destinée par Chom

Galerie de Chom scénario suivant >>

destinée

synopsis :
dessiner des scènes de la vie courante, qui représente des états d'âme, souvent exagérés : exemple : la tristesse, le désespoir, l'amour, la joie,...

Scénario :
Le désespoir :
Strip en trois cases ou A4 découpé en une bande de 2 cases et une troisième qui occupe tout l'espace restant.
case 1 : gros plan sur un visage en sueur, triste, yeux ouverts.
narrateur : La Vie, ses tracas, ses ennuis...
case 2 : gros plan sur le même visage (on ne doit voir que le visage), ses yeux se ferment, une goutte de larme roule sur sa joue.
narrateur : Pourquoi affronter ces tors...
case 3 : plan général sur une rue mouvementé aux début de la soirée. La silhouette apparait clairement sur la route, yeux fermés, derrière elle apparait une voiture, feux allumé, tentant sans succès d'éviter l'homme.
narrateur : alors qu'on peut les oublier si facilement?

P2 : l'amour


Case 1 : vus de dos sur une femme d'age mur, tenant entre ses bras un enfant allongé. (important : on ne voit que le dos de la femme et très peu de l'enfant, surtout, aucun élément du décors)

Case 2 : même dessin : la mère : - j'aurais aimé te connaitre...

case 3 : même situaton, mais vu de profil : la mère et l'enfant sont toujour enlacé, mais l'action est en fait dans une chambre d'hopital, l'enfant est dans son lit. tout le materiel représentatif d'un hopital.
la mère : -... plus.

p3 : la passion

Case 1 : Une nuit, éclairé par la lune, un homme à moitié ombragé se tiens sur un pont, genre pont de parc, avec des arbres et des bancs ou lampadaires autours... l'homme tient à la main un bouquet de fleur, on ne voit que moins de la moitié de son visage, il à l'air désespéré.

Case 2 : Le bouquet de rose tombe à l'eau. Gros plan sur le bouquet tombant dans l'eau de préférence. on ne doit voir aucune partie du personnage.
Homme : - Elle à dit non...

Case 3 : deux possibilités :
- Le bouquet est soulevé par une énorme gerbe d'eau.
-ou-
- une balle ensanglantée tombe sur le bouquet, tachant les fleurs (rose, par hasard...) de sang.

Galerie de Chom scénario suivant >>
27/04/2004 16:53 Chom
06/05/2004 13:50 greg10
L'histoire en elle même est bien écrite, mais il ne faudrais nous donner le contexte, car ça fait un peu hymne au suicide (enfin je trouve), et perso, je ne pense pas que ce soit une scène de la vie courant lool. Donc pour moi, c'est beau, mais à ne pas mettre entre toutes les mains
13/05/2004 20:50 Chom
effectivement, cela peut paraître un pessimisme ambient, mais le texte doit montrer que la suicide reste une solution "finale" (loin de moi l'idée d'insulter ce qui on connu ou vécu cette situation, mais plutôt dans montrer la profondeur pshycologique)
Ch13, apprenti Freud
Galerie de Chom scénario suivant >>

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.