Page 85 : Entrée dans le Château de Morgoth par Mirfin

Galerie de Mirfin planche suivante >>
../img/bd/m126t1076866601.jpg
Galerie de Mirfin planche suivante >>
15/02/2004 18:36 Mirfin
La page 85 est le commencement de la fin de ma BD : Mirfin, le héros, entre dans le château du plus ignoble et horrible Seigneur Noir que la Terre du Milieu ait porté, celui qui déforma les Elfes pour créer les Orques. (dsl pour la qualité; g t obligé pour la rentrer)
15/02/2004 22:02 Ancien Membre
ouai c'est pas mal a pas quelque petit détails est ce quil y aura sa encrée???

bon courage bosse
16/02/2004 00:05 Visiteur
le dessin est asse bien mais on dirait que le persos et tout petit un enfant quoi.
la case 3 je la comprend pas tres tres bien ni la ( si tu peux l expliquer ca ferait plaisir
16/02/2004 09:25 Visiteur
pas de probleme : comme tu peux sans doute le remarquer a la case 2, un monstre est planqué derriere Mirfin. a la case 3 (qui est coupée en deux), on vois :
-partie gauche : l'oeil en gros plan de Mirfin qui comprend la situation
-partie droite : c a cose de la qualité, on voit pas bien. en fait, tu dois voir le mouvement de l'épée et elle tranche le monstre de haut en bas, et Mirfin la tien sur son coté, en position inverse

tu comprends ?

max23 : yora surement la version encrée mais dans au moins 3 ans...a vrai dire la page 85 n'a pas de petite soeur : je l'ai faite sans faire tout ce qu'il y a avant pour pouvoir determiner le reste de listoire par rapport a la fin, de maniere a ce que, comme ds les FF, on comprenne tout a la fin. alors fo ke je finisse les autres pages avant d'encrer...
23/04/2005 15:56 Ancien Membre
ai-je bien lu? le projet vise à donner un Tome 4 au Seigneur des Anneaux? alors là, il faut réagir. non mais, je rêve! je trouve que c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. quand on sait que Tolkien, grand romancier, universitaire et érudit, avait consacré sa vie à cet univers... quand on sait qu'il avait lui-même renoncé à écrire la transition entre la fin de la trilogie et les temps historiques... quand on voit la qualité extraordinaire de l'adaptation cinématographique de Peter Jackson... et quand on jette un coup d'oeil à ce que des pros de la BD arrivent à faire dans l'Heroic Fantasy avec des ambitions beaucoup plus humbles... je n'ai qu'une chose à dire à Mirfin: sois gentil, va d'abord apprendre à dessiner. Peut-être que dans quarante ans on pourra en reparler.
23/04/2005 17:30 Ancien Membre
DHT t'est a jeter, cpas tres sympa pour notre ami mirfin qui n'a que 17 ans.Et qui sait les rêves commencer jeune prennent parfois des tournures tres innattendus.
Courage mirfin tes projets changerons certainement en chemin mais ta direction peut etre prise dès maintenant, pourquoi pas!
23/04/2005 17:51 Cyril K
quand on voit la qualité extraordinaire de l'adaptation cinématographique de Peter Jackson...

On est un con dit on ?

Nan sérieux...j'ai pas vu les mêmes films...
Pour le traitement cinématographique de la thématique l'héroic fantasy, je resterai fidéle à LEGEND

Comme le remarque moon, cette personne est encore jeune.
Je parie certainement que tu es un grand auteur et grand érudit de l'écriture et qu'à 17 ans tu ne t'inspirais d'aucun de tes auteurs que tu lisais...et que ton style devait être flamnboyant...non ??

