#1 03/08/2020 23:25:49

Vikki
Gentil BDA
Inscription : 12/07/2018
Messages : 577

Amazons - projet webcomics (illustrations et concept art)

Salut les BDAs.
Cette nouvelle galerie concernera uniquement les illustrations préparatoires (personnages, recherches, étude d'expression, etc...) de mon projet de webcomics qui s'intitulera Amazons. Non non non, rien à voir avec le nom de l'enseigne de commerce en ligne, croyez-moi ! 
La bd se déroule dans un monde de fantasy alternatif, dans un environnement rappelant un peu les steppes de la Mongolie ou les plaines des États-Unis. Il raconte les mésaventures d'un soldat solitaire (habillé et armé façon XVIème siècle) un peu trop avide d'or, qui se fait brusquement entraînée par une tribu de créatures guerrières mi-femmes mi-louves (donc peuplée uniquement de créatures féminines, d'où le nom du titre de la bd), dans laquelle il se fera emprisonné par la suite. Sera-t-il exécuter ou bien au contraire retrouveras t-il peut-être sa liberté, sous l'accord plutôt réticent de la tribu ?

Ma bd sera destinée à un public mature en raison de la présence de nudité totale (cela concernera seulement les femmes-louves) ainsi que des scènes de violence parfois crues. Il y aura très peu de dialogue - l'histoire sera narrer par le protagoniste lui-même de toute façon -, seule les louves-amazones peuvent parlées, mais dans leur propre dialecte. Les illustrations ainsi que les textes seront de moi et en couleur (si j'ai le courage, quitte à tout laisser en noir et blanc).

M'enfin passons, voici ce qui me reste pour le moment des illustrations les louves-centaures :

La jeune cheffe de guerre (qui mérite un p'tit coup d'amélioration quand-même) :
amazon_wolves___warrior_chief_by_erby500_ddvge41-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3siaGVpZ2h0IjoiPD0xMDcyIiwicGF0aCI6IlwvZlwvYWU3MWE0YWMtZjY4Yi00MTgzLThkMTktY2Q0NmQ2ODExYzM5XC9kZHZnZTQxLTVmZGM0NzQ4LTZiMzktNDFlNS04NDg4LTBkM2Y2N2VjZWNhYi5qcGciLCJ3aWR0aCI6Ijw9ODAwIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0.vOccXli4_2V5BIM5DSh98VqebozKBZ7596EZKujDf4Y

Une archère :
amazon_wolves___soldier_by_erby500_ddwjdjd-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3siaGVpZ2h0IjoiPD0xMTgyIiwicGF0aCI6IlwvZlwvYWU3MWE0YWMtZjY4Yi00MTgzLThkMTktY2Q0NmQ2ODExYzM5XC9kZHdqZGpkLWYyNzA5OGJiLWM2M2MtNDFhOC1iZDEyLWUzYzY4YWYyMTA2ZS5qcGciLCJ3aWR0aCI6Ijw9ODAwIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0.JG8ggcPjplhmVZi9zj4SCq1BoL-sIoP8QmOXh43-fHo

Et la dernière en date, cette fois-ci colorisée sur Clip Studio Paint :
amazons_wolf_girls_soldier__colorized__by_erby500_de2ine3-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3siaGVpZ2h0IjoiPD04NDEiLCJwYXRoIjoiXC9mXC9hZTcxYTRhYy1mNjhiLTQxODMtOGQxOS1jZDQ2ZDY4MTFjMzlcL2RlMmluZTMtNDc1MzBlZTEtMzc0ZS00MWNlLTk5NWQtYTZlYTIyNDNmMmMyLmpwZyIsIndpZHRoIjoiPD0xMDI0In1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0.Z_VDUfXAzD5rt2gxEGSQiKfMpsqmq3yEqovvdmCu5mA


Je n'est pas encore fait le soldat par-contre, et il faudrait que je m'attaque sur le peaufinage de la cheffe guerrière et peut-être m'avancer sur la deuxième cheffe

Dernière modification par Vikki (29/12/2020 10:06:47)

