Cellule H58 hK _ p1 par TAg

<< planche précédente Galerie de TAg
../img/bd/m511t1114594815.jpg
<< planche précédente Galerie de TAg
27/04/2005 11:40 TAg
Voilà donc la première planche pour une BD avec un scénario un peu tordu. Je pense qu'un des principal défaut c'est la typo. Il faudra que je retappe le texte au PC parce que là, j'ai peur que ce soit illisible...
Je me suis un peu inspiré de divers influences SF. J'espère que cela ne se sent pas trop.
Sinon, je voulais votre avis pour ce qui est du découpage.
Sur ce, à plus tard.
27/04/2005 12:01 BenReilly
Bon là c'est carément comme dans Immortel de Bilal mais on va rien dire. J'aime bien le style même si ça mériterait d'être un peu plus appliqué.
27/04/2005 12:10 BlacKame
Un peu dépouillé comme style. Le trait parrait vraiment fin et tu à l'air obligé de gribouiller pour obtenir ce que tu souhaite. Pas mal d'énergie ici et un certain dynamisme dans la narration. Attention aux perpective, anatomie. Pousse plus loin ton traitement graphique très speciale, traite les ombres, varie ton trait et soit plus rigoureux.
27/04/2005 12:33 Phijack
Je rejoins les précédents commentaires... j'ajoute que ça manque cruellement de décor, la case 1 ne suffit pas à nous faire imagniner le lieu, et dans les cases suivantes...où s'écrasent les cellules? Comment c'est a l'interieur des cellules?...le perso semble évolué au milieu du néant...et la transition entre la case 3 et 4 n'est pas tres clair

je ne vois rien de particulier a redire sur le decoupage, j'aime bien aussi le style des bulles où est écrit le texte au début. Par contre je trouve douteux les petits gribouillis autour du perso, on dirait des signatures...

j'attend la suite pour voir ce que ça donnera sur une continuité de planches, alors bonne continuation
27/04/2005 13:02 Ancien Membre
C'est vrai que tu devrais épurer un peu ton trait, ça fait trop "croquis"...Et je crois que tu n'as pas bien exploité l'espace sur ta planche...Trop de blanc, pas assez de décor, d'atmosphère...

QUant à la typo, elle est un peu pénible à lire...

Bonne continuation:-)
27/04/2005 14:09 karicature
idem
j'aime bien, c'est original
faut la travailler et voir ce que ca donne en couleur
le texte est peut être un peu long
27/04/2005 14:51 TAg
Merci pour vos commentaires !!!
^^
Ca va beaucoup m'aider.
Je vais sûrement envisager différement ma seconde planche grâce à vos critiques et tenter de corriger les défauts de la première.
Merci encore.
27/04/2005 19:19 mayo
Qq. reflexions :

- Je te propose d'essayer 2 cases dans la première rangée : la 1ère case est une vue globale de la ville (ou du quartier) avec des fumées s'élevants pour montrer le caractères incendiaire de ce qui se passe. Le texte d'introduction serait dans un seul encadré dès cette 1ère case. La 2ème case serait ton actuelle 1ère case.
- Pour l'idée de "chute descendante", essaie une vue plongeante dans la 1ère case (actuelle). On verrait tomber les objets vers le bas depuis une "lecture haute". Ca augmenterait le coté dramatique de la scène.
- Pour ta 2ème rangée (la chute), je verrais bien 4 bandes verticales (dans le même style que la 1ère verticale). La 1ère de ces 4 bandes, serait une vue générale des objets qui tombent avec la capsule du personnage principal au 1er plan. la 2ème serait l'ouverture de la capsule, la 3ème le texte en lieu et place d'une case verticale (peut être sans bordure..) et la 4ème serait le personnage en gros plan.
- La dernière rangée, serait un case horizontale sur toute la largeur de la planche.

Voilà comment je vois la chose.

Conseils : Tes textes... écris les en majuscules (regardes se qui se fait généralement en BD!) et la narration, laisse-la dans un seul encadré par case.

Bonne continuation.
29/04/2005 22:38 Tony
même avis à propos du manque de décor et mauvaise utilisation de l'espace de la planche.
Pas d'ac par contre au niveau du trait gribouillé que je trouve intéressant mais peut-être pas assez exploiter. Il faudrait peut-être oser le pousser plus.
<< planche précédente Galerie de TAg

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.