A dormir debout par senesow

Galerie de senesow

A dormir debout

Synopsis :Erik et Agathe la quarantaine tous les deux, vivent le grand amour. Ils travaillent en ville, elle comme conseillère Anpe et lui comme Conseillé principal d’éducation (CPE) dans un collège, ils habitent dans une cité pavillonnaire en province.
Seule ombre au tableau, Agathe est stérile et ne peut avoir d’enfant ce qui l’a entraînée dans une longue dépression dont elle se sort à peine.

Blandine la cinquantaine, sœur d’Erik, vit seule avec son fils Antoine 17 ans, le père d‘Antoine (donc le mari de Blandine) est partit des années plus tôt pour refaire sa vie à l’étranger, ce qui a resserré les liens entre la mère et le fils qui vivent une relation quasi exclusive l’un envers l’autre.


Un jour en rentrant du travail Erik et Agathe se rendent compte qu’ils ont été cambriolés et que toute la collection de bd d’Erik a été volée. Ce dernier s’en remet tant bien que mal mais quelques semaines plus tard, il reçoit des pages arrachées de ses bouquins qui lui rappellent des souvenirs désagréables (voir traumatisants) de sa jeunesse et il recevra régulièrement des pages arrachées en rapport avec son passé familial.

La vie d’Antoine aussi va être chamboulée car il va rencontrer une fille, Olivia nouvelle au Lycée qui deviendra sa première petite amie ce qui risque d’interférer avec les liens qu’il entretient avec sa mère tant aimée.

Qui envoie les pages à Erik et pourquoi et comment ce dernier va réagir ?
Comment va se passer la relation d’Antoine et Olivia ?
Quel est le lien entre ces 2 histoires ?


Type de dessin recherché :ligne claire

Scénario :

Galerie de senesow
09/01/2008 20:15 senesow
voici un court résumé d'une histoire qui risque d'être assez longue et que je rumine depuis un moment.
12/01/2008 14:09 gomme
hum...c'est pas tout a fait le genre d'histoire qui m'interesse, mais ton scémario a l'air bien monté quand meme !
12/01/2008 17:58 verdeter
c'est originale en tout cas, planté dans la réalité, ca change du fantastique, le coup de la personne mal intentionnee qui envoie des messages par page de bd interferee je trouve ca tres bon
27/01/2008 19:29 Mart!n
c'est super comme scénar je vois bien le truc dans le style de "le combat du quotidien"
Galerie de senesow

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.