#1 10/02/2004 09:24:20

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Une Planche Faite Pour Le Fun

Voilà euh une planche qui m'est venue naturellement, comme ça, pouf ! Ceux qui attendaient de me voir enfin travailler mes décors seront déçus pour cette planche (c'était vraiment pas le but, mais dans mes 2 prochaines planches (hommage à Spirou), vous serez servis) et ceux qui suivent de temps en temps mon boulot reconnaitront vaguement Gary Lunn (depuis Aout mon style à un peu bougé donc c'est normal qu'il soit légerement différent de celui de ma précédente planche). Le crayonné pour cette planche a été plus que sommaire, et l'encrage très rapide. Boarf, j'ai hésité à la poster ici puis on m'a dit que cette planche était assez sympa en fait donc je la poste quand même et voilà donc hein.
Vous risquez ptete d'etre déçu...

Allez, hop !


garylunnbackfinalptit.jpg


banniere.gif

Hors ligne

#2 10/02/2004 09:56:27

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Une Planche Faite Pour Le Fun

Oué si c'est pas mal, j'aime bien 
Peut-être varier un peu plus les gros plan avec des plans éloignés pour accentuer le rythme mais j'aime bien.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#3 10/02/2004 10:07:23

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Une Planche Faite Pour Le Fun

Très sympa... Beau noir et blanc... Attention aux mains (surtout la droite case 1); l'épaisseur du trait d'encrage change d'une case à l'autre, c'est bizarre... mais après tout pourquoi pas? (hein pourquoi pas ?)...
En tout cas, des progrès constants monsieur Davram!

Hors ligne

#4 10/02/2004 10:37:29

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Une Planche Faite Pour Le Fun

Merci à vous deux Je tacherai de faire plus attention à tout ça (pour les plans/rythme, j'ai fais quelques essais ratés de plans eloignés (case 3) et de gros plans (case 2) et de non-plans    (case 9)  et pour les mains, j'en ai vraiment bavé, et c'est vrai que certaines sont completment ratées à l'encrage (même si le pseudo-crayonné me présentait des mains plutot correctes) )


banniere.gif

Hors ligne

#5 10/02/2004 11:10:31

gregor
Invité

Re : Une Planche Faite Pour Le Fun

Je ne peux m'enpecher de regarder l'age du BDA après avoir lu les planches. Je me dit souvent, qu'une critique trop hative pourrait mal tombée et faucher net une jeune pousse d'auteur. Mais pour toi, Davram si je ne critique jamais ton travail c'est tout simplement parceque je sais que je suis face a une des excroissance qui promet les beaux fruits, et que mon plus grand plaisir reste encore de les regarder murir...

Bravo a toi pour tes inteventions toujours pertinentes et petillantes.

#6 10/02/2004 12:14:23

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Une Planche Faite Pour Le Fun

Merci Grégor  , comme dirait l'autre, "c'est bon pour le moral "
mais de temps en temps, une bonne critique bien piquante, au lieu de me faire tomber dans la déprime, ça me boost bien...                                                                

<!--EDIT|Davram|mardi 10 février 2004, 12:15-->


banniere.gif

Hors ligne

#7 10/02/2004 13:27:40

bichouille
BDApprenti
Lieu : Toulouse-France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 463
Site Web

Re : Une Planche Faite Pour Le Fun

Très sympa ta planche... J'aime bien le style bien dynamique... que du bon...!
J'adhère assez aux remarques précédentes. Puisque qu'il faut pinailler, voici mon pinaillage... Le trait sur les  yeux est quelque fois un peu trop appuyé, et on dirait que le perso porte des lunettes...


voila...

Hors ligne

#8 10/02/2004 17:34:44

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Une Planche Faite Pour Le Fun

pffff, je t'en ficherai des courgettes moi big_smile

sympa la planche.  simple et sympa.  comme les autres ont dit, tu évolues à vitesse grand V, Davramounet  :kcoke:


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#9 10/02/2004 18:53:31

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Une Planche Faite Pour Le Fun

Oiu oui t'as raison je vais essayer de respecter les vrais noms...

celeri et courgette ?
choux de bruxelle et poirot ?
salade et tomate ?

:knaughty:


banniere.gif

Hors ligne

#10 10/02/2004 19:08:35

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Une Planche Faite Pour Le Fun

très sympa.
Petites critiques
- la tête du perso est parfois plus ronde, fais attention de garder les proportions car cela change son aspect
- la chute est un peu en décalage par rapport au reste de l'histoire, la morale n'en est pas vraiment une je trouve

morale, j'ai dit morale ??

BOB MORALE CONTRE TOUS CHACAL
L'AVENTURIER CONTRE TOUS GUERRIERS !!!!!!

Non sinon c'est vrai que tu es prometteur Davram, à toi de devenir pro tout court maintenant !

Hors ligne

#11 10/02/2004 21:03:37

--Nicooo--
Chiure de gomme
Lieu : Lens (coin pourri)
Inscription : 08/10/2003
Messages : 53
Site Web

Re : Une Planche Faite Pour Le Fun

L'ensemble marche très bien, et le visuel soutient très bien le scénar'.
En plus, j'affectionne beaucoup le n&b.

Par contre comme dit Alcante, je trouve que la chute est un peu décalée.

Sinon, bahà chapeau Dav'. (surtout que c'est fait pour le fun ^^)


BanniereNicooo.jpg
--Le Site de Nicooo-- Illustrations, Bds amateurs, coopérations, projets divers...

Hors ligne

#12 11/02/2004 20:51:16

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Une Planche Faite Pour Le Fun

Merci à vous deux 

Alcante > pour la tête ronde, effectivement, des fois ça dérape, mais j'ai refait quelques cases car y'aurai pu avoir pire...

Pour la chute un peu décalée ben si vous le trouvez ça doit être surement vrai, mais ce n'est pas l'impression que j'ai eu en écrivant ce truc, j'ai même craint que ce soit prévisible, très prévisible..


banniere.gif

Hors ligne

#13 11/02/2004 21:04:33

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Une Planche Faite Pour Le Fun

tout ça commence à bien prendre forme ! le noir et blanc est bien géré ! continue

Hors ligne

Pied de page des forums