#1 10/11/2004 06:36:18

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Donuts World

Une petite illustration faite à la gouache pour me remettre dans le bain du dark avant d'attaquer la planche 6, en deux versions, histoire de varier un peu le plaisir :

darkdonuts1.gif

darkdonuts2.gif

Le "Donut Wold" c'est en hommage à un bar qui apparaissait dans Mars Attack, y a juste eu le principe du donut géant qui à été repris, le bar dans le film avait un design nettement plus "années 60".
Bon la perspective est un peu pourri, j'avais bu ce jour là, pardon je n'etais plus moi même  :kjoin:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#2 10/11/2004 09:08:24

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Donuts World

Ah mais on s'en fout de la perspective parce que là c'est superbe ! En plus ça participe un peu à la folie ambiante de l'illu. Je préfère la version couleurs, avec ses couleurs vives et lumineuses. Top! :kvin:

Hors ligne

#3 10/11/2004 11:29:18

ADDTC
Invité

Re : Donuts World

Ton drapeau américain est à l'envers sur son mat !
Je viens d'apprendre que Georges Bush a envoyé trois bombardiers sur ta maison pour un tel crime.
On t'aimais bien pourtant...

#4 10/11/2004 13:12:48

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Donuts World

homer.gif  fpx21236.gif

pour ma part je trouve la persepctive excellente...vraiment.
il a fallu que je l'observe en detail  pour y voir les defauts... il n'y a donc rien de choquant...a ce niveau la pas de soucis.

par contre je trouve le sang et les lunettes vraiment trop present, trop lumineux
j'ai l'impression que tu l'a renforcé sur l'ordi... (trop de points rouge dans les cheveux...il en reste un perdu a l'interieur de la veste)
j'pense que tu devrais  salir tout ce rouge .
il fait defaut avec le reste

parce que pour le reste...c'est tres bon

joli coup de pinceau.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#5 10/11/2004 14:02:21

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Donuts World

:kwow: 
...respect...
la version couleur c'est vrai est mieux, mais ne colle pas réellement a l'ambiance (enfin de ce que j'ai vu et compris) de ton Dark Cain, à ce niveau la deuxième est mieux. (en faite elle me fait penser au design du livret de Ministry "houses of the Molé")

:kpouce2: quand même!

Hors ligne

#6 10/11/2004 14:30:36

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Donuts World

Yeah, ça rocks! :kpouce2:


Je préfère aussi la version couleur. Mais on dirait qu'il ne mange pas bien proprement : il laisse couler de la confiture partout! Il est bien mal éduqué!


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#7 10/11/2004 14:42:49

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Donuts World

Mis a part le fait qu'un donut aussi gros que le magasin qui en plus est un débit d'alcool avant tout  -qui au states devrait être blindé et barbelé-, n'affichant pas sa licence sur la devanture, contrevenant ainsi à l'alinea 421 sur les débits de boissons & de donuts du paragraphe 2B de la loi sur la dérégulation du commerce de la peau de panda est peu crédible, c'est comme d'habitude très très bien.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#8 10/11/2004 14:50:57

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Donuts World

Wah, très bon taf ! Les deux illu' sont bonnes, on remarque pas les erreurs de perspectives. Celle en couleur a l'avantage d'avoir plein de détails très bons : les effets du jean, le coté sale du magasin et des fenêtres.

Par contre, en effet, le drapeau est à l'envers. Sinon, la seule petite erreur qui me frappe, c'est que le visage du D.C. change vachement entre cette illu' et le reste de ta production.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#9 10/11/2004 15:35:51

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Donuts World

Merci 

Content que la perspective choque pas trop parceque moi ça me saute à la figure, m'enfin si ça passe comme ça tant mieux ^^

Pour la tronche du dark, c'est vrai qu'elle change un peu trop d'un boulot à un autre et faudra que je fasse un peu plus gaffe à ça à l'avenir. Là on dirait un rejeton d'Hellboy, j'avais remarqué ça au crayonné mais j'aime bien aussi le style dents en avant comme ça ^^

Bon c'est vrai qu'il faudra que je fasse gaffe.