23/04/2005 20:17 Ancien Membre
effectivement, quelle sévérité avec le travail de Mirfin! et je l'assume: on a le droit de critiquer aussi mon travail avec autant de passion.

pourtant, je ne suis pour l'instant qu'un amateur comme lui, et je suis conscient que beaucoup de gens, à juste titre, viennent ici simplement pour le plaisir de se retrouver entre amateurs, et tant mieux.

mais donner son avis, même sévèrement, fait aussi partie du plaisir du débat. comme disait un homme politique, on peut diverger dans les idées, l'important c'est de respecter la personne.

peut-être que Mirfin fera bientôt de super beaux dessins, et j'ai hâte de les voir.

sans doute, on ne voit pas les films de P. Jackson du même oeil. vive la différence!
23/04/2005 20:24 Cyril K
sauf que ton message n'apporte aucune critique...cela ne l'aidera aucunenement à avancer, ni même à comprendre pourquoi son "travail" comporte des défauts (ou des qualités)



23/04/2005 21:00 karicature
je ne suis pas d'accord avec toi DHT, tu as été très dur dans ton commentaire
Mirfin a 17 ans, il commence l'apprentissage du dessin et le terminera la veille de sa mort j'espère.
il rêve et tu es en train de casser son rêve, il a de l'espoir et tu le démolis, il en veut et nous le prouve, il attend une aide technique et pas une critique aussi crue ...
Mirfin tu as un bon coup de crayon, continu, et prouve que tu vas être un bon ...
23/04/2005 21:30 Ancien Membre
du travail soigné, un univers, des cadrages réfléchis, ... miam
Fais-nous en d'autres !
23/04/2005 21:30 Ancien Membre
c'est vrai. alors disons:

- que la symétrie de la case 1 nuit au dynamisme du dessin, alors qu'on va assister à une scène d'action et de combat;
- que la masse sombre de la case 2 fait brouillon;
- que le découpage de la case 3 est maladroit, car du coup le début du combat apparaît tout petit;
- que la partie la plus sombre de la case 4 se trouve près de la torche: ça ne colle pas;
- que la perspective de la case 5 est aussi maladroite car elle ne fait que diviser l'image en deux et rend encore le héros trop petit;

donc Mirfin, une fois ces défauts corrigés, et après avoir travaillé les ombres et les proportions, tu peux enrichir le décor, garder le souci du détail dans l'armure et développer des expressions de visage comme celle du monstre au début.

et ce, pour commencer...

mais à mon avis il ne peut pas y avoir de tome 4 au Seigneur des Anneaux, car il serait forcément consacré au Règne des Hommes. or, le lien entre la Terre du Milieu et notre Histoire se perd dans la nuit des temps.

entre un temps mythologique et un temps historique, il y a forcément une rupture à un moment donné, et ce moment doit rester mystérieux.

cela n'empêche pas d'envisager un projet d'Heroic Fantasy, mais il faut pour cela rester dans un "ailleurs" temporel et tenter, soit de dire des choses qui n'ont pas été dites, soit de les reprendre différemment, avec un style de dessin bien personnel.

et cela prend beaucoup de temps, surtout quand on doit travailler pour vivre et c'est mon cas. moi-même en tant que scénariste, je n'en suis qu'à ma première expérience dans le domaine de la BD. je suis conscient que dans le roman comme dans le cadre d'un projet audiovisuel, j'ai encore tout à apprendre et beaucoup de progrès à faire.

je ne connais pas grand chose en Heroic Fantasy, à l'exception de l'oeuvre de Tolkien que j'ai lue et étudiée; quant au dessin, n'étant pas dessinateur, j'essaie avant tout d'apprécier et de dire ce qui me plaît ou non.

j'avais vraiment envie de réagir, car je me suis passionné pour la lecture du "Seigneur des Anneaux", du "Silmarillion" et d'autres textes du même corpus;

le sujet me parait suffisamment digne de s'y arrêter, et un forum tel que celui-ci me paraît un bon endroit pour faire vivre ce genre de débat, même si mes préférences et mes projets vont vers des choses beaucoup plus modernes.

et j'ai préféré prendre au sérieux le projet de Mirfin, partant du principe que ce qui compte, c'est le boulot, pas l'âge de celui qui le fait.

comme disait la chanteuse Aaliyah, "age ain't nothing but a number"...
23/04/2005 23:05 Cyril K
Merci D.H.T !...d'avoir pris le temps....
C'est évidemment plus enrichissant...

Bye
Galerie de Mirfin planche suivante >>

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.