#126 03/11/2005 20:08:47

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

Nan pas du tout, c'est un papier choppé sur internet, modifié sur photoshop pour donner la persp, imprimé et collé. Tant pis ^^

Hors ligne

#127 03/11/2005 23:16:13

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 005
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

les cafetières sont géniales, très lumineuses et très vivantes, il ne leur manque que des yeux et une bouche et c'est bon pour s'évader au pays d'alice

pour les bouilloires la petite est sympa bien proportionnée pour la grande tu as trop exagéré les volumes et elle est trop haute par rapport à la largeur

mais les couleurs sont toujours appétissantes


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#128 05/11/2005 20:50:47

agenor
Gentil BDA
Lieu : ile de france
Inscription : 23/09/2005
Messages : 584
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

moi j'aime bien les conversations entre cafetières et bouilloires.
les couleurs sont tres sympa.
j'adore la toute petite cafetier brune toute seule parmis les grandes
il manque juste un peu d'ombre sous l'immence bouilloire sur le deuxième dessin.
mais elle parrait vraiment massive bravo!

agenor nain romain


vigene10.gif
facebo11.png

Hors ligne

#129 15/11/2005 23:48:54

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

Merci Kari et le nain romain... mais bien rares sont les gens qui apprécient mes couleurs ^^


Nouvelle série d'illus (dans la continuité de la boulangére : Pour une série de cartes qu'on vendra aux portes ouvertes -auxquels ce serait trop cool que les parisiens Bda passent- de mon école, basées sur des calembourgs )

        "Strip teaseuse cherche artichaut pour s'entrainer à l'effeuillage"


stripteaseuse2xo.jpg

               "as de pique cherche veste à carreau pour faire le joli coeur"

asdepique2copie5gf.jpg


                 "coq en patte cherche costume pied de poule"  (mon préféré)


coqpeinturecopie8vm.jpg

Elles ont rien de définitif, le coq par exemple, je vais peut êre faire un fond plus terne ou des yeux differents, donc critiquez et conseillez, d'avance merci.

Hors ligne

#130 19/01/2006 00:06:21

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

Paf remontage de sujet des oubliettes !

On doit faire un jeu des 7 familles, enfin une famille chacun, j'ai choisi la famille freak, j'y ai passé grave du temps tout en sachant que ma prof allait pas aimer du tout...

Mais vous ô mes bdas, vous en pensez quoi ? (en esperant avoir un pue plus de retour que sur mon précédent post)

family6zh.jpg

(les differentes couleurs des cadres sont differents essais, je pense que tout sera pareil au rendu, d'ailleurs lequel preferez vous ?)

Hors ligne

#131 19/01/2006 00:17:43

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 005
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

j"avais raté les 3 dernières illustrations
j'aime pas du tout l'artichaut par contre les cartes sont très réussi, tu as bien rendu le relief du pique
le coq est très sympa mais il donne l'impression de planer dans l'espace vue que ton sol n'est pas assez marqué, tu pourrais rajouter une ombre sur le mur et assombrir le motif
et les yeux sont trop blanc,

les cartes sont géniales, ça fait affiches anciennes  :kyeah:


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#132 19/01/2006 18:12:23

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

Moi aussi j'ai failli râté quelquechose.
Ton jeu des sept familles et tout simplement excellent. Elle est bizarre ta prof ^^
Sinon, ceux que je préfère dans les dessins que tu as posté précédemment son la vieille dame et le croissant de lune, ainsi que les cafetières.
L'illustration avec les cartes sont très bien, mais je trouve que le constraste entre la partie qui prend vie est l'image en général est trop exagéré.


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#133 20/01/2006 16:52:54

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

Putin moi je déteste cette illu avec l'as de pique là, je verra ça dans un boukin je la brulerai, et là c'est moi qui l'ai faite ^^

Le coq est pas dans un décors, mais dans un fond abstrait, j'ai juste foutu une petite ombre vite fait en dssous pour faire genre il été debout queqpart quoi, mais ça s'arrête là, moi je trouvais que ça marchait plutot bien mais bon...

Et l'artichaut je l'ai recommencé, je la trouve toujours aussi moche mais elle a quand même été sélectionnée pour être vendue. A ce propos je renouvelle mon invitation a venir aux portes ouvertes de mon école, dernier vendredi et samedi de janvier.

Ce qui a pas trop plu a ma prof c'est l'aspect sombre du truc, elle, elle voulait qu'on fasse un truc bien sans partir d'un concept un peu décallé, plus on reste conventionnel au niveau du théme pluis ça lui plait (genre je pense qu'elle va mettre des bonnes notes a la famille Gitans, Petits bourgeois, Cotentin, etc... alors que moi celle qui m'a le plus fait triper c'est un gars qui a pondu la famille biker), et puis au niveau du graphisme elle préfére les trucs un peu mignons et colorés dans l'esprit illustration jeunesse, elle veut que jéclaircisse les couleurs d'ailleurs.

