Une nuit par Lucky Mat

<< scénario précédent Galerie de Lucky Mat

Une nuit

Planche 1


CASE 1 : Le soleil se couche sur une ville de moyenne importance mais que l’on devine prospère grâce à ses bâtiments principaux, qui sont de solides constructions.
Aux alentours de la ville, il y a pas mal d’agitation : quelques chariots ou voyageurs sur les routes qui se rendent en ville et, dans le ciel, plusieurs guerriers montant des bêtes de toutes sortes(dragons, griffons, aigles géants…). Certains vont vers la ville alors que d’autres font simplement voler leur monture.

Provenant de la ville :
VOIX 1 : Approchez ! approchez ! , courageux combattants ! Que vous veniez du village voisin ou des confins des Terres Ventées, soyez les bienvenus dans notre belle ville de Xone. C’est ici même qu’il faut venir vous inscrire à ce qui vous à tous fait accourir : notre prestigieux tournoi.
VOIX 2 : Nom ?
VOIX 3 : Raxem
VOIX 2 : Monture ?
VOIX 3 : Alkhar à bec droit.
VOIX 2 : Suivant.

CASE 2 : La vue se rapproche de la ville, elle est centrée sur le bâtiment d’où partent les voix.

VOIX 1 : Dans trois jours, aura lieu l’équinoxe. Dans trois jours, comme chaque année, notre maître, le sorcier de Xone, récompensera le vainqueur en réalisant son vœu le plus cher, quel qu’il soit !
VOIX 2 : Nom ?
VOIX 4 : Utio
VOIX 2 : Monture ?
VOIX 4 : Dragon.

CASE 3 : On zoome encore. On voit l’entrée du bâtiment qui donne sur une assez grande place circulaire. C’est de toute la place le bâtiment le plus gros.
L’entrée du bâtiment est une grande porte cochère de laquelle dépasse une assez longue file d’attente constituée de guerriers de toutes races.
De chaque côté de la porte se trouve un garde. D’autres gardes sont dispersés un peu partout sur la place.
Proche de l’entrée, un héraut, sur une petite estrade, est debout.

LE HERAUT : Si vous pensez pouvoir l’emporter, 25 nebs d’or suffiront pour coucher votre nom sur la longue liste des participants.
Approchez !, approchez !, courageux combattants !

De l’intérieur :
VOIX 2 : Couleur ?
VOIX 4 : Vert.



Planche 2

CASE 1 : Intérieur du bâtiment. C’est un grand hall qui n’est meublé que d’un siège et d’une table sur laquelle un greffier inscrit les noms des participants sur un gros registre.
Sur les murs, en guise de décoration, sont suspendues des armes magnifiques et des boucliers très bien décorés. Derrière le greffier est accrochée une importante plaque sur laquelle sont gravés différents noms. Il reste de la place pour en graver encore.
Au centre du hall, devant la table, une longue file de concurrents attend.
Sur les côtés, on peut remarquer plusieurs groupes de guerriers qui discutent.
Sur le mur de gauche, au fond de la salle, il y a une porte ouverte par laquelle sortent les concurrents inscrits. En face, sur le mur de droite, se trouve une autre ouverture (un escalier) devant laquelle pend un gros rideau accroché par une embrase qui, détachée, fait office de porte.
Des gardes se tiennent de chaque côté de la table. Il y en a un vers la porte, un vers l’escalier et quelques-uns contre les murs dans la salle.

LE GREFFIER (en pensée) : Par les cornes de Norguil ! Je ne suis pas prêt d’aller manger mon kloum, moi ! Je leur avais pourtant dit que tout seul je n’y arriverais pas ! Et il en vient encore, ben voyons !
LE GREFFIER : Nom ?
LE PREMIER DE LA FILE : Becalvanyr de Roage
UN CONCURRENT (qui se retourne vers un autre dans la file) : Pas la peine de pousser, j’peux pas aller plus vite !

CASE 2 : La vue change. On voit la file de côté. A gauche, le greffier, assis à sa table, occupe toute la hauteur de la case de sorte qu’à la droite de la table on ne voit que les jambes des concurrents.
La deuxième paire de jambes à partir de la table contraste car se sont des jambes de femme.

LE GREFFIER : Monture ?
LE PREMIER : Griffon.
LE GREFFIER : Suivant.

CASE 3 : On voit le greffier et la table comme si on était le concurrent qui s’inscrit.

