BD Road par Lukas & isangeles

<< planche précédente Galerie de Lukas planche suivante >>
../img/bd/m1500t1288525407.jpeg
<< planche précédente Galerie de Lukas planche suivante >>
31/10/2010 12:43 Lukas
Un petit essai couleur sur un projet en cours avec Isangeles au scénario...
31/10/2010 13:04 isangeles (Scénariste)
31/10/2010 14:59 karicature
je trouve les couleurs trop terne, manque du punch avec des jeux de lumière peut être
si c'est une scène de nuit faut que tu joues avec les contrastes; là ça fait ni nuit ni jour
31/10/2010 15:02 mypreciousnico
Y'a de la matière dans tes couleurs c'est cool. Je suis assez fan aussi de l'absence de bordures de cases (je trouve que ça se marie bien avec la couleur, et c'est très propre).

Maintenant, d'accord avec Kari, ça manque de punch, de souffle tout ça !

Essai de mettre un petit calque de réglage au dessus de ta pile de calques (genre teinte saturation) et regarde ce que ça donne.
Des fois, ça tient à pas grand chose.
31/10/2010 17:18 zantrak
Personnellement, j'aime bien les couleurs :)
Reste juste quelque problème d'anatomie ^^
31/10/2010 17:59 SARGON
J'apprécie aussi les couleurs mais effectivement, l'anatomie et la gestuelle des personnages sont peut-être à retravailler.
Mais l'ensemble tient la route. J'aime bien le perso à la queue de cheval.
31/10/2010 18:14 philippe gorgeot
J'aime bien l'ensemble également et notamment la mise en couleur des quatre dernières cases.
31/10/2010 18:39 HericK
Moi aussi j'aime bien l'ensemble. Seule la dernière case me déçoit. Le personnage a une attitude trop impassible, alors que 2 méchants canons sont pointés sur lui... Plus globalement, le cadrage de cette case me gêne, je centrerai plus le visage et jouerai plus sur la perspective des canons, en diagonale pour que le lecteur se voit à la place des agresseurs.
Sinon cette planche a vraiment un style, et c'est déjà trés bien !
31/10/2010 18:40 Lukas
Merci pour les remarques.
Je ne trouve pas que ça manque de punch. L'effet est voulu. Je vais, peut etre, un peu augmenter le contraste mais legerement.
Qu'est ce qui pose problème dans la gestuelle ?
31/10/2010 20:16 pain(t)
Graphiquement classe.
Cette histoire de punche ne m'a pas choqué, j'ai vu le truc plutôt genre mode furtif.
Par contre, je trouve dommage dans ton découpage du 1er plan en 3 cases de mettre un demi-mec dans la case 2. Je trouve que cela casse l'effet graphique de ce procédé. Soit le faire "déborder" dans la case 1, soit le mettre entier en case 2 en le recentrant ou carrément l'enlever serait mieux je pense.
31/10/2010 21:00 salabert
par contre , le type il a le regard qui tue . Normal , au reveil , de se faire braquer ... pas cool , quoi .
31/10/2010 21:27 SARGON
Pour la gestuelle, c'est la case 2 et le mec qui cours et qui a la tête aussi grande que les jambes alors qu'aux autres cases, il est mieux proportionné. C'est juste celà.
31/10/2010 21:36 Lukas
Tu as raison Sargon ! :) Je verrais si j'ai le temps de l'ameliorer.
Pain(t), c'est exactement ce que je voulais faire, un mode furtif, pas tres reussi d'ailleurs, mais une personne l'a vu :) c'est déjà ça.
Pour le découpage, je vais revoir, mais ça ne me choque pas. Premiere case, un perso, deuxieme case, un et demi, troisieme case, les deux entiers, ça va crescendo...
02/11/2010 14:09 vever
Très bon effet des 3 premières cases!! on peut tirer une droite qui relie les personnages, cela donne un bon effet de profondeur! Bravo!
<< planche précédente Galerie de Lukas planche suivante >>

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.