Aléxède par cop

Galerie de cop scénario suivant >>

Aléxède

Aléxède


Dans l’univers de Cartigua les dieux vivent dans un royaume situé dans le ciel, dans un château perdu dans les nuages. Il y existe plusieurs dieux, dieu de la guerre, de l’amour etc.…

Le monde d’en bas est un monde fantastique peuplé de plusieurs peuples. Ces peuples ont connaissance de l’existence des dieux, et les vénères. Il faut dire que les dieux sont très puissants, leur magie n’est semblable à aucune autre produite par les prêtres du monde d’en bas. Ces prêtres sont des demi-dieux se sont des croisés entre un dieu et un ou une Cartiguane, ils héritent donc de modestes pouvoirs.

Ces prêtres sont tout réunis dans un sanctuaire sacré. Ce sanctuaire se trouve au sommet d’un mont, le plu s grand de Cartiguan.
Mais depuis un certain temps ces prêtres organisent des réunions secrètes, ils décident de monter un coup d’état afin de renverser le pouvoir et pouvoir diriger à la place des dieux.

Pendant ce temps dans le royaume des dieux Aléxède dieux de la guerre est bannit car le conseil des dieux s’aperçoit qu’il est un bâtard et qu’il a trahit leur confiance. Il est donc exilé dans une tribu et toute sa mémoire est effacée afin qu’il ne se rebelle pas car son pouvoir est immense.

Mais Aléxède fut sous-estimé par le conseil sa mémoire ne fut pas totalement effacée et quelques bribes de son passé resurgissent parfois dans ces rêves. Puis il rencontre un prêtre qui lui fait retrouver sa mémoire. Ils se joignent donc à eux pour participer au coup d’état et se venger.


Galerie de cop scénario suivant >>
06/05/2005 21:07 cop
Un éssai de scénario de Héroic Fantésie. Je vais éssayer de le réaliser mais je sens que ca va vite me saouler. Alors si un déssinateur est intéréssé ....
Faite le moi savoir.
09/05/2005 09:56 Ancien Membre
J'aime bien ton personnage Aléxède. L'intrigue est construite et intéressante. Elle donne envie de lire la suite. On aimerait en saavoir plus sur l'univers cartiguan (est-ce un univers en guerre, les peuples sont-ils contents d'être administrés par les Dieux ou préfèrent-ils l'idée d'un soulèvement organsié par les prêtres ?)
Quelques questions par exemple : pourquoi plusieurs peuples ? Sont-ils ennemis ? Si oui, pourquoi en plus organiser une guerre contre les dieux alors que j'imagine chaque peuple doit avoir un dieu de prédilection (sinon il se serait déjà fait exterminer par un autre peuple). Si non, qu'amène une multiplication des peuples ? Ont-ils des spécificités différentes ?
Et si Aléxède est le Dieu de la Guerre pourquoi les peuples se joindrait à lui ? Car ils lutteraient contre leurs dieux protecteurs pour ensuite se retrouver les disciples d'un dieu qui ne souhaite qu'une chose : un monde en guerre où les peuples s'exterminent...
Galerie de cop scénario suivant >>

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.