Le tombeau d'Esparterion par THaN

Galerie de THaN

Le tombeau d'Esparterion

Le tombeau d’Esparterion

Livre premier : Lua ou la peur des Dieux

Il était là, assis, sans le moindre mouvement, le visage fixé sur l’horizon qui allait mourir dans un ciel étoilé sans nuage. Un croissant de lune éclairait de sa lumière le Fleuve Sacré dont les eaux calmes paraissaient jaillir des profondeurs de la Terre. De longues minutes passèrent sans que Mylenas le Centaure ne bouge. Il demeurait là, assis à l’orée de la Forêt Sainte, dont les arbres immenses semblaient protéger cette terre entourée par les deux bras de l’immense rivière. Soudain, sa queue frétilla et ses oreilles changèrent de direction. Un loup noir, les oreilles aux aguets, les pattes repliées sous son corps s’approcha de Mylenas lentement, et vint s’asseoir calmement à ses côtés, le museau tourné dans la même direction. Son regard était sombre mais paraissait doux.
- Heureux de te revoir, dit Mylenas sans changer ses yeux de leur direction.
- J’aurais préféré te voir dans d’autres circonstances Mylenas.
- Tu as également senti le danger ?
- Tous les animaux de la forêt l’ont ressenti. La nature également. Les arbres perdent leurs feuilles et semblent résignés, le vent qui les faisait danser a disparu, l’herbe se dessèche…
Les paroles de Mesdena furent interrompues par le bruit des ailes et le cri perçant d’un oiseau ocre laissant derrière lui une traînée de flamme d’un rouge très sombre. Son regard de la même couleur laissait traduire un sentiment d’insécurité et de crainte. D’une taille imposante, l’oiseau en feu s’approchait de manière inquiétante de plus en plus du Centaure et du loup qui le fixaient. Il se posa à côté de ceux-ci et n’esquissa plus le moindre geste.
- Toujours aussi discret Ankaa ! Je ne t’ai jamais entendu prononcer le moindre mot, dit le loup toujours aussi calmement.
- Il est aussi peu serein que nous. Son plumage est plus rouge que fauve. La crainte l’envahit comme elle envahit tous les êtres.
Soudain l’eau du Fleuve Sacré s’agita jusqu’à former de grands tourbillons et des vagues de plusieurs mètres de haut, créant des rafales de vent assez violentes devant les trois protagonistes. Pourtant, aucun d’eux ne bougea le moindre cil. Après plusieurs secondes de ce spectacle impressionnant, un être aux allures humaines avec une queue de poisson, mais constitué essentiellement d’eau se matérialisa. Il vint s’échouer sur le sol et des jambes remplacèrent ses écailles. Il hurla un son rauque audible à des lieux alentours.

Galerie de THaN
08/01/2004 20:35 THaN
Début de mon scénario du tombeau d'Esparterion. Univers assez sombre un peu dans le style du seigneur des anneau, de warcraft III, et basé par moment sur plusieurs mythologies.
27/01/2004 19:03 Visiteur
agréable à lire ça rendra super bien avec un beau dessin fin et précis
03/02/2004 20:42 Visiteur
C'est plus une nouvelle qu'un scénario ou un synopsis. Il y a du potentiel dans le style, mais attention à la cohérence (le loup a les pattes repliées sous lui et il avance en même temps ? -> c'est paradoxal, puisqu'on a les pattes repliées lorsqu'on se couche - quand on est un loup).
J'ai cru sentir l'nfluence de mononoke ?
07/02/2004 12:41 THaN
oui j'ai voulu d'abord l'écrire sous forme de petites nouvelles au début et le gaire vraiment un scénario une fois terminé.

Pour ce qui est du loup, je veux dire qu'il avance lentement en ayant le corps au ras du sol.

sinon pour mononoké ce serait vraiment une coïncidence parce que je ne l'ai jamais vu :) il faudra que je pense à me le procurer pour voir =)
Galerie de THaN

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.