#1 27/11/2004 02:42:23

-cal-
Chiure de gomme
Lieu : annecy
Inscription : 27/11/2004
Messages : 12
Site Web

Croquis De Persos Louches

voici les derniers croquis et illustrations que j'ai réalisé, j'aimerai savoir ce que vous en pensez, les ameliorations a faire, les defaults  :doute:
j'espere que ca vous plaira!

pretrecroki.jpg

cowboycrokiweb.jpg

couleurs :

punkweb.jpg

pute.jpg

skatebynightweb.jpg

Hors ligne

#2 27/11/2004 02:56:57

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Croquis De Persos Louches

Et bien ça me semble très sympathique tout ça

J'aime bien les deux premiers crobards crayonnés, les personnages ont de la gueule, le trait est bien enlevé, peut-être quelques faiblesses sur les proportions et les mains, mais globalement ça se tiens bien.

Le logo avec le punk est sympa également, rien à redire de spécial, ça tiens très bien la route comme ça je trouve.

La nana devant le mur est peut-être le moins réussi mais en même temps c'est celui qui me semble le plus "fort" visuellement parlant.
Le fait d'utiliser une grosse texture de pierre avec un dessin 2D collé par dessus c'est pas toujours très heureux mais là ça fonctionne pas trop mal.
La nana est peut-être un peu petite dans le dessin, je l'agrandirai bien un peu, et je le décalerait un peu plus sur la droite...
C'est plus un problême de mise en page que de graphisme à proprement parlé je dirais.

Le dernier est excellent je trouve, c'est mon préféré de très loin, y a un très bon mélange des styles mais ça garde une cohérence graphique dans l'ensemble et surtout la petite trame sur le dessin "marie" super bien les deux style !

Bon boulot je trouve dans l'ensemble, y a un style encore un peu hésitant, quelques défauts de proportions sur certains dessins, mais ça s'annonce pas mal pour tes futurs travaux tout ça :kpouce2:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#3 27/11/2004 03:13:14

-cal-
Chiure de gomme
Lieu : annecy
Inscription : 27/11/2004
Messages : 12
Site Web

Re : Croquis De Persos Louches

merci de ta reponse!!!! je pensai pas en avoir une si vite, surtt a 3heures du mat'!
Tes conseils m'aideront surement a progresseret j'en prends compte pour les prochaines illustr. je trouvai l'idée sympas de mélanger mes dessins à des photos retouchees, mais c'est vai que c'est dur a gérer! (faut dire que j'en ai fait que 2 pour l'instant, il faut que jmentraine)

pour ce qui est de chercher mon style, tu as sans doute raison : je suis pas encore tres au point. les croquis N/B ont etes dessinés apres ceux en couleur... j'essaye de donner plus de caracteristiques au visage, corps, etc..(via les deformations : largeur pour le cowboy et hauteur pour le pretre)
j'ai encore beaucoup de mal pour le corps et les proportions mais bon jespere que ca viendra.......faut juste perseverer  <_<

(PS je tiens juste a ajouter que la nana sur le mur est le premier dessin que j'ai colorisé ds ce style sur photoshop)

Hors ligne

#4 29/11/2004 11:06:45

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Croquis De Persos Louches

Moi, j'aime surtout ton cowboy et la dernière, je trouve les graphismes vraiment sympa!
C'est un peu pareil pour le premier oû j'aime bien le prètre du premier plan, mais celui du second plan a des problémes de proportion.( ses bras sont trop long, il me semble.)
J'aime moins les dessins en couleur, en particulier le 1er en couleur, j'ai l'impression de l'avoir vu et revu(en gros je le trouve pas trés original.)
pour celui avec la fille, le graph ne s'intègre pas au mur, c'est dommage.
mais bon, hormis ça, tes illustrations sont trés jolis!!!
Bonne continuation!


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#5 08/12/2004 22:13:35

-cal-
Chiure de gomme
Lieu : annecy
Inscription : 27/11/2004
Messages : 12
Site Web

Re : Croquis De Persos Louches

cain  :khamster:

t'as surement raison pour le punk, c'est vu et revu.. mais bon je l'ai fait vite fait pour un collegue du mcdo.. il voulait juste un punk qui faisait un fuck, ca qui n'est pas tres original a la base..... et t'a egalement raison pour le pretre du 2eme plan, il est un peu faut et je trouve qu'il fait "collé" par dessus le decor.. j'avoue qu'il est pas tres bien reussi mais c'est chaud sur petit format (c'est du A5)
et la pute j'ai fait la colo a l'arrache (10min), c'etait juste pour faire un essai de colo et je trouvai le rendu pas mal alors j'ai laissé comme ca :kphoto:


merci de vos commentaires en tout cas meme si yen a pas enormement (pour tout dire, 2 <_< ) mais bon je m'en contente.....

j'en profite pour mettre un nouveau croquis :
africain.jpg

Hors ligne

#6 09/12/2004 09:59:58

crl_g
Chiure de gomme
Inscription : 15/04/2004
Messages : 76

Re : Croquis De Persos Louches

Ouais, il y a un style, c'est certain, maintenant, les mélanges effets photoshop ou photo dans le fond et dessin sont pas tres reussis,  en reglegenerale, tes mains sont trop petites.

Hors ligne

#7 09/12/2004 10:27:24

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Croquis De Persos Louches

pour les proprtions le truc infaillible c'est l'anatomie et les bonhommes fils de fer dans différentes positions et te forcer a faire des persos sur pieds


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#8 09/12/2004 11:13:56

gregor
Invité

Re : Croquis De Persos Louches

C'est pas mal tout ça, il y a du style en tout cas.
Je rejoins certains commentaires sur les integr photoshop. Bravo et bonne continuation.

Pied de page des forums