Tirs croisés par Lucky Mat

<< scénario précédent Galerie de Lucky Mat scénario suivant >>

Tirs croisés

Planche 1


Case 1 : Vue de la mégalopole, la nuit, emplissant toute la planche.

En cadre : Europole, 17 octobre 2079, 22 h 17

Case 2 : Insérée dans la case 1, vue de trois-quarts d’une voiture de police qui patrouille dans une assez grande rue. Elle avance vers nous et est suivie par un fourgon de police, qui lui n’a pas de roues. De la voiture retentit une sonnerie.

De la voiture : Je te parie que c’est encore des mecs de la zone 32 qui sont descendus casser des bagnoles !

Case 3 : Vue de côté, légèrement de haut, des deux policiers à l’avant de la voiture. Le tableau de bord de celle–ci est assez sophistiqué. Face au passager se trouve un écran sur lequel s’inscrivent des caractères.
Les deux policiers portent des combinaisons qui semblent faites pour des interventions assez musclées car elles paraissent bien les protéger.

Policier 2 (le passager) : Perdu ! C’est une bagarre avec coups de feu au bloc C-437.
Policier 1 : Déjà ! Ils ne perdent pas de temps ce soir !

Case 4 : Vue de face du conducteur, qui baisse la visière de son casque. Derrière lui, au-dessus du siège, se trouve un haut-parleur.

Policier 1 : Vous êtes prêts derrière ?
Du haut-parleur : On vous suit.


Planche 2


Case 1 : Vue de côté de la voiture et du fourgon, gyrophares allumés, qui se fraient un chemin dans la circulation. Sur le trottoir, bars et magasins pas très luxueux sont ouverts.

Case 2 : Vue de derrière. La voiture s’engage dans une rue encore assez large mais beaucoup moins fréquentée, dans laquelle il semble n’y avoir que des habitations assez banales ou des hôtels minables. Le fourgon la suit.

Case 3 : Vue de face. La voiture prend un virage assez serré devant nous dans une petite rue, le fourgon arrive derrière.

De la voiture : On y est ! Contact avec le problème !

Case 4 : Vue de haut. La voiture est au milieu de la rue, les portières avant s’ouvrent. Devant elle, en plein dans le champ des phares, se trouvent Janos, debout, et un corps allongé avec du sang autour de lui. Le fourgon est immobile à l’entrée de la rue, il n’a pas tourné dans celle-ci.

De la voiture : On y va !
Du fourgon : OK !

Case 5 : Vue de face, comme si on était à la place de Janos. Au premier plan se trouve la voiture, les phares sont beaucoup moins forts. De chaque côté, derrière chaque portière ouverte, se tient un policier, avec casque et visière baissée, qui nous tient en joue.
A l’arrière plan se trouve le fourgon. Sa porte latérale est ouverte et un policier en descend. Un autre dépasse du toit à travers un toit ouvrant et pointe un fusil dans notre direction.

Policier 2 : Ne bougez pas et gardez les mains en l’air !

Case 6 : Vue de la scène comme si on se trouvait légèrement en hauteur derrière les deux premiers policiers. Ils s’avancent vers Janos, qui reste debout les mains en l’air, parfaitement calme. On peut remarquer que le type mort à côté de lui a un bras cybernétique, une arme à la main, et semble avoir été égorgé après avoir été lacéré à d’autres endroits.

Janos : Du calme, les gars, pas la peine de sortir l’artillerie, c’est moi qui vous ai appelés. Je m’appelle Yann Klein et ce type est Tyron Hiltenberg, sa tête est mise à prix.

Case 7 : Vue de trois-quarts, comme si on était du côté de Janos, en retrait. Au premier plan le policier passager est face à lui et l’autre s’approche du corps. A l’arrière plan le troisième policier est arrivé au niveau des voitures.

Policier 2 : Donnez-moi votre identificateur, et pas de gestes brusques.

Case 8 : Plan moyen sur le policier près du corps. Il a la visière levée et son arme baissée, il regarde vers le corps.

Policier 1 : Laisse tomber, Chester, c’est bien Tyron, je le reconnais.

Planche 3


Case 1 : Retour à l'angle de vue plus large. Le policier 1 rengaine son arme et regarde en arrière en faisant signe. Le policier 2 tient son arme baissée et lève la visière de son casque, il n’a pas l’air très content.