Hors ligne

#2 04/08/2020 11:41:15

Nicolas Deroche
BDApprenti
Inscription : 28/08/2019
Messages : 309

Re : Amazons - projet webcomics (illustrations et concept art)

en terme de colo, je trouve que tu débrouilles bien. Le vert se prête bien aux amazones, mais j'aurais peut être mis des masques de couleurs différentes (par ex, en référence aux yeux, un masque rouge, un masque noir et un masque jaune ou deux rouges et un noir)

Hors ligne

#3 04/08/2020 15:53:54

Vikki
Gentil BDA
Inscription : 12/07/2018
Messages : 577

Re : Amazons - projet webcomics (illustrations et concept art)

Merci Deroche, en réalités, je sais pas si j'ai mal compris ta réponse, mais se ne sont pas vraiment des masques mais plutôt des maquillages tribaux peints sur leur yeux, dont des simples bandes noires et des "larmes rouges" pour les archères. En effet pour ces dernières, avec un peu de recul, ont à limite l'impression qu'elle porte juste un "vraie" masque en tissus troué un peu comme "zorro" .

Hors ligne

#4 05/08/2020 01:01:06

Johnnet
BDA
Lieu : Nouveau-Brunswick
Inscription : 28/09/2013
Messages : 1 892
Site Web

Re : Amazons - projet webcomics (illustrations et concept art)

Le moins que je puisse dire c'est que tes dessins ne manque pas de détails. Avec de bonnes couleurs, les poses et tout le reste. Très réussit. En tout cas moi j'aime beaucoup.


bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.

Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney

Hors ligne

#5 05/08/2020 08:42:53

Nicolas Deroche
BDApprenti
Inscription : 28/08/2019
Messages : 309

Re : Amazons - projet webcomics (illustrations et concept art)

Vikki, quand je parle des masques, je fais référence aux têtes qui sont au niveau des hanches

Hors ligne

#6 05/08/2020 11:54:48

Vikki
Gentil BDA
Inscription : 12/07/2018
Messages : 577

Re : Amazons - projet webcomics (illustrations et concept art)

Vikki, quand je parle des masques, je fais référence aux têtes qui sont au niveau des hanches

Arf, désolé j'avais certainement mal compris se que tu disais ^_^' En faite tout d'abord leurs soit-disant "masques" sont en réalité des ornements de guerre en argile peint, une sorte de ceinture qu'elles attaches avec une cordelette rouge autour de la taille (entre la partie humaine et la partie animale), par dessus leur pagne. Leur forme de crâne symbolise leur mœurs de guerrières tant redoutées.
Je vais voir si je pourrais ajouter quelque dessins dessus, voir sur leur pagne, afin de mieux identifier les jeunes demoiselles.

Hors ligne

#7 08/08/2020 13:32:53

Vikki
Gentil BDA
Inscription : 12/07/2018
Messages : 577

Re : Amazons - projet webcomics (illustrations et concept art)

Voilà les trois illustrations de la cheffe de guerre, désolé pour l'attente et le temps que j'ai mis ^_^' :

Au naturelle, sans peinture :
amazons___war_chief__natural__by_erby500_de2vhr2-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3siaGVpZ2h0IjoiPD04MjEiLCJwYXRoIjoiXC9mXC9hZTcxYTRhYy1mNjhiLTQxODMtOGQxOS1jZDQ2ZDY4MTFjMzlcL2RlMnZocjItMjEzNDU3ZTAtZGQxYi00MTE1LWJkZmUtZGQ3NjJkZjY5OTkwLmpwZyIsIndpZHRoIjoiPD0xMDI0In1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0.nofjEaA-OYwAI3IfZb4-fQlZ9vlgC8JPxvdhTShH8uU

Avec peinture, mais pour la chasse seulement :
amazons___war_chief__with_casual_paint__by_erby500_de2vhzc-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3siaGVpZ2h0IjoiPD04MjEiLCJwYXRoIjoiXC9mXC9hZTcxYTRhYy1mNjhiLTQxODMtOGQxOS1jZDQ2ZDY4MTFjMzlcL2RlMnZoemMtMjJiM2M1YWItMmYxMC00YWNlLThhYTAtZjAyYjI0OTA1ZGViLmpwZyIsIndpZHRoIjoiPD0xMDI0In1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0.QAHKLgaEetnPqDC5-2IivZ8viEw_jX4hOWVQOOGkiLw