Et merci à vous tous pour vos critiques et commentaires, ça fait bien plaisir  :ksantabud:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#10 10/11/2004 16:13:39

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Donuts World

Ce n'est sûrement pas moi qui vais être pointilleux sur la perspective...D'autant que vraiment si on ne me le dit pas ici je ne le remarque pas. L'image est fort bien composée et la vue en légère contre-plongée est vraiment bienvenue. C'est vrai par contre que le vermillon du sang est un peu trop saturé ( d'autant que c'est aussi le cas du bleu et du jaune). Tu pourrais peut-être baisser un peu la tonalité de ce rouge?
Sinon, je trouve que le personnage du dark a, ici, un petit air à la Eastwood...Enfin de loin quand même !
Ceci dit, j'aime autant la version couleur que la sépia: deux belle images. Vivement la page 6 !


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#11 10/11/2004 16:23:00

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Donuts World

Ouais c'est cool!  Pour ma part je préfère la version n&b, qui donne une certaine atmosphère à la scène.  Je diminuerais aussi un peu la quantité de sang, et en effet, ton drapeau américain est à l'envers tongue  mais sinon, c'est super!  le traitement des couleurs est vraiment réussi et ça rocke!  :kevil:


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#12 10/11/2004 18:55:22

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Donuts World

Philippe Gorgeot>>> Pour les couleurs c'est voulu que les couleurs soient aussi tranchées, que le sang soit bien rouge, le ciel bien bleu, etc... C'est vraiment un parti pris voulu.

Antoine>>> Oué pour le drapeau américain j'avais pas capté, je ferais gaffe la prochaine fois ^^

Merci pour vos encouragements !  :ksantabud:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#13 10/11/2004 19:20:59

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Donuts World

Ouais ! Il revient ! Vive Darkain ! Vive Swan ! Vive les Donuts ! (c'est quoi au fait, des DONUTS ? Des beignets de pâte à beignet ? Des beignets de rondelles de pommes dans de la pâte à beignet ? Des gâteaux ? Des pneus de Caterpillar ? ... Omer Simpson en mange souvent mais c'est quoi ?

#14 11/11/2004 17:49:03

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Donuts World

dans la version couleur, la hache passe un peu inaperçue je trouve.

Pour le reste, très cool !

Hors ligne

#15 14/11/2004 22:54:39

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Donuts World

comme les autres:
c'est trés bien
c'est la version couleur que je préfère même si j'aurai trouvé ça dommage que tu ne fasse pas la version "marron" parcequ'elle est pas mal non plus!
Moi, j'avoue, j'ai remarqué qu'il y avait un problème de prespective (même si je suis pas trés fort pour en faire des bien pour moi) et je pense que sa viens du donut ou de l'écriture qui est dessus. bon étant donné que je suis pas un pro non plus, c'est possible que sa sois pas ça!
bon, sinon, c'est vrai que Dark Cain il a toujours autant la classe!!!

cain>>sa viens surement de son nom!!!


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#16 14/11/2004 22:57:28

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Donuts World

C'est quoi un DONUTS ? Un beignet de pâte ?

#17 15/11/2004 14:14:38

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Donuts World

Yep merci Cain. Pour la perspective oui c'est surtout le donut géant qui me gêne, en fait le centre est pas vraiment "centré" et surtout l'epaisseur du centre est pas du tout la même que l'epaisseur sur le côté du beignet.
Ca c'est vraiment une faute basique à eviter, j'ai hônte  :knaughty:

JFM>>> Ben oui, beignet de pâte recouvert de sucre glace, servir chaud mais froid aussi c'est bon.
Les français ont leurs croissants, les ricains ont leurs donuts, et les cookies c'est pour le 16H  :kfrite:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#18 27/11/2004 03:33:00

-cal-
Chiure de gomme
Lieu : annecy
Inscription : 27/11/2004
Messages : 12
Site Web

Re : Donuts World

c'est le premier dessin que je vois de toi et je suis loin d'etre decu!!!!! ^_^
on peut dire que cette illustr m'ouvre l'appetit sur la suite..... (dsl pr le jeux de mot). je trouve pas la perspective choquante et les couleurs correspondent bien a l'ambiance du dessin..... pour moi, ya riena dire (a part que je prefere  le premier au 2eme). en tout cas, t'etait pas assez rond parsquapperemment, ca ta pas empecher de bien magner le pinceau...

Hors ligne

#19 29/11/2004 00:51:22

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Donuts World

ah je ne sais pas laquelle je préfère, mais en tout cas j'aime bien, malgré ce qui a été dit ci haut ! bravo !

Hors ligne

#20 29/11/2004 01:14:03

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Donuts World

Merci  :khey: 


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

Pied de page des forums