Merci a toutes les 2 !

Hors ligne

#134 20/01/2006 17:56:58

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

J'aime bien aussi le rendu des deux premières cartes mais elles sont peut être trop sombres. L'ambiance foire retro est pas mal mais ça pourrait être encore plus renforcé dans l'entourage. Par contre, ne me demande pas comment. tongue
Il manque l'ombre sous certains personnages.
Mais c'est vraiment sympa et l'idée est bonne.

Hors ligne

#135 20/01/2006 18:53:05

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

Je ne suis pas particulièrement fan de tes derniers travaux... sauf de ta famille freaks ! Je trouve ces cartes excellentes, bien rétros. Je trouve que tu te débrouilles finalement mieux dans un dessin simple au trait avec des aplats (mais tes textures sont très bonnes aussi) que dans des travaux plus "peinture". Peut-être parce que tu t'obliges à un dessin plus précis ? Tes autres travaux sont plus flous, ont moins de zones franches. Mais bon, c'est peut-être juste parce que je préfère ce dessin simple au trait. Tes freaks sont chic :ksantabud:


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#136 21/01/2006 13:55:20

agenor
Gentil BDA
Lieu : ile de france
Inscription : 23/09/2005
Messages : 584
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

salut.
je ne repéte pas les commentaires déja cités.
j'ajouterais que les bras de la fée artichaud sont un peu tordus et assez épais (droit)
mais c'est tout.
j'aime bien le fond de cette carte en tout cas.
agenor.
nain mit au vert.


vigene10.gif
facebo11.png

Hors ligne

#137 22/01/2006 21:04:33

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

Ok, merci a vous 3.

Voilà le grand père modifié, avec un élément pour équilibrer la compo,  et les couleurs plus douce pour ma prof adorée, alors que moi je déteste, c'est de la prostitution comme dirait l'autre... et la main a changé en mieux aussi.

grandpredorphoetus5ki.jpg

a oui et c elle qui a opté pour le cadre crème. Moi j'aurai mis le rouge foncé (carmin ?)

Hors ligne

#138 22/01/2006 21:21:18

agenor
Gentil BDA
Lieu : ile de france
Inscription : 23/09/2005
Messages : 584
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

tu as changé le fond en brun noir?
pour la famille freack?
j'aivais souvenir d'un ensemble dans les teintes rouges...
sais plus...
:kbrain:
en tout cas c'est mieux.
wink
agenor.
nain eihseimérique.


vigene10.gif
facebo11.png

Hors ligne

#139 22/01/2006 21:23:49

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

En fait j'avais oublié de mettre l'image ^^
VOilà maintenant c'est fait...

Euh, une question s'impose maintenant : qu'est ce qui était mieu agenor  au final vu que rien n'avait bougé ? ^^

Hors ligne

#140 23/02/2006 18:36:00

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

Hop, ma dernière illu pour les cours, de l'intro du Carnaval des animeaux, le texte de Francis Blanche sur la musique de Camille Sinsens (ou qqch comme ça), en gros ça parle d'animeaux au jardin des plantes qui font la fiesta.
C'est pas du tout à fait fini, je suis pas trés sur des couleurs qui font un peu bordéliques (vos avis et suggestions a ce niveau là sont donc particulièrement attendus), et je compte mettre une peu d'ombres et de lumières, mais là j'ai trop eu le nez dessus je peux plu rien en penser donc je vais attendre et la reprendrai plus tard :

inttrocouleur17mu.jpg

J'ai passé la nuit dernière sur le dessin, et l'aprém sur la colo, et c'est la première fois de ma vie que j'aime à peu prés  une illu que j'ai fait, donc je suis content, même si je sais qu'il reste plein de défauts. Et oui je sais on dirait que le cerf se tape la tortue et le gorille l'oiseau, c'est qu'à moitié volontaire on va dire.

Hors ligne

#141 23/02/2006 18:45:15

agenor
Gentil BDA
Lieu : ile de france
Inscription : 23/09/2005
Messages : 584
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

le carnaval des animeaux de Camille Saint Saëns.
oui c'est un peu ce que donne l'ambiance de la piece de musique.
un bazar humouristique.
par contre il n'ya pas de crocodiles, de gorille et de pandas dans le texte de francis Blanche...
:kbrain:
par contre le détail du bestiaire.
bravo .
rien à dire!
agenor.
nain carnavalier.


vigene10.gif
facebo11.png

Hors ligne

#142 23/02/2006 18:49:34

jzef
Gentil BDA
Lieu : Nantes
Inscription : 04/07/2005
Messages : 583
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

ben les couleurs ça va ! (ça me fait penser aux couleurs de vieux dessins animés...) Je trouve le tout assez cohérent.