LE GREFFIER : Nom ?
HORS-CADRE : Eléanor

CASE 4 : On voit deux ou trois petits groupes de guerriers qui discutaient sur le côté. Certains regardent en direction de Léna, d’autres parlent à leurs voisins proches ; tous affichent une expression de moquerie ou de dédain.

HORS-CADRE : Monture ?
UN GUERRIER : Je me demande ce qu’elles cherchent à prouver.
UN AUTRE : Au moins, il y en aura un qui aura un combat facile !
HORS-CADRE : Dragon.

CASE 5 : Vue du greffier, qui garde la tête baissée et les yeux rivés sur son registre, du point de vue de la concurrente.

LE GREFFIER : Couleur ?

CASE 6 : Gros plan sur la main du greffier car il casse, à cause de la surprise, la pointe de sa plume en appuyant trop fort.

HORS-CADRE : Noir.

CASE 7 : On voit la réaction des guerriers qui discutaient sur le côté. Tous semblent surpris. Certains paraissent méfiants, d’autres se regardent avec un peu d’appréhension. Plus personne ne dit rien.

CASE 8 : On revoit le greffier du point de vue de la concurrente. Il la regarde avec un air ahuri, sa main est encore sur le registre.

CASE 9 : Même jeu du greffier, sa main n’a toujours pas décollé du registre, une tache d’encre sur la page commence à se voir.

HORS-CADRE : Inscrivez, je vous prie :

CASE 10 : On voit Léna du point de vue du greffier, en contre-plongée.

LENA : noir.



























Planche 3

CASE 1 : Léna, vue depuis l’intérieur de la salle, sort du bâtiment d’inscription par la petite porte.

CASE 2 : Vue de l’extérieur en plan moyen de Léna qui arrive dehors. Un petit bonhomme (Phanaël) est appuyé contre un mur et regarde vers la porte d’où sort Léna.

PHANAEL (en pensées) : La voilà enfin !

CASE 3 : Gros plan de Léna, qui semble indécise et regarde autour d’elle.

CASE 4 : Vue d’ensemble de la rue dans laquelle se trouve Léna, qui est très commerçante où il règne beaucoup d’agitation. On y vend des produits de toutes sortes. Des étalages sont disposés dans la rue. Certains marchandent, d’autres regardent…

VOIX-OFF : Trois jours !

CASE 5 : Un passant, de qui elle s’est approchée, lui indique une direction.

VOIX-OFF : Déjà trois jours qu’elle est partie et toujours aucun signe de vie !

CASE 6 : Elle avance en direction d’une armurerie, qui a l’air d’être un magasin assez important et dans lequel il y a du choix car il y a pas mal d’armes sur des présentoirs, dehors.

VOIX-OFF : Cette petite a décidé de me rendre complètement fou !

CASE 7 : Elle entre dans l’armurerie.

VOIX-OFF : Je me demande où elle peut bien être cette fois-ci !

NB : Durant tout son trajet, Léna a été discrètement suivie par Phanaël, qui peut donc apparaître assez souvent en arrière plan.

CASE 8 : Vue de la ville de Varquette et principalement du château qui la domine, à la tombée de la nuit.

DU CHATEAU : Assez !

<< scénario précédent Galerie de Lucky Mat
07/02/2004 23:20 Lucky Mat
Ici le tout début d'une histoire Héroïc Fantasy assez éloignée j'espère de ce que l'on voit habituellement. Il y sera évidemment question de quête et de voyage mais j'espère sortir des schémas classiques. Comme pour les autres histoires en ligne je cherche un dessinateur.
05/03/2004 19:05 Julien
Jadore cette phrase: Par les cornes de Norguil ! Je ne suis pas prêt d’aller manger mon kloum, moi !

Haha j'imagine déjà un perso bien en chair et gourmand. Par ailleurs fascinant à dessiner. J'aime bien ce début, l'ambiance est agréable, le ton est donné et le décor planté. Je me laissais déjà enhivrer par le rythme de la narration...
07/04/2004 22:56 Lucky Mat
merci pour ces encouragements, qui sait, si je trouve un dessinateur peut être auras tu l'occasion de te laisser complètement emporter par le récit :-))
16/05/2010 10:39 Othone
J'adore l'Héroïc fantasy et ton scénario parait chouette ! Mais, c'est quoi en gros la suite de l'histoire ? y aura-t-il des quêtes, des elfes et tout ça? Tu cherches toujours un dessinateur ?
<< scénario précédent Galerie de Lucky Mat

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.