Et enfin intégralement recouverte de peintures, pour la guerre ou pendant les cérémonies :
amazons__war_chief__with_warpaint__by_erby500_de2vi2c-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3siaGVpZ2h0IjoiPD04MjEiLCJwYXRoIjoiXC9mXC9hZTcxYTRhYy1mNjhiLTQxODMtOGQxOS1jZDQ2ZDY4MTFjMzlcL2RlMnZpMmMtODk0MDFlZWYtYjgxYy00ZWVkLWIzOTYtZWVmZDA3MWM0Njc3LmpwZyIsIndpZHRoIjoiPD0xMDI0In1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0.X0Nd8jwSJXGrmAwfF6UxT__wApRPYHq5wt4HT4RlAmk

Colorisation avec Clip Studio Paint PRO.

Dernière modification par Vikki (08/08/2020 19:02:19)

Hors ligne

#8 10/08/2020 04:18:01

adam96ieme
Pousse Crayon
Inscription : 15/06/2020
Messages : 202

Re : Amazons - projet webcomics (illustrations et concept art)

slt vikki c'est super les peintures sur son corps
, mais une question que je me pose, il me semble dans une tribue... 
le ou la cheff devrait il pas être plus décoré? pour montrer son statue( je me trompe peut etre)
 je l'a verrai bien avec une armure pour montrer sa supériorité et sa puissance
nue comme elle est...elle risque de se blessé plus gravement si on l'atteint...
et contre quoi elles se batttent tes guerrieres amazones?


Chhhute ...(&.&)
c'est mon secret et le vôtre maintenant.

Hors ligne

#9 10/08/2020 04:30:17

Johnnet
BDA
Lieu : Nouveau-Brunswick
Inscription : 28/09/2013
Messages : 1 892
Site Web

Re : Amazons - projet webcomics (illustrations et concept art)

Deux mains étampé sur les seins m'ont fait rire un peu. Mais c'est très original ces trois concepts. Et les peintures pour la guerres et les cérémonies sont très bien. Ils me font penser peuples autochtones de l'Océanie et des Amériques d'autrefois. L'effet désiré face à l'ennemi doit être réussit

Par contre à date, chacune de leur représentation les montrent avec un air sérieux et taciturne. Ce serait bien et intéressant je trouve de voir différente expressions faciales.

Dernière modification par Johnnet (10/08/2020 04:31:15)


bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.

Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney

Hors ligne

#10 10/08/2020 13:38:37

Vikki
Gentil BDA
Inscription : 12/07/2018
Messages : 577

Re : Amazons - projet webcomics (illustrations et concept art)

mais une question que je me pose, il me semble dans une tribue...
le ou la cheff devrait il pas être plus décoré? pour montrer son statue( je me trompe peut etre)

Je me suis pour l'instant arrêter sur cette tentative-là, car parfois je manque trop souvent d'inspiration pour les décors corporels du persos. J'avais fait plusieurs essais (recouvrir complètement son ventre de peinture par exemple) mais rien ne peut me convenir

je l'a verrai bien avec une armure pour montrer sa supériorité et sa puissance
nue comme elle est...elle risque de se blessé plus gravement si on l'atteint...

C'est une communauté ayant garder leur mode de vie tribales/primitives, vivant coupée de toute civilisations. Elles n'ont par exemple jamais connues les métaux. Pas de métal, pas de connaissance en métallurgie (dû moins très très peu) et donc point d'armure à leur disposition. (Désolé pour toi adam, mais je la verrai très, très mal porter une armure ou brandir une épée en acier comme le font les chevaliers  Rappelle toi que c'est un peuple avec des traditions et des coutumes ou mœurs fortement inspirées de celle des tribus d'Amériques (surtout du Nord) ).
Elles peuvent par contre, elle et sa tribu, très bien se protéger autrement. Par exemple avec des boucliers sculptés dans une grande planche en "bois de fer" (à savoir un bois très dur) ou bien des crânes d'animaux (parfois des crânes humains sont utilisés), voir des parures grotesques pour effrayer leurs adversaires. Quant aux armes (lance, flèches, dagues, etc..), leur lames sont sculptées avec minutie dans de la pierre, le plus souvent du silex, voir à de rares occasions du quartz ou de l'obsidienne.

et contre quoi elles se batttent tes guerrieres amazones?