Policier 1 : Venez m’aider, on va le charger dans le fourgon.
Policier 2 : Bordel ! Vous êtes au courant qu’il y a des procédures pour nous confier un corps ou un prisonnier ! ?

Case 2 : On passe comme si on était du côté de la voiture. Janos reste très calme. Derrière eux, le policier 2 et le policier 3 mettent le corps sur une civière pour le transporter.

Janos : Je le sais. Mais la dernière fois vos services m’ont fait attendre plus d’une heure avec un cadavre sur les bras. Là au moins j’étais sûr que vous alliez arriver relativement vite.

Case 3 : Gros plan sur le policier 2, qui a l’air de penser “connard !“.

Case 4 : Gros plan sur Janos, qui soutient son regard.

Case 5 : Gros plan sur le policier, qui arrête de soutenir le regard mais tire toujours la gueule.

Policier 2 : Venez, …

Case 6 : Plan moyen sur les policiers qui chargent le cadavre dans le fourgon de police, ils le mettent dans une espèce de caisson prévu pour, il y a deux autres caissons empilés au-dessus du premier.

Hors-cadre : …vous allez me donner votre code ID pour l’enregistrement du dépôt.

Case 7 : Vue légèrement de haut, côté fourgon. Le policier 2 et Janos sont près de la voiture, la portière avant est ouverte. Le policier 2 récupère un ordinateur de poche que lui rend Janos. Les autres flics discutent vers la porte latérale du fourgon, maintenant fermée.

Policier 2 : Le temps qu’on ramène le corps à la fin de notre service et qu’ils s’occupent des formalités, vous pourrez toucher la prime à partir de demain matin.
Janos : Très bien.

Case 8 : Vue de haut. Janos s’en va, il passe devant les autres.

Janos : Bonne fin de soirée, messieurs.

Case 9 : On voit comme si on était à la hauteur des policiers, vers l’avant du fourgon. Le groupe regarde partir Janos, que l’on voit de dos à l’arrière plan. Le policier 2 est en face d’eux, il tire la gueule.

Policier 2 : Ca m’écœure ! Sous prétexte que des types comme ça nous “rendent service“ on n’a même plus le droit de les fouiller, ni de vérifier leur ID !

Case 10 : Plan moyen sur le groupe de flics.

Policier 1 : Surtout que chez lui, on aurait sûrement trouvé pas mal de trucs louches, parce que pour se taper Tyron le manchot au corps à corps avec une lame comme il l’a fait, c’est qu’il doit être bourré d’implants illégaux ce type, c’est pas possible autrement !
Policier 3 : Et en plus, il va gagner en une nuit ce qu’on se fait en trois mois !

Case 11 : Vue de haut. Le groupe commence à se disperser pour regagner les véhicules.

Policier 4 : Allez, les mecs, ça ne sert à rien de râler. Et puis faut qu’on y retourne.

<< scénario précédent Galerie de Lucky Mat scénario suivant >>
07/02/2004 23:08 Lucky Mat
C'est une histoire cyberpunk qui commence de façon classique, j'ai bien dit commence...je compte la développer en trois volumes et je cherche bien sur un dessinateur (ou une dessinatrice, il n'y a pas de raison!)
27/02/2004 23:18 ninja3008
Franchement ça me plait bien et je vais essayer d'y réfléchir (peut être même de faire une ou deux planches pendant ma semaine de vacances mais rien n'est moins sur).
10/03/2004 23:49 Doniry
Oui ça l'air cool j'aime bien comment tu nard ton histoire c professionnelle je ne sais pas ... je dois faire 8 planche pour un fanzine après je m'y métré peut être avec t'on autorisation bien sur !!!
14/03/2004 13:50 ninja3008
Ca y est la premiere planche est terminée.
Visible sur ce site dans ma galerie (Tirs-croisés-p1)
Aller on retrousse ses manches et on attaque la deuxieme!!!
07/04/2004 23:02 Lucky Mat
Désolé je viens d'emménager sur Paris et c'est vrai que je n'allais plus trop voir le site car j'étais un peu surbooké. Mais merci pour vos commentaires encourageants!
Pour les essais, et bien il suffit de me prévenir et il y a pas de pb.
<< scénario précédent Galerie de Lucky Mat scénario suivant >>

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.