"Mourir jeune" page 1 par Sylvestre

<< planche précédente Galerie de Sylvestre planche suivante >>
../img/bd/m915t1265371037.jpg
<< planche précédente Galerie de Sylvestre planche suivante >>
05/02/2010 12:57 Sylvestre
Salut! bon voici un autre projet, plus construit sur lequel je travail depuis quelques mois. J'ai enfin décidé de me lancé dans une histoire longue, je vais m'y attelé dans le désordre en improvisant. Je vais faire plusieurs scène (ou chapitre) que je recollerais ensemble au furent et a mesure, pour l'instant le seul fil conducteur, c'est le héros. J'utilise se procédé a chaque fois mais je n'ai jamais tenté de le faire sur un long récit.
Donc pour l'instant on suis un personnage a qui il arrive de drôle de situation, on entend se qu'il pense mais on peu également voir se qu'il a dans sa tête. On ne le quitte jamais même quand il dort, vous verrez par la suite. J'ai baptisé cette scène "Mourir jeune", elle fait 8 pages voici la première, les autre vont suivre régulièrement dans les jours a venir et tout seras je l'espère plus claire au fur et a mesure...

"On peu remonté le temps en frappant quelqu'un au bon moment"
05/02/2010 13:36 normandart
c'est bien parti !
05/02/2010 15:05 Mata
l'histoire semble captivante, tu vas coloriser?
je trouve quelques maladresses dans le texte, par exemple je pense qu'il faut éviter les " il y a ... qui..." tu peux simplement écrire "d'autres gens vivent en même temps", et des explications comme "il me saisit par la manche et ..." doivent se comprendre par l'image plutot que par le texte
05/02/2010 15:40 EL JUJEÑO
magnifique, j'adore, félicitation.
05/02/2010 20:25 Sylvestre
Merci a vous!
Mata: Oui, en effet une colorisation est prévus, je met ça de coté pour l'instant pour pas perdre trop de temps sur chaque planche. Sinon niveau texte, j'avoue que c'est assez spécial. J'ai essayer d'écrire de façons vraiment simple une chose assez compliqué, a l'image du personnage à lunette qui est assez ambigu. Sinon pour "Il me saisi par la manche", je voulais faire (comme toute les bulles non parlé) des texte a la première personne en voix off, les cases on d'ailleurs un contours trouble genre parchemin pour les différenciés des autres. Le mec avance, on le saisi par la manche mais il continue a pensé, il se dit genre "Mais pourquoi tu me touche toi!" en même temps que l'autre lui pose une questions. Enfin sa n'excuse pas tout mais le texte me conviens vraiment comme il est actuellement, je le voulais plus instinctif que construit :)
Bientôt la suite!!
05/02/2010 21:21 FM66
C'est prometteur.pas grand chose à dire. Le style est sympa. Pour l'instant, le scénar est un peu confus, mais il faut voir l'ensemble. J'aime bien la case 6. C'est risqué, mais ça marche bien.
13/02/2010 21:14 karicature
"ils vous appellent" faut supprimer le "s"
13/02/2010 22:06 Sylvestre
Okay kari, merci de signalé, je fais relire a plusieurs personne avant d'écrire mais y'a toujours des petits trucs qui cloche.
FM66: cool, content que tu aime cette case, c'étais la plus simple a faire mais aussi la plus intéressante visualisé.
<< planche précédente Galerie de Sylvestre planche suivante >>

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.