Réflexion (Chapitre III) par Inoue

<< scénario précédent Galerie de Inoue scénario suivant >>

Réflexion (Chapitre III)

Synopsis : La réflexion (dans les deux sens du terme) d'un extra-terrestre qui va retourner sur sa planète d'origine afin de sauver son peuple, occupé par des monstres semant la destruction. Mais les apparences sont trompeuses et notre héros va aller de surprises en surprises.

Type de dessin recherché : Presques tout les styles, sauf comiques ou trop enfantin. Préférence pour dessins genre comics ou manga, mais ce n'est pas une obligation.

Scénario :

Chapitre III :

Cela faisait maintenant deux semaines que notre héros avait quitté la Terre, il croisait des centaines de planètes, de toutes sortes (colorées, inquiétantes, minuscules, immenses, etc...). Sun pouvait rester des mois sans manger, donc il n’avait aucun problème de santé. Il passait la plupart de son temps à observer l’espace à travers le hublot, où à méditer. Soudain, la navette changea totalement de trajectoire. Sun resta calme et se dit qu’il allait sans doute avoir l’occasion de faire de découvertes utiles pour retrouver sa planète. La capsule s’écrasa sur une planète étrange, de toutes les couleurs. Le vaisseau s’ouvrit automatiquement et se referma quand Sun en sortit. Notre héros se mit en route, à la recherche d’aide, quel qu’elle soit. À chacun de ses pas, il entrait en contact avec une matière différente, c’était très étrange. On pouvait voir dans le ciel jaune de nombreux soleils d’un rouge flamboyant.

Après quelques minutes de marche, une main d’au moins trois mètres de haut se posa brusquement devant Sun. Elle l’attrapa par le col et le souleva, à une trentaine de mètres du sol. Sun se retrouva face à un gigantesque visage. Celui-ci était barbu, avait des yeux sévères, dans lesquelles on pouvait lire une grande tristesse. Son front était ridé et était couvert de cicatrices, tout comme les joues, ce qui montrait que ce géant était sûrement un combattant. Ses cheveux allaient jusqu’aux épaules, et étaient peu coiffés. Il portait une tenue au design moderne, mais faites entièrement avec des végétaux. Il examina Sun d’un air perplexe, puis commença à marcher. Un peu plus tard, il arriva dans une immense ville, où de grands immeubles, fabriqués avec du bois, des branchages, des feuillages et de ce drôle de sol multicolore, dominaient tout le reste. Le géant demanda quelque chose à l’un de ses congénères, dans un langage très doux, ce qui était surprenant vu leur physique, et l’autre créature partit aussitôt. Il revint assez vite et posa une étrange machine aux pieds de l’être qui tenait Sun. Elle était de forme cubique et faisait environ 5 mètres cubes. Il appuya sur de nombreux boutons colorés, qui recouvraient presque en totalité la machine, et deux longs fils (un rouge et un jaune) en sortirent. Il prit le jaune et le donna à son camarade, qui le mit dans son oreille droite. Il mit le rouge dans l’oreille gauche de Sun, qui ne résista pas (il ne se sentait pas en danger), puis appuya à nouveau sur de nombreuses touches. Du courant traversa le corps de Sun, ainsi que celui du géant, pendant quelques secondes. Ensuite, les fils rentrèrent automatiquement dans l’engin, et celui qui l’avait apporté repartit avec.

Le grand barbu approcha Sun de son visage et lui dit : “Je te lâche si tu me promets de rester tranquille.” “Vous parlez ma langue ?!” dit Sun, très surpris. “La machine que nous venons d’utiliser permet de faire siennes les connaissances de n’importe qui. Tout ce que tu sais, je le sais également.” Sun était tellement abasourdi qu’il ne pouvait plus dire un mot. “Maintenant, je sais que tu n’es pas dangereux” reprit le géant. Il déposa notre ami au sol et lui dit, se penchant vers lui : “Je te propose même de t’aider à combattre les falshoks.” Sun mit quelques secondes pour se remettre de ses émotions et répondit : “Pourquoi m’aider ? Vous n’avez aucun intérêt à faire cela” “ Pour la même raison que toi ! La vengeance !!! Presque tout nos ancêtres ont été torturés par ces monstres, un grand nombre en est mort ! Ils sèment leurs immondices dans toute la galaxie !” Sun réfléchit quelques instant et dit : “J’accepte votre aide ! Mais comment allez vous m’accompagner ?” “Nous possédons un vaisseau beaucoup plus rapide que le tiens, et il peut contenir plus d’une centaine de personnes. Toi et ton vaisseau, vous êtes minuscules, et vous pourrez y entrer sans peine. Ils continuèrent à discuter quelques minutes et Sun apprit que la planète où il se trouvait s’appellait Arka. Le géant, lui, s’appellait Wora. Quelques heures plus tard, le vaisseau arkadien décolla, avec à son bord Sun et sa capsule, ainsi que 34 autres passagers, dont Wora et ses hommes. Le vaisseau était fabriqué avec des métaux étranges (mélange entre métal et bois), que Sun n’avait jamais vu et touché de sa vie.

<< scénario précédent Galerie de Inoue scénario suivant >>
27/09/2005 14:02 Inoue
Si ce projet vous interresse, contactez moi.
Si vous avez des conseils ou suggestions, n'hésitez pas (en plus je ne suis pas susceptible).

Bientôt, les premiers chapitres d'une autre histoire.
<< scénario précédent Galerie de Inoue scénario suivant >>

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.