Préface du Tome1 de "Retour en Terre du Milieu" par chewbacca

<< scénario précédent Galerie de chewbacca scénario suivant >>

Préface du Tome1 de "Retour en Terre du Milieu"

Synopsis :La préface du roman que j'essaye tant bien que mal d'écrire, après bien des rectification, je suis maintenant sûr que c'est la bonne! Il faut mainenant que j'entame le roman-_-'

Type de dessin recherché :

Scénario :
« Le monde a changé. Je le vois dans l’Eau, je le sens dans la Terre, je le ressens dans l’Air. Beaucoup de choses qui n’auraient pas dues être oubliées, furent perdues. Jadis, le Seigneur des Ténèbres, Sauron, tentait de récupérer l’Anneau Unique, le Maître Anneau, qui permettait à son porteur de dominer toute vie. Mais Sauron fût contré par la Communauté de l’Anneau, qui réussit à le détruire complètement dans les flammes de la Montagne du Destin, sur les terres du Mordor. Alors le Seigneur des Ténèbres fût vaincu, pour toujours.
Mais une nouvelle menace a paru, je l’ai ressentie. Bien plus puissante que Sauron, bien plus sombre et intelligente. L’essence même du Mal. Elle œuvre déjà en Terre du Milieu. Depuis deux milles ans, nous avons quitté ses rivages. Il nous faut maintenant revenir, dans les plus brefs délais. Tous les elfes doivent quitter Valinor, car l’aide de tous sera précieuse en Terre du Milieu.
Nous possédons la seule arme capable de vaincre le Mal qui nous menace, le Triangle des Valars, un très ancien artefact, l’ennemi va vouloir à tout prix le récupérer pour le détruire, c’est pourquoi nous devons l’éloigner de Valinor. Le Triangle doit être placé sur une stalle, au sommet de la Montagne du Destin, et ainsi réveiller les Valars de leur sommeil, en vue de la confrontation finale. Pour mener à bien cette mission difficile, le destin réunira une nouvelle Communauté, le même sang, mais d’autres corps. C’est désormais dans les descendants de l’ancienne Communauté que réside l’espoir du monde… »


Cinq cents ans plus tôt, à Valinor
« Aldran Denorea, après délibération du Conseil, vous avez été jugé, à trois voix contre deux, coupable des crimes suivants : vols multiples, trafics d’objets rares et meurtre. Pour ce dernier crime, que la société elfe considère comme ignoble, vous serez condamné à deux milles ans de prison ferme, sans remise de peine, sans liberté conditionnelle, et sans aucun contact avec l’extérieur. Nous espérons que ce séjour prolongé dans nos geôles vous seront bénéfiques, et vous feront bien réfléchir à vos actes. Qu’on l’emmène ! »
La sentence résonna dans l’immense salle du Conseil, dont les murs de marbres blancs, totalement nus, réfléchissait chaque rayon du pâle soleil de ce début de journée qui descendait de la voûte vitrée du plafond. La salle circulaire n’abritait que les cinq Conseillers, perchés sur leur chair, regardant chaque plaignant avec hauteur et froideur.
Aldran faisait face au Conseil, à genoux sur le sol, encadré par deux gardes. A l’annonce de la sentence, la colère le submergea, il se releva violemment, mais les gardes réagirent immédiatement, le retenant.
« Je n’ai jamais été un meurtrier ! Jamais ! Comment aurais-je pu commettre un tel crime, c’était…C’était… Vous savez très bien qui c’était ! Jamais je n’aurais pu lui faire du mal ! Je l’aimais ! Mais vous ne voulez pas comprendre ! Je vous hais, je vous déteste ! Que Morgoth vous dévore les entrailles, que vous soyez à jamais châtiez pour avoir enfermé un innocent ! »
Les deux gardes le traînèrent hors de la salle. Le meurtrier, les mains liées, ne pouvait que gesticuler dans tous les sens, mais en vain.
On le jeta dans une cellule, où une simple fente laissait passer de minces rayons de soleil. Libéré de ses fers, il tambourina à la porte, tentant de la faire céder sous ses coups, mais les portes des cellules de Màran Druin étaient indestructibles, faîtes pour ne jamais laisser sortir personne…
Dans l’ombre de sa geôle, l’elfe continua à marmonner, prostré dans un coin :
-Un jour viendra où je sortirais, un jour viendra où je pourrais me venger. Ce jour-là, je serais prêt… Et ça va chier grave !

<< scénario précédent Galerie de chewbacca scénario suivant >>
06/03/2007 18:30 chewbacca
Après l'avoir laissé de côté, je reviens à mon tout premier projet, le roman tiré du Seigneur des Anneaux, Retour en Terre du Milieu.
Je n'en dévoile pas plus, pour le moment, ceci n'est qu'une petite mise en bouche...
07/03/2007 22:35 Phijack
Je crois pas que l'oeuvre de JRR soit encore tombée dans le domaine publique... t'as demandé les droits à la famille tolkien avant de penser a une suite ? ^^

Bah, après faut voir grosso modo a quoi ressemble ton scenar... au niveau du ton, on a l'impression que c'est tout sérieux au début mais la dernière réplique...étonne un peu. Hommage, suite, ou parodie, fais quand même gaffe de pas tomber dans les clichés pour la suite, faut dire que le thème a été tellement abordé...
07/03/2007 22:53 chewbacca
J'ai pas les droits, j'ai que ma motivation! Ce projet, même s'il sera jamais édité, j'ai envie de le voir aboutir, de le conclure, parce que le seigneur des anneaux est mon oeuvre préféré, surtout le film, qui est pour moi une référence. Le ton qui sera abordée par la suite sera un peu dans le même style que celui de l'intro, c'est une vision nouvelle du seigneur des anneaux, mais avec un scénario qui tiens la route. Donc je laisse aux gens l'appréciation de dire c'est bien c'est pas bien, moi je le ferais, parce que j'ai cette conviction que je dois le faire.
08/03/2007 12:40 Ancien Membre
Le seigneur des anneaux est en copyright, d'ailleurs, même les héritiers du grand V.Hugo traine en justice un auteur!
Ami Chewbacca, en tant qu'auteur nous comprenons votre envie de trouver une suite à une oeuvre célèbre ( bien que nous n'aimons pas l'héroic fantasy british ), mais comme vous le dites si bien, cela ne risque pas d'aboutir, même si vous vous faites plaisir, et votre style est bon, même excellent.
Un conseil, imaginé une autre histoire, avec votre style et votre imagination nous pensons que vous trouverez à coup sûr une bonne idée de roman.
08/03/2007 12:42 chewbacca
J'apprécie le compliment, et j'espère être à la hauteur de vos attentes, j'ai déjà un scénario, du moins des éléments de scénario.
08/03/2007 17:23 Ancien Membre


Ami Chewbacca, vous pouvez nous croire quand nous vous disons cela, écrire un scénario pour une BD est très très facile, ce n'est pas la même chose pour un roman, et d'après votre synopsis, nous sommes sûr que vous écrirez un très bon scénario pour BD, et le Seigneur des Anneaux version Chewbacca en BD peut devenir un classique de la BD.
<< scénario précédent Galerie de chewbacca scénario suivant >>

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.