Je pense qu'elles se battent surtout contre une tribu voisine (elle-même peuplée de canitaures) un peu trop avide... de femmes. Ce petit peuple étant dominer par des "mâles", ces derniers sont craint pour leur brutalité, leur supériorité, leur réputation de violer leurs "femelles", (dont les Amazones, qui sont parfois réduite en esclavage) ainsi qu'a leur pratique du cannibalisme.

Le but principal des Amazones était donc de s'isoler dans l'endroit le plus éloigné possible de cette tribu maudite, où elles espèreront trouver une havre de paix. Mais elles craignent parfois un retour occasionnel de quelque hommes-loups qui sont partis à leurs recherche. 
Elles n'hésitent donc pas à se battre très farouchement contre ceux qui veulent leur peau, ou à s'en prendre aux intrus (même innocents) qui osent y mettre le pied sur leur territoire.

Dernière modification par Vikki (11/08/2020 10:40:01)

Hors ligne

#11 10/08/2020 21:10:48

adam96ieme
Pousse Crayon
Inscription : 15/06/2020
Messages : 202

Re : Amazons - projet webcomics (illustrations et concept art)

oh okay ca me parait logique(^^') mais sinon tu t'étais tu dejà commencer à dessiner ces hommes loups
et le soldat solitaire?


Chhhute ...(&.&)
c'est mon secret et le vôtre maintenant.

Hors ligne

#12 11/08/2020 07:57:43

belzaran
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 20/11/2010
Messages : 3 172
Site Web

Re : Amazons - projet webcomics (illustrations et concept art)

Les dessins sont beaux, mais quand on voit les quatre personnages ensemble, pour moi ils sont identiques. Les peintures changent, mais les coiffures et visages sont les mêmes. Pour une BD, il faudra vraiment que le lecteur puisse différencier les personnages au premier coup d’œil sans effort.


http://www.belzaran.fr : Mon blog BD
https://www.instagram.com/belzaran_bd/ : Mes crayonnés, recherches et making of.
http://www.blogbrother.fr : Mon blog de critiques BD

Hors ligne

#13 11/08/2020 17:41:29

vinzouille
Gentil BDA
Inscription : 22/05/2015
Messages : 719
Site Web

Re : Amazons - projet webcomics (illustrations et concept art)

je suis assez d'accord les persos se ressemblent trop pour moi faudrait peut être bosser sur les corpulences je sais pas trop

Hors ligne

#14 11/08/2020 22:11:32

Vikki
Gentil BDA
Inscription : 12/07/2018
Messages : 577

Re : Amazons - projet webcomics (illustrations et concept art)

mais sinon tu t'étais tu dejà commencer à dessiner ces hommes loups

et le soldat solitaire?

J'ai ni commencer le soldat ni fait les homme-loups pour l'instant, car j'ai beaucoup (trop même) de rattrapage à faire sur ma bande-dessinée (faudrait que je dessine la chef de la tribu, refaire les archères et lancières, faire des recherches sur les maquillages ou parures tribaux des cérémonies ou guerres, etc etc..

En parlant des hommes-loups, je veut bien en gribouiller quelques-uns si ça peut te faire plaisir, mais je te signale qu'ils n'apparaitront pas dans ma bd.

