#1 16/12/2003 22:40:52

bichouille
BDApprenti
Lieu : Toulouse-France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 463
Site Web

Un Ptit Essai De Couleur

Voili, je me suis essayé à faire de la couleur sur toshop... Je sais c'est un peu sombre, mais à part ca, je suis prenneur de toutes vos remarques...

a+

bull2_c.jpg

Hors ligne

#2 16/12/2003 22:59:20

nathanael
Pousse Crayon
Inscription : 06/10/2003
Messages : 125

Re : Un Ptit Essai De Couleur

ton ciel est bien tu l'as obtenu comment ?

cela dit, l'ensemble est pas mal, si ce n'est que l'oiseau sur le blason de gueule (rouge pour les incultes)a l'air d'un poussin disséqué et la couleur du rocher pas assez irrégulière. Pis lesmnotagnes sont pas ombrées non plus.


Rouge, Jaune, Vert, Rose et Bleu
Comme un RER courageux !

Hors ligne

#3 16/12/2003 23:51:12

J-C
Pousse Crayon
Inscription : 22/10/2002
Messages : 112

Re : Un Ptit Essai De Couleur

Globalement ça me semble franchement convaincant !

Tu peux te passer du côté brillant des palissades en bois, mais c'est un archi-détail.

Je cherche ce qui me gène un tout petit peu, mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus. Au début je pensais que certaines couleurs de teintes différentes avaient peut-être une intensité trop proche (c'est-à-dire qu'en noir et blanc, elles sont pareilles, et la lisibilité en souffre), mais ... non non non, je viens de convertir ton image en N&B, et elle est vraiment chouette.

Donc peut-être que c'est juste les teintes qui sont un tout petit peu crues (bleu trop bleu, vert trop vert), et que les couper avec une teinte commune à tout le monde harmoniserait le tout ?

Je re-regarderai mieux demain.

Globalement, ça me plait.

Hors ligne

#4 17/12/2003 00:48:50

J-C
Pousse Crayon
Inscription : 22/10/2002
Messages : 112

Re : Un Ptit Essai De Couleur

Woah, je sais !
Ce qui manque, c'est un petit peu de jaune !!! 
(Meuh nan, je déconne ... j'étais au téléphone en train de faire mumuse machinalement avec ma tablette Wacom, et pas de chance pour toi, c'était ton dessin qui était ouvert dans mon PhotoShop ... quand j'ai eu raccroché, j'ai pas pu résister à le finir, et à le poster)

(pis les bouts de n'importe quoi sur l'image, c'est parce que j'ai utilisé une impression d'écran pour copier-coller sous PhotoShop ... je crois qu'il faut que je dorme :kdodo: )

Bichouille.jpg

Hors ligne

#5 17/12/2003 01:44:00

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Un Ptit Essai De Couleur

Du beau boulot ça ! Vraiment très réussi, tant au niveau dessin (après la bataille...) que sur la mise en couleur...
Je suis pas super convaincu par le ciel par contre. Trop plat, aucun dégradé dans la hauteur, ce qui est un peu faux et donne une impression de papier peint... Les nuages sont bien, même si bizarrement clairsemés et éloignés les uns des autres, mais c'est vraiment ce "bleu tout bleu partout" qui fait bizarre je trouve...
(Sinon, JC, j'aime bien ton Casimir )

Hors ligne

#6 17/12/2003 09:45:00

bichouille
BDApprenti
Lieu : Toulouse-France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 463
Site Web

Re : Un Ptit Essai De Couleur

EXCELLENT JC!! tu as trouvé exactement ce qui manquait au dessin...  
Sinon, je suis d'accord avec Némo pour le ciel, il faut que je lui donne plus de volume... Si vous avez des trucs, je suis prenneur.

Hors ligne

#7 17/12/2003 10:05:23

Dazibao
Invité

Re : Un Ptit Essai De Couleur

Je trouve qu'on a un peu de mal à naviguer dans l'image, par exemple on est pas persuadé que les montagnes sont eloignés. Idem, l'encrage etant le meme partout ça n'aide pas à approfondi l'image.
L'image est effectivement un peu sombre, mais le truc qui me choque c'est que tout les elements on la meme valeur de gris, ce qui ecrase encore un peut plus l'image, les montagne peut etre plus eclairés essayer le premier plan plus sombre et peut etre une valeur intermediaire sur la plaine.

Sinon le dessin en lui meme tient bien la route, tu peux le mettre en ligne sans la couleur pour se faire une idée plus precise?                                                             

<!--EDIT|Dazibao|mercredi 17 décembre 2003, 10:07-->

#8 17/12/2003 10:10:51

bichouille
BDApprenti
Lieu : Toulouse-France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 463
Site Web

Re : Un Ptit Essai De Couleur

Voila...
bull2_e.JPG

Hors ligne

#9 17/12/2003 12:01:29

--Nicooo--
Chiure de gomme
Lieu : Lens (coin pourri)
Inscription : 08/10/2003
Messages : 53
Site Web

Re : Un Ptit Essai De Couleur

Si c'est un décor prévu pour une case, j'ai pas vraiment de problèmes pour ce qui est de l'encrage et de l'impression de profondeur. Pour moi tout fonctionne très bien, excepté le ciel, comme la soulevé Nemo7. Manque pas grand-chose hein, juste un peu de volume coté nuages.

Par contre si c'est une illustration pur et dure (là effectivement on va détailler lol), il vaut mieux suivre les conseil de Dazibao. L'espace entre le premier plan et les montagnes me semble un poil trop court, et les éléments qui y sont placé (pic en bois, bouclier etcà) n'aident pas vraiment à la lecture.

Sinon globalement je trouve que cela reste du bon boulot. Ya un bon esprit du détail dans la colo que malheureusement je ne possède pas. Lol  ^_^


BanniereNicooo.jpg
--Le Site de Nicooo-- Illustrations, Bds amateurs, coopérations, projets divers...

Hors ligne

Pied de page des forums