22 ans en 44 , partie 1 par darwin

Galerie de darwin scénario suivant >>

22 ans en 44 , partie 1

Synopsis :
Histoire de deux soldats ennemis en juin 44 qui se lient d’amitié, et essaient ensemble de s’en sortir, mais de rester cachés pour ne pas être accusés de trahison par leurs chefs respectifs. On insistera sur la crainte première, puis sur l’amitié grandissante et finalement résistante a toute épreuve …

Type de dessin recherché :
plûtot classique mais comme d'hab toutes les idées sont bonnes a prendre

Scénario :
L’histoire commence au milieu des ruines d’immeubles de Caen. Au milieu d’innombrables cadavres, un jeune soldat français, Louis Labruissière reprend connaissance, allongé au bord d’une rue, ayant par miracle échappé aux chutes de pierres, aux balles et aux obus, mais il a la jambe droite dans un mauvais état. C’est le vrombissement d’un moteur de char qui l’a réveillé, très vite, il comprend qu’il faut qu’il bouge rapidement s’il ne veut pas être écrasé par le char, même si ce dernier est dans son camp. Il rampe donc jusque sur le troitoir pour se faufiler dans une cave dont il aperçoit la meurtrière. Lorsqu’il se retourne vers la rue, une fois arrivé devant la fenêtre de la cave, il aperçoit un corps qui bouge au milieu de la rue. Une main qui appelle au secours… imaginant le triste sort de l’autre soldat s’il n’intervient pas, Louis décide dans un effort intense de porter secours à ce dernier. In extremis il parvient à attraper la main de son camarade et de le hisser vers le bord de la rue avant que le char n’écrase le reste des corps.les deux soldats dans un nuage de poussière glissent ensemble vers la cave convoitée par Louis Labruissière. Voilà les deux hommes en partielle sécurité dans une cave sordide et sombre. Lorsque le nuage de poussière se dissipe, Louis découvre stupéfait que l’homme qu’il a sauvé est … allemand. Pris de panique Louis sort son revolver et le pointe vers le crâne de son ennemi allongé sur le sol. Ce dernier, jusque la plongé dans une semi-inconscience ouvre alors les yeux en grand, et bafouillant quelques mots de français, le supplie de l’épargner et de ne pas ajouter un nom à la liste des victimes de cette sale guerre qui en comporte déjà assez. Les deux hommes sont déstabilisés, après un interminable silence, Louis tombe au sol, et pousse un hurlement de douleur, sa jambe le fait terriblement souffrir. L’allemand lui parle et se présente, il s’appelle Enrich Libster. Il sort de son sac du matériel d’infirmerie et porte secours à Louis qui perd connaissance.

Galerie de darwin scénario suivant >>
07/07/2005 08:54 darwin
voila, une histoire plus poussée et romansesque que "la sentence", que j'ai prévu de faire en cinq ou six parties ... n'hésitez pas a emettre des critiques , je susi pas un vétéran du scénario. et comme toujours , si ca interesse un dessinateur , qu'il se fasse plaisir !
09/07/2005 02:03 inguz
J'aime beaucoup le thème, et la mise en place des intentions.

J'aimerais bien voir le découpage.

Je suis curieux de découvrir la suite, et de voir cette histoire mise en planches.
24/11/2007 20:23 Hervé
oui c'est vrai, ça mérite une suite ça... très bien pour l'instant...
14/12/2007 14:27 Hervé
alors alors ? c'est pour quand le découpage de cette histoire ? courage !
Galerie de darwin scénario suivant >>

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.