Les dessins sont beaux, mais quand on voit les quatre personnages ensemble, pour moi ils sont identiques. Les peintures changent, mais les coiffures et visages sont les mêmes. Pour une BD, il faudra vraiment que le lecteur puisse différencier les personnages au premier coup d’œil sans effort.

je suis assez d'accord les persos se ressemblent trop pour moi faudrait peut être bosser sur les corpulences je sais pas trop


C'est ce que j'avais remarqué effectivement, avec leurs mêmes maquillages, armes, poses, chevelure, etc, ont aurait dit carrément des quadruplées 

Bon en attendant, d'après la remarque de Johnnet, voilà les expressions faciales de la cheffe de guerre (il y a un p'tit ratage pour le visage de profil de la demoiselle). Je ne sais pas si je vais la mettre en couleur ou bien la laisser en noir et blanc (je suis déjà assez lésée comme ça, et il faudra aussi que je fasse le soldat solitaire et les autres persos dont je n'avais pas eu le temps de les dessiner )

Donc voilà une cheffe plutôt sérieuse de nature, mais doté d'un tempérament assez autoritaire et parfois colérique, quelque fois un peu cynique.
war_chief_expressions_by_erby500_de3319y-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3siaGVpZ2h0IjoiPD03MzgiLCJwYXRoIjoiXC9mXC9hZTcxYTRhYy1mNjhiLTQxODMtOGQxOS1jZDQ2ZDY4MTFjMzlcL2RlMzMxOXktZDM1YTM3MjUtNWE2ZC00ZmRmLWJlYjItNzU1MGRlMGFmMTBhLmpwZyIsIndpZHRoIjoiPD0xMDI0In1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0.JySZZKJ364Ih7URhaCyU-TWto61usXDI3bRYTA1c9J8

Vous l'avez certainement pas remarquer, mais je me suis amusé à l'imaginer avec un brin d'herbe mordu entre ces crocs

Dernière modification par Vikki (11/08/2020 22:50:52)

Hors ligne

#15 12/08/2020 20:16:46

Vikki
Gentil BDA
Inscription : 12/07/2018
Messages : 577

Re : Amazons - projet webcomics (illustrations et concept art)

C'est bien calme ici

Hors ligne

#16 13/08/2020 13:23:50

adam96ieme
Pousse Crayon
Inscription : 15/06/2020
Messages : 202

Re : Amazons - projet webcomics (illustrations et concept art)

slt vikki(>~•)

dsl pour les réponse tardives, msis je ne peux pas répondre 24h/24 car 
depuis un moment j'ai des maux de têtes assez fort et cela me pousse à me restreindre 
de la lumière, telephone, jeux video, tv, pendant des intervalles assez longue....je crois que je devient un vampire xD
mais asser parler de moi!

c'est dommage que les hommes loups n'apparaissent pas...mais c'est tes choix non wink
en parlant de ta cheffe, elle a des beaux traits, les lignes sont fines et les regards variés d'elles en disent long sur sa personnalité bouillonnante... mais je crois qu'un chef doit toujours garder le sang froid, sinon cela peut dégénere vitent dans un troupe ou clan...
sinon elle a un visage qui me semble jeune pour une cheffe, elle a quel âge au juste?


Chhhute ...(&.&)
c'est mon secret et le vôtre maintenant.

Hors ligne

#17 13/08/2020 14:43:09

Vikki
Gentil BDA
Inscription : 12/07/2018
Messages : 577

Re : Amazons - projet webcomics (illustrations et concept art)

c'est dommage que les hommes loups n'apparaissent pas...mais c'est tes choix non

Mais t'es bien curieux dis-donc
 
Écoutes, c'est MA bande-dessinée et c'est à moi de décider des persos que je vais y mettre en scène ou non. D'ailleurs j'ai déjà les personnages en tête, et je ne veux pas qu'on me force à rajouter encore d'autres persos dans ma bd juste pour vous faire plaisir, ce n'est pas dans mes idées en plus... Désolé adam mais, là ça devient très énervant à la longue.

en parlant de ta cheffe, elle a des beaux traits, les lignes sont fines et les regards variés d'elles en disent long sur sa personnalité bouillonnante... mais je crois qu'un chef doit toujours garder le sang froid, sinon cela peut dégénere vitent dans un troupe ou clan...

Elle est tout à fait capable de garder son sang froid bien sûr. Sauf pendant des conflits ou des parties de chasse, où elle n'hésite pas à aller attaquer avec sa troupe. Là sur  le croquis en bas à droite, elle pousse par exemple un effroyable cri de guerre.

sinon elle a un visage qui me semble jeune pour une cheffe, elle a quel âge au juste?

Elle doit avoir environ une bonne vingtaine d'année, mais bon comme quoi j'ai souvent du mal avec l'âge de mes persos

Dernière modification par Vikki (13/08/2020 15:46:34)

Hors ligne

#18 13/08/2020 18:23:58

adam96ieme
Pousse Crayon
Inscription : 15/06/2020
Messages : 202

Re : Amazons - projet webcomics (illustrations et concept art)

Allons, Allons vikkie (^~^') ne confond pas commentaire et suggestion
La curiosité fait naitre des questions et des réponses , non les suggestions,
 ni les demande... ( enfin je crois)
Et de plus, je ne t'ai pas demander ou sous entendu de me faire plaisir wink
mais jvais m'arrêter là , car je vois que cela t'énerve comme question.
on va passer à autre chose, d'accord?

si tu veux avoir des critiques, ou des conseils pour t'améliorer..
je peux essayer de t'aider, mais il faut le dire clairement se que tu veux


Chhhute ...(&.&)
c'est mon secret et le vôtre maintenant.

Hors ligne

#19 14/08/2020 08:50:44

Nicolas Deroche
BDApprenti
Inscription : 28/08/2019
Messages : 309

Re : Amazons - projet webcomics (illustrations et concept art)

Vikki, si je peux me permettre un petit conseil : le design de personnages c'est cool et on peut y passer beaucoup de temps. Par contre, si l'objectif est de faire une BD plutôt qu'une illustration, je pense que, avant de trop creuser ton design, tu devrais faire quelques planches (peut être est-ce déjà le cas ?). C'est là par exemple que tu risques de t'apercevoir que tel costume est super, mais que ça va être pénible s'il faut le dessiner 50 fois, donc qu'il faut le simplifier...

Parfois on voit des gens qui font des super designs mais qui, au final, n'avancent pas sur leur BD (après, c'est du loisir, ils font ce qu'ils veulent).

Hors ligne

#20 15/08/2020 10:55:37

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : Amazons - projet webcomics (illustrations et concept art)

elle est bien partie cette parure
tu vas bosser un peu les plumes sûrement

Hors ligne

#21 17/08/2020 14:11:28

Vikki
Gentil BDA
Inscription : 12/07/2018
Messages : 577

Re : Amazons - projet webcomics (illustrations et concept art)

Voilà la Cheffe suprême de la tribu (il y a deux cheffes, je vous le rappelle).
C'est une cheffe assez âgée donc, environs d'une cinquantaine à une soixantaine d'années :
amazons___grand_chief_by_erby500_de3f7c7-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3siaGVpZ2h0IjoiPD04MjUiLCJwYXRoIjoiXC9mXC9hZTcxYTRhYy1mNjhiLTQxODMtOGQxOS1jZDQ2ZDY4MTFjMzlcL2RlM2Y3YzctZmRhZDc4NDYtNzIwNy00NTgzLWIxMmUtYWVhOTQ3Y2YzYmVkLmpwZyIsIndpZHRoIjoiPD0xMDI0In1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0.mvREctADVtfEB5EglpC8IFy9HzEff2r3lzRdV1f8plI


Vikki, si je peux me permettre un petit conseil : le design de personnages c'est cool et on peut y passer beaucoup de temps. Par contre, si l'objectif est de faire une BD plutôt qu'une illustration, je pense que, avant de trop creuser ton design, tu devrais faire quelques planches (peut être est-ce déjà le cas ?). C'est là par exemple que tu risques de t'apercevoir que tel costume est super, mais que ça va être pénible s'il faut le dessiner 50 fois, donc qu'il faut le simplifier...


Oui il est vrai que j'ai tendance à accentuer un peu trop les détails sur mes persos, surtout que ça va être super coton de pouvoir tous les redessiner case pas case. J'ai essayer de faire en sorte de simplifier un peu le design de la cheffe, mais il fallait bien que je distingue les personnages des autres aussi.

Hors ligne

#22 17/08/2020 16:04:25

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : Amazons - projet webcomics (illustrations et concept art)

un bien beau personnage
vu ton niveau, tu peux pousser la qualité  de ton dessin
en bossant un peu plus sur les volumes de certains éléments
notamment : perles , objets décoratifs, serre poignets...

Hors ligne

