Le fou par Vallenain

Galerie de Vallenain scénario suivant >>

Le fou

Scénario :
Je me présente, je m’appelle Albert… Je suis en ce moment dans la fourgonnette des gendarmes, ils m’emmènent dans un asile à ce que j’ai compris.

Je suis fou, de naissance d’ailleurs, je vois un ami imaginaire, il s’appelle Barnabé, enfin il s’appelait… Il m’aidait à faire les bons choix, mais surtout il a fait de moi un justicier. Déjà à l’école j’étais brutal envers ceux qui embêtaient les autres, cela a continué encore et encore, au collège, au lycée, même à l’université. On m’a alors forcé d’aller voir un psy, ces gens, je ne les aime pas, car il ne m’aime pas. J’avais une séance toutes les semaines, on parlait de ma vie, mais qu’est ce que ça pouvait lui faire ?!
Hier, j’y suis allé comme chaque mercredi. Il était particulièrement content à la fin de l’heure… C’est quand je suis descendu dans la rue que je me suis aperçu que quelque chose avait changé. Un homme en frappait un autre, mais Barnabé n’est pas venu me dire d’aller les calmer. Je suis resté, regardant la scène comme les vaches regardent les voitures qui passent, je n’ai pas bougé…
Vous allez dire que je suis encore fou mais non ! Je suis remonté chez le psy, j’ai pris une chaise, je lui ai écrasé la tête.
Et je suis resté devant le corps ensanglanté, qui, en mourant, murmura : « Je t’ai guéri… » puis sa tête retomba au sol, inerte.
La gendarmerie et les secours sont arrivés peu de temps après, la secrétaire les avait prévenus. Ils m’ont gardé au poste durant deux jours, mon procès fut bref. J’ai protesté bien sûr, ils disaient que j’étais fou, mais c’était fou ! J’avais simplement été une de fois de plus un justicier. Je n’ai jamais voulu leur dire le pourquoi, j’étais encore trop choqué…
C’est vrai que j’étais un justicier, ce mec, ce psy, c’était un meurtrier, il avait tué Barnabé !

Galerie de Vallenain scénario suivant >>
21/05/2007 18:41 Vallenain
J'attends vos commentaires, et si quelq'un se sent d'attaque pour en faire une planche, qu'il me contacte !
21/05/2007 20:37 isangeles
Salut ! Je me risque au commentaire. Bonne histoire, elle fonctionne bien. Mais (il y a toujours un mais), tu devrais l'arrêter à la case du psy mort et le fou regardant le cadavre avec juste une phrase du genre : "Tu n'avais pas à tuer Barnabé..." Ou quelque chose comme ça. Si tu vas au-delà, la chute n'a plus le même impact.
21/05/2007 20:56 Mansuz
Vraiment bien!^^
22/05/2007 08:46 Phil
rhô la faute :

" J’avais simplement été (était) une de fois de plus un justicier "

22/05/2007 10:38 Vallenain
Merci bien les gens !
A Isangeles : je vois bien ce que tu veux dire mais je voulais que le lecteur se dise "ab bah oui, peut-être n'est il plus fou", c'est pour ça qu'il y a le proces, le choc dans sa tete. S'il dit au psy, tu n'avais pas à tuer Barnabé, ça revele trop tout, il faut que les gens ne comprenent pas tout tout de suite...je vais donc voir ce que je peux faire, merci de la critique.
A Phil : une petit faute de rien du tout^^
A Mansuz : merci c'est sympa ;)
24/05/2007 07:51 Poulop
je trouve pas que l'impact serait plus fort en changeant. Moi, la fin me plait bien comme ça!
24/05/2007 21:26 Vallenain
personne n'est tenté pour le mettre en dessins ??
09/08/2007 23:00 yas
je suis d'humeur à le dessiner. Me donnes tu l'accord??
10/08/2007 00:18 yas
je me suis même permi de faire la 1ere case, tu ne m'en veux pas? ça te plait ou pas?
[lien]
24/11/2007 11:13 Vallenain
ouah désolé yas j'avais même pas fais gaffe que tu voulais te lancer, bien sûr je te donne l'accord, et avec grand plaisir ! ;)
14/06/2008 21:06 normandart
elle est bien cette histoire, possibilité de développer, du contenu ou une suite, sauf pour le "Albert" comme nom propre c'est trop commun , pour un archétype.
C'est un justicier ne l'oublions pas !
Alors Yas, il l'a terminée ?
15/06/2008 12:28 Vallenain
En fait, Yas ne l'a jamais faite ^^
Il n'a fait qu'une sympathique case 1 et puis il s'est arrêté...
Alors, si tu veux t'y lancer normandart, ya aucun soucis ;-)
C'est même un grand honneur !
15/06/2008 13:13 K'sndr
non pas que je juge le niveau de normandart, au grand jamais, c juste que c dommage que yas n'ai pas continué! d'ailleurs yas j'attend toujours ta planche de coin coi pour te faire le texte! :)
Galerie de Vallenain scénario suivant >>

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.