Le deuxième dragon par Lucky Mat

Galerie de Lucky Mat scénario suivant >>

Le deuxième dragon

Planche 1

Case 1 : Vue des toits d’une grande ville, la nuit. Deux lunes brillent dans le ciel. On ne voit pas toute la ville mais une partie au centre de laquelle se trouve un bâtiment plus imposant, une sorte de palais fortifié. Sur un toit pas très loin de ce palais on peut deviner la silhouette d’une femme accroupie.

Voix off : Tan-Darith, capitale de Mélusie, seule région à l’ouest du fleuve rouge que même les guildes marchandes n’ont pu soumettre à leur pouvoir.

Case 2 : On se rapproche de la femme accroupie sur le toit avec le palais en fond. Elle a un genou à terre, son autre jambe est en appui, elle est prête à partir, mais pour l’instant elle attend.

Voix off : Cela ne fait qu’une semaine que je suis ici mais je connais déjà cette ville par cœur. Je sais par quelles rues, par quels toits, je pourrai m’eclipser ce soir une fois ma tâche accomplie. Dans le cas très improbable où je serais poursuivie.

Case 3 : Plan de la fille accroupie. On distingue nettement qu’elle porte deux petites épées et de nombreux couteaux autour de sa ceinture ou des ses avants bras. Elle a également une corde avec un grapin.

Voix off : Je m’appelle Lowena et je viens des terres du Nord, comme toutes les autres filles de la Brume. On m’a fait venir ici pour tuer une légende .

Case 4 : Gros plan de Lowena. Elle semble très concentrée, très déterminée.

Voix off : Je dois assassiner Vistliphar, le deuxième dragon.

Planche 2

Case 1 : Dans une grande caverne un immense dragon est allongé. La lumière du jour pénètre par l’ouverture de la caverne. Devant le dragon se tiennent deux hommes, Vistliphar et Norinn. Tous deux portent des épées mais elles restent au fourreau, ils écoutent le dragon d’un air triste.

Voix off : Il y a plus de 600 ans, deux grands amis, Vistliphar de Kérith et Norinn Albonaïr, qui bien qu’issus de grandes familles de la région étaient de grands aventuriers, aidèrent Kalsh, le dernier des grands dragons, à fuir les persécutions du Sud et lui permirent de finir ses jours en paix dans les montagnes de Mélusie. Alors qu’il sentait la mort se faire de plus en plus proche Kalsh les fit venir.
Kalsh : Mes amis, les gens croient à tort que les dragons sont éternels. C’est faux. Nous avons certes une longue vie mais notre apparente longévité vient du fait que nous en avons plusieurs. Nous pouvons en effet nous réincarner dans un jeune dragonneau encore dans l’œuf la nuit où le ciel est le même que celui du soir de notre mort.

Case 2 : Plan des deux hommes qui écoutent, graves mais intrigués.

Kalsh , hors cadre: Pour moi hélas la route est finie car je suis le dernier de ma race et aucune femelle ne pondra un œuf me permettant de revenir. Mais j’aimerais que vous profitiez vous et certains de vos descendants de ce cadeau merveilleux que d’avoir plusieurs vies.

Case 3 : Gros plan du dragon.

Kalsh : Quand je mourrai je veux que vous preniez mes cœurs et en tiriez le sang qui s’y trouve, la quantité contenue dans chacun devrait permettre à la personne qui la boit de faire le grand voyage à l’envers. Vous prendrez également les écailles de mon ventre, vous saurez quoi en faire après avoir bu.

Case 4 : Vue sur 7 fioles remplies de sang posées sur le sol de la caverne.

Voix off : A la mort de Kalsh les deux hommes se partagèrent les écailles de son ventre et remplirent des fioles avec le sang contenu dans ses cœurs. Mais Kalsh avait 7 cœurs.

Case 5 : Plan moyen. Vistliphar et Norinn se battent à mains nues.

Voix off : Alors ils se querellèrent pour la septième fiole. A qui devait-elle revenir ? Dans la bagarre celle-ci se brisa. Voyant cela chacun prit sa part tant qu’elle était encore entière et quitta la place, tout en jurant de se venger de l’autre.

Case 6 : Plan de Norinn buvant une fiole.

Voix off : Norinn but le sang de Kalsh dès son retour chez lui. Il fut celui qu’on appela le premier dragon. Vistliphar ne l’imita que quelques temps après.

Case 7 : En arrière plan de la case une vue de la ville. Au premier plan à gauche, le visage d’un homme, la cinquantaine. A droite celui d’une femme, environ trente cinq ans. Ils sont tous les deux bien habillés ce sont les chefs des deux familles. Ils sont légèrement de profil.

Voix off : Depuis cette époque leurs deux familles se livrent une guerre terrible pour asseoir leur pouvoir en Mélusie, chacune prenant régulièrement l’ascendant sur l’autre au terme de combats sanglants et des reincarnations de leurs chefs les plus charismatiques, les dragons. Mais pour l’heure un statu quo semble régner entre les deux familles, dirigées par de simples mortels.
Voix off au dessus de l’homme : Maître Irgam est le chef de la famille de Kerith.
Voix off au dessus de la femme : Et Birgen d’Armance dirige avec finesse le clan Albonaïr. C’est elle qui m’a fait venir, car cet équilibre précaire est ce soir menacé.

Galerie de Lucky Mat scénario suivant >>
07/02/2004 23:03 Lucky Mat
Voici les deux premières planches d'une histoire courte dont je me sers pour faire des essais avec des dessinateurs. Si elles intriguent quelqu'un...n'hésitez pas!
09/02/2004 13:59 Visiteur
Attention, les dialogues me semblent vraiment trop long. Il faut penser au fait que le dessinateur puisse les insérer en plus du dessin dans sa case.
09/02/2004 22:32 Lucky Mat
C'est vrai que sur la planche 2 j'ai été un peu "bavard" :-) je voulais exposer toute la légende en une seule planche, mais cela peut s'arranger avec le dessinateur. Certains arrivent tout de même à insérer la voix dans la planche, mais j'avoue que cela peut être délicat, merci pour la remarque!
16/05/2010 10:34 Othone
ça a l'air chouette ! il se passe quoi après?
Galerie de Lucky Mat scénario suivant >>

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.