Hors ligne

#143 23/02/2006 19:14:20

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 005
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

ya un problème au niveau des couleurs
tu as 3 zones avec les couleurs dans le même ton
à droite avec le cerf rose et le serpent grenat
en bas avec les jaunes orangés
et au milieu avec les bleus

mais peut être que c'est volontaire ?

par contre le dessin est super !!!  :kyeah:


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#144 23/02/2006 20:04:06

Louna
Pousse Crayon
Inscription : 08/10/2005
Messages : 167

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

J'aime beaucoup la tete de l'éléphant!

Tres chouette.

Hors ligne

#145 02/03/2006 22:02:14

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

Meric pour vos commentaires.

Agenor : oui ya pas tous ces animeaux dans le texte, mais d'un autre coté il dit pas non plus qu'ils y sont pas, et puis je suis allé au jardin des plantes (ou se déroule le carnaval) pour en croquer certains, pour d'autres j'ai pris quelques libertés, je pense pas qeu ce soit si grave ^^

Kari : pour les couleurs j'ai des avis trés variés, je sais vraiment pas quoi penser, c'est clair que ça pourrait être bien mieux mais bon.


Et parcequ'il faut enchainer : et hop :


clubcravattepetit3zq.jpg

Un truc fait ya un ptit bout de temps maintenant, il fallait réaliser une image d'aprés une photo. La photo de base c'était des anglais se recueillant pour une minute de silence aprés les attentats de Londres, elle a du être prise dans le quartier des affaires, du coup ils avaient tous l'air un peu sérieu dans leur costards, du coup j'ai fait ce truc du cravatte club.

Hors ligne

#146 02/03/2006 22:49:23

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

tu deviens bon toi...
cette dernière est bien... j'la trouve pas tripante mais elle est bien... (le gus en costard à droite, est sencé representer quelque chose?)

par contre...

ton jeu de carte est excellent... rien a dire

et la dernière illustr tout droit sorti d'une pub pour sironimo
tu sais, le sirop que j'buvais quand j'etais gosse avec la pub plein d'animaux reprenant le clip de la chanson "love is all"
loveee is all, well lovee is aaaall
love is all, can't you heart the caalll...........

ca m'y a fait penser direct... et j'ai souris, parc'que j'aimais bien st'epoque... donc merci.

l'image est treeees bonne

tu devient treeeees bon.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#147 02/03/2006 23:00:27

agenor
Gentil BDA
Lieu : ile de france
Inscription : 23/09/2005
Messages : 584
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

moi ce que j'aime bien c'est que meme si ils sont habillé pareil.
il ssont tous différents...
et ca il faut savoir le faire.
:khamster:
agenor.
nain distinct


vigene10.gif
facebo11.png

Hors ligne

#148 02/03/2006 23:19:03

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

Waaa c'te compliment de Suleyman himself bousté à la nostalgie sironimo (dsl au passage me souviens pas de la pub) !

Et Agenor le nain pinailleur qui n'a rien reproché a mon dessin!

Le genre de truc qui fait plaisir avant d'aller dormir. Et ça me fait d'autant plus plaisir que je commence a un peu aimer ce que je fais, ça me prouve que c'est justifié,et du coup ça signifie ptêt même que j'arrive a avoir un avis assez objectif sur mes trucs. Bon j'arrête de me jeter des fleurs (d'autant plus qu'aujourdui a mon école il y avait une expo des boulots publiés des anciens de ma section, et pour certains je suis même pas à la hauteur de la ptite saleté qu'ils retirent de sous leurs ongles de pieds avec une lime le samedi matin, j'ai encore du boulot). et je vous remercie et vous souhaite une bonne nuit.


/edit/
et le gars en costard non c'est rien de précis, comme je lai dit je suis parti d'une photo, et il se trove qu'ils étaient tous en chemis sauf ce monsieur, je me suis demandé si je le mettais ou pas, et puis finalement ça ma bien plu d'en mettre un un peu different pour pousser les gens a s'interroger ptêt, même si ça signifie rien de rien, c'est comme le seul gars du lot qui a pas de cravatte. Et puis a la base je comptais mettre des fléches poitnant certains trucs de l'image, genre une pointant le panneau avec "very famous smart english club " écrit au desus, le gars en costar ça aurait pu être "the boss", celui sans cravatte " the bad member"...
Mais ça pu un peu en fait comme idée.

Hors ligne

#149 18/05/2006 23:12:31

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

Bon je reposte mes illus ici, ça me sert aussi d'archive Bda, donc voilà.

pianistereflets2ug.jpg

conclusion2petit3ao.jpg

giantdogintown36mm.jpg

http://img235.imageshack.us/img235/9192 … rad6lb.jpg

Dernière modification par Blou (18/05/2006 23:13:36)

Hors ligne

#150 18/05/2006 23:17:30

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Illustration Sur ObÚsitÚ

unedanseauxabattoirsfinalrose5.jpg


littlefrogzfrogz8vg.jpg


ticketpourlamorguecopie2an.jpg

danseauxabattoirsbarmini1ho.jpg

Voià c'est tout...

Hors ligne

Pied de page des forums