Chronique Cleemens par TALRAN

Galerie de TALRAN

Chroniques Cleemens

Synopsis :

Chroniques Cleemens. Tome 1 : Retour aux sources

Malgré un ouragan nucléaire qui faillit faire disparaître le peuple Cleemens, ce dernier atteint lentement son apogée, dominant tour à tour chaque planète de son système solaire. Une modification génétique leur permettait maintenant d’accéder à un univers parallèle nommé entre-monde qui bouleversa les bases fondamentales de leur religion. Des récupérateurs appelés PSY faisaient le lien entre ces deux mondes. Mais le plus puissant d’entre eux devint incontrôlable et se proclama nouveau messie. Gaëlle, jeune femme désincarné devra traversé l’espace et le temps pour allez chercher au origine du peuple Cleemens le seul être capable d’affronter le tyran. Miracle ou prophétie qui se réalise, elle le retrouve malgré bon nombre de difficultés. Mais le retour n’est pas sans mal et un trop long bond dans le temps la ramène au moment où son peuple est à l’agonie.


Preface

En quelques années, la nation Cleemen atteignit un seuil critique de vitalité qui la poussa à chercher une solution sérieuse de secours. L’ouragan nucléaire d’origine encore inconnue qui balaya la planète mère, TERRANA, causa des effets dévastateurs aussi bien sur toute la surface de la planète que sur le peuple lui-même, irradiant toute la population. Dès ce jour, des centaines de maladies cancéreuses firent leurs apparitions causant des milliards de morts. Les catastrophes naturelles ainsi que la raréfaction des ressources semblaient annoncer la fin de ce peuple. Malgré tout cela, la descendance d’une poignée d’entre eux réussit à traverser les âges et environ quatre mille années plus tard, à repeupler toutes les planètes de ce système, trouvant tour à tour les différentes techniques scientifiques pour y arriver. En effet, chaque planète ayant sa particularité de température, de gravité ou d’atmosphère il fallait à chaque fois trouver les moyens pratiques d’y installer les bases interplanétaire. La société Cleemen approchait lentement de son apogée.
“Un seul peuple, une seule nation. Un seul peuple, une seule religion“, furent les paroles qui les menèrent tout au long de ces millénaires. La religion était monothéiste et leur déité se nommait GORN. Après avoir connus de grande difficulté, le fait des colonisations donna un regain de croyance sur les fidèles et l’église était à ce jour plus puissante que jamais.
Petit à petit apparu la glande sytrophïde, organe situé à l’extrémité du cerveau juste au dessous de l’hypophyse et formant une grosseur à l’arrière de la nuque, résultat de l’évolution génétique de l’espèce CLEEMEN et qui permettait d’accéder à un univers métaphysique qu’ils nommèrent Entre-Monde. Malheureusement son étude tout d’abord en pleine expansion fut stoppée net sous l’influence directe du clergé qui craignit un engouement du peuple pour une nouvelle déité capable de voler les privilèges et le pouvoir qu’ils avaient obtenus. Pourtant une telle découverte ne pouvait rester dans l’oubli. Les militaires du D.M.C.( Défense Militaire Cleemen) sous les ordres direct du gouvernement suprême basé sur TERRANA appelé U.M.C.(Union Mondial Cleemen) se chargèrent de continuer les recherches séparant leurs lieux d’études en deux grands sites d’activités. L’un sur TERRANA et l’autre sur MERYLIS. Seulement étaient-ils prêts à assumer la découverte qu’ils allaient faire...

chapitre 2: extrait

“Doucement, l’espace sur quelques centaines de mètres se mit à onduler puis à tourner sur lui-même, jusqu’à devenir aussi net qu’un siphon. Puis soudain, le vide se déchira en son centre pour laisser apparaître un autre espace, comme un regard sur une porte. Une énergie luminescente se développa sur ce nouvel espace et grandit jusqu’à atteindre la taille de cet oeil, puis se déchirant comme une feuille de papier, elle accoucha d’un enfant métallique crachant des gerbes de feu et dispersant des centaines de milliers de perles brillantes. L’appareil venait de passer la fenêtre.”

Quelques morceaux de carlingue se détachèrent lorsque le vaisseau fit un virage à cent quatre vingt degrés révélant un impact sur son côté. Il avait une forme de triangle. On distinguait une bulle de verre en son centre. Une puissante énergie se dégageait de chaque extrémité de ses ailes et de l’arrière de l’engin.
Mettant toute la puissance que pouvait encore fournir l‘appareil, ce dernier fila aussi vite qu’il le pouvait, repassant devant l’endroit d’où il venait de sortir. Alors qu’il s’en éloignait, trois autres appareils d’une toute autre allure en sortirent. On distinguait très bien les pilotes qui étaient logés dans une sorte d’œuf de verre et de métal. La technologie qu’ils possédaient était différente. Les parois de verre qui entouraient les navigants étaient recouvertes d’écritures luisantes et dorées basées sur une langue ancienne oubliée de la majeure partie du peuple Cleemen et dressant des cercles jusqu’au sommet de l’astronef. Deux puissants réacteurs dégageaient une couleur blanchâtre étrange, différents des moyens de propulsion habituels que l’on trouve sur chaque navire. Ils semblaient ne faire qu’un avec leurs appareils, comme s’ils y étaient attachés aussi bien physiquement que mentalement. Ils étaient tous trois reliés à un module de forme étoilée qui leur permettait de ne faire qu’un pour traverser l’espace. A leur sortie de la fenêtre, après que leur kit spécial de Bioms récupéra les billes protectrices, ils se détachèrent du module de navigation pour devenir tous trois indépendants. Mais le vaisseau en fuite n’avait pas le temps de se consacrer à une étude détaillée de leurs appareils. Il savait très bien qui ils étaient et pourquoi ils se trouvaient à ses trousses. Ils étaient des PSY, des agents du gouvernement, le DMS, leur mission était de l’éliminer. Ces agents spéciaux possédaient une technologie bien supérieure à celle conventionnelle et même leur aptitude physique était plus élevée. Purement militaire, ils jouissaient d‘une autorité dans tout le système solaire même si leur utilisation était controversée. Rien ne les arrêtaient. De mémoire, aucune personne prise en chasse par l’un de ces personnages n’avait réussi à courir très longtemps. Il fallait bien un commencement.
Une communication retentit à l’intérieur de son cockpit. Une voix sombre et monocorde retentit.
- sujet 254-324, rendez-vous sur-le-champ, vous n’avez plus aucun moyen de nous échapper.
L’homme observa quelques secondes son radar qui se trouvait devant lui. Son visage était complètement tuméfié. Une compresse tomba de son arcade sourcilière qui avait une légère entaille. Malgré sa petite taille, elle laissait s’échapper un flot important de sang. Il pianota sur le tableau de bord de son appareil et un trait lumineux cicatrisa en quelques secondes sa plaie. Il avait certainement eu une masse de cheveux importante mais une large bande de peau brûlée en avait remplacé la moitié. Un oeil restait ouvert tandis que le second était complètement poché. Sa bouche laissait couler un lacet de sang qui ne provenait pas que de sa lèvre déchirée mais aussi d’une perforation de l’estomac. Une alarme se déclencha. La combinaison qu’il portait détecta une perte sensible des fonctions vitales avec un risque de franchir un seuil critique. Il lui fallait des soins de toute urgence ou il ne survivrait pas. Si l’appareil contenait un système de premier secours, ce dernier se contenterais d’apporter des soins mineurs au pilote. Il réfléchit quelques secondes, puis, un sourire aux lèvres, éteignit son communicateur. Quelques secondes plus tard, une explosion retentit, frôlant la carlingue de quelques mètres seulement. Poussant les gaz à fond, il vira subitement sur la droite, filant sur une planète proche du soleil.
-On va bien voir si vous allez pouvoir me suivre...

Galerie de TALRAN
31/12/2006 11:45 TALRAN
15/01/2007 20:20 tiger5
Tres bien ecrit !
03/02/2007 12:15 TALRAN
MERCI !
Galerie de TALRAN

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.