Dînons aux bois par Poulop

<< scénario précédent Galerie de Poulop scénario suivant >>

Dînons aux bois

Deux voitures se garent à l'orée d'une forêt de pins, près de la plage. Deux enfants, un jeune couple et deux autres adultes en sortent, tous ravis d'aller pique-niquer dans les bois. Les enfants, en attendant que le repas soit prêt, vont jouer au bord de l'eau.

Non loin, terré dans un recoin rocheux, un homme les observe. Il est là depuis toujours. Il a un chien à côté de lui, qui ronge péniblement un os. Il a un air mélancolique en regardant cette famille qui semble ne manquer de rien. Il est au bord du sanglot. Un des deux enfants le remarque. L'enfant commence à se diriger vers le pauvre ermite, mais il est appelé par ses parents qui ont fini de tout préparer.

L'enfant semble fasciné par l'homme qu'il a aperçu. Il ne dit aucun mot. Puis, profitant d'un moment d'inattention de ses parents, il emporte avec lui un morceau du poulet du pique-nique et s'esquive discrètement. Les autres sont trop occupés à rire de leurs histoires. Il s'enfonce dans le bois vers la cachette du pauvre homme.

Il retrouve la cachette, et s'avance vers l'homme, avec son morceau de poulet en main, bien décidé à lui en faire cadeau. L'homme le regarde fixement, sans expression.

Ils se regardent...

Pendant ce temps, le repas continue, on rigole, on boit volontiers, et on ne mange pas moins. Mais la mère est la première à remarquer la disparition de l'enfant. Elle alerte les autres. Petit à petit, la joyeuse ambiance laisse place à la panique. Tous crient le nom de l'enfant, vont à droite ,à gauche, mais aucun ne se dirige vers le bon endroit.

Non loin, terré dans un recoin rocheux, un homme les observe. Il est là depuis toujours. Il a un chien à côté de lui, qui ronge péniblement un os. Mais il n'a plus cet air mélancolique qui le rongeait, il est souriant, a l'air heureux de vivre. Le chien se décide enfin à lâcher le crâne qu'il ronge depuis cinq bonne minutes déjà. « Tout doux, Rex, dit l'homme, il en viendra d'autres... »

fin

<< scénario précédent Galerie de Poulop scénario suivant >>
28/05/2007 11:15 Poulop
hop, un petit scénar qui trotte dans ma tête depuis longtemps. J'ai enfin décidé de l'écrire, donc le voilà! bonne lecture :)
28/05/2007 13:52 Gon
J'aime bien ton petit scénar poulop , ça me rappelle un peu les contes de la crypte , ton style de dessin irait bien avec cette histoire ...
29/05/2007 17:56 Poulop
merci gon :) j'ai pas encore prévu de le dessiner moi même, vu qu'en ce moment je suis surtout sur R-evolution, mais si un jour l'envie me prend de faire une pause, pourquoi pas... mais si quelqu'un se propose, c'est bien aussi!
30/05/2007 10:35 hug
a...cest horrible...mis je veu bien m'y assayé
c'est muet?
30/05/2007 11:36 moutch
Héhé... well done, Poulop. T'es pas le complice de Gus pour rien, toi ;)
30/05/2007 18:17 Poulop
hop, Hug, si tu te proposes, j'vais te contacter en mp alors...merci vous deux pour les coms, oui Moutch, Gus a déteint sur moi, j'commence à écrire des histoires aussi glauques que les siennes :D
01/06/2007 09:38 Phil
moutch +1
j'ai hate de voir ça en images...
09/06/2007 16:22 Ancien Membre
mais j'écris pas d'histoires glauques moi, j'sais pas ou vous aller chercher ça...^^

J'aime bien, la fin se voit un poil venir avec l'os du debut, mais juste comme il faut, ça rest cool.

Good !
19/06/2007 18:15 Vallenain
c'est sympa, on s'attend vraiment pas à ça sur les premières lignes, par contre, quand ils commencent à appeler, je sais pas pourquoi, j'ai tout de suite pensé à ça!
<< scénario précédent Galerie de Poulop scénario suivant >>

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.