Ares - début par Hobbes

<< scénario précédent Galerie de Hobbes scénario suivant >>

Ares - début

Préambule :

2032, la plupart des nations possèdent la bombe atomique. Pour parer à cela, la guerre prend une nouvelle forme. Les batailles ne sont plus que batailles éclairs utilisant un minimum d’hommes surentraînés, chaque pays cherchant toujours à faire le moins de pertes possibles.


12 avril 2032, Base Secrète d’Essai, Lyon, France :

Des hommes en blouse blanche s’activent autour d’un autre homme avec une armure Ares (Armure Renforcée ExoSquelette). Dernières vérifications. Ensuite l’homme entre dans une grande pièce vide. Un haut-parleur lance : « Equipement Ares, essais de réactivités ». L’homme commence à faire quelques mouvements, coups de pied et coups de poing dans le vide. L’armure répond bien. L’homme essaye alors de courir et s’écrase dans le mur.

Nous sommes dans un bureau, il y a un général et un homme en blouse blanche. Le général est assis derrière le bureau et l’homme en blouse blanche debout devant.
Général : « Alors, Docteur Thie, que s’est-il passé ? »
Docteur : « L’Ares fonctionne parfaitement, c’est une réussite ! »
Général : « Vous appelez ça une réussite ? Dois-je vous rappeler qu’un de mes hommes est mort ? ! »
Docteur : « Oui, mais nous avons pu cerner le problème : l’Ares est trop rapide pour le cerveau humain. Lorsque votre homme a essayé de courir, la vitesse était telle que le temps que son cerveau donne l’ordre de s’arrêter, il était déjà trop tard. Mais nous avons mis au point un système d’accélération des réflexes à l’aide d’injection de produit chimique. »
Général : « Vous êtes sûr de vous, cette fois ? Le projet Ares est très controversé, et je ne veux pas de nouvelles erreurs, sinon nous devrons tout arrêter. »
Docteur : « Faites-moi confiance, Général, vous aurez bientôt l’armée la plus puissante grâce à l’Ares. »
Général : « Faites ce que vous avez à faire, nous ne pouvons plus reculer, à présent, mes supérieurs attendent des résultats. »

Le docteur retourne dans son labo. Il entre dans la salle qui est remplie d’écrans et de matériel sophistiqué.
Docteur : « Alors, où en est la nouvelle expérience ? »
Assistant : « Les deux sujets maîtrisent parfaitement leurs Ares grâce à leurs réflexes amplifiés, Docteur. »
Assistant 2 : « Qu’a dit le Général ? »
Docteur : « Le Général est un imbécile, il ne comprend pas l’intérêt de ce que nous faisons pour la science. Les pertes sont minimes par rapport aux avancés que nous avons fait. Et nous choisissons des hommes sans familles pour éviter d’éventuelles retombées. »
On voit les deux hommes se battre l’un contre l’autre avec leurs Ares. Ils vont très vite et quand ils se touchent, ils sont littéralement projetés. Soudain, dans le labo, une alarme se déclenche.
Assistant : « Docteur, il y a un problème sur l’électroencéphalogramme du sujet n°1 »
Le Docteur se précipite vers l’écran. On voit que l’électroencéphalogramme c’est emballé d’un coup, passant dans le rouge avec écrit CRITIQUE dessus.
Assistant : « Il faut arrêter l’expérience ! »
Docteur : « non ! Je veux voir comment le sujet 1 va réagir face à cette hyperactivité. »
Soudain, l’assistant 2 qui est à l’autre bout du labo dit :
Assistant 2 : « Docteur, le sujet 2 vient aussi d’entrer en hyperactivité. Il faut arrêter avant que leurs cerveaux ne soient irrémédiablement endommagés. »
Docteur : « surtout pas ! C’est un moment crucial, je veux savoir comment vont réagir les sujets pour connaître les risques et les éviter lors des prochains essais. »
Le Docteur a le regard illuminé, comme un savant fou.
Soudain, les deux hommes arrêtent de se battre. Ils se regardent, enlève leurs capteurs cérébraux, puis foncent vers la porte qu’ils défoncent. Ils tuent les gardes de factions qui tentent de s’interposer et disparaissent dans la nature.

Le Docteur est dans le bureau du Général.
Général : « Mais qu’est ce qui vous a pris ? »
Docteur : « Nous y étions presque, Général ! Il fallait savoir jusqu’où ils iraient pour adapter notre traitement. »
Général : « Et maintenant, nous avons deux hommes entraînés à tuer équipés d’Ares lâchés en pleine nature ! Et Dieu seul sait ce qu’ils sont capables de faire ! »
Docteur : « Ne vous inquiétez pas, Général, nous allons les retrouver. »
Général : « Et au plus vite ! Les opposants aux projets Ares ne nous rateront pas. Je pourrai garder le silence pendant une semaine, mais pas un jour de plus, et si je tombe, vous tomberez aussi. »

<< scénario précédent Galerie de Hobbes scénario suivant >>
14/12/2004 15:32 Hobbes
Voilà le début de mon scenario genre "Striker"... c'est ce que j'avais fait en 2001, ça demande a être retravaillé, mais ça donne une petite idée....
14/12/2004 16:54 vorone
ouais alors je trouve ca super prévisible et ca fait quand meme vachement evangelion tout ca y a quelques incoherence enfin peut etre voulues mais dans l'ensemble c'est pas super original mais bon faut voir ca avec plus de découpages et une action moins rapide parceque c'est beaucoup trop précipité je trouve, pas très crédible enfin c'est mon avis hein je veux pas dire que c'est completemment nul, ca peut etre bien a conditions de retravailler le contexte et le rendre un peu plus complexe et plus fin je dirais voila au boulot.
14/12/2004 17:04 Hobbes
En l'état actuel, le scénario est assez simple... j'irais même dire qu'il casse pas trois pattes à un canard ! Mais c'était surtout une façon de m'entrainer... maintenant, si je tombe sur un dessinateur motivé par ce genre d'histoire, je reprendrais tout pour affiner l'histoire et la rendre vraiment interessante...
14/12/2004 17:18 vorone
ah ok mais pour t'entrainer essaye peut etre de faire le contraire.
<< scénario précédent Galerie de Hobbes scénario suivant >>

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.