owen : « Qui vous envoie ? Qui ? »

Case 2 : Plan rapproché sur le capitaine. Il vient d’atterrir sur ces pieds et prend appui sur une main alors qu’il dégaine une arme de poing avec l’autre. Il est légèrement tourné vers l’arrière.
Capitaine : « Envoyez les renforts. »

Case 3 :
Gros plan sur la visière de Mac Owen. On voit des armures de combat tomber du ciel à grande vitesse et en nombre impressionnant.

Case 4 :
Plan de demi-ensemble. Mac Owen vient d’écrabouiller la tête du troisième soldat et tire sur le capitaine qui évite le projectile.
Mac Owen : « Vous ne m’aurez pas aussi facilement… »

Case 5 : Plan d’ensemble. Une véritable bataille… Les armures s’entremêlent. Au milieu de la bataille, Mac Owen, se battant comme un beau diable.

Case 6 :
Plan rapproché sur Mac Owen, à genoux, l’armure abîmée, blessé. On voit son visage. Il regarde le sol, du sang dégoulinant de son menton.

Case 7 :
Plan de demi-ensemble. Le carnage tout autour. Le capitaine, armure abîmée, se tient debout face à Mac Owen, une arme posée sur la tête du Gardien agenouillé.
Le capitaine : « Une nouvelle ère commence Gardien. Elle débute sans vous. »

Case 8. Toute petite case en hauteur, à coté de la 7. Une case noire.

Fin de l’épisode.



<< scénario précédent Galerie de isangeles scénario suivant >>
19/08/2008 17:47 isangeles
Le scénario avait été proposé il y a déjà deux ans à un dessinateur. Il a commencé des recherches mais hélas, il n'a plus donné signe de vie. Après avoir tenté de le recontacter, en vain, je propose donc à nouveau le scénario.
30/08/2008 19:59 karicature
faut faire un peu plus de pub ^Ö^

c'est un western des temps modernes ?

bonne chance pour trouver l'heureux élu qui dessineras ce scénar
30/08/2008 20:39 isangeles
Héhé merci Kari ! J'ai été contacté (sur le forum) mais il prend le temps de la réflexion, ce qui est normal, vu le boulot à abattre :) (c'est le cas de le dire).
C'est effectivement un petit western des temps modernes.
<< scénario précédent Galerie de isangeles scénario suivant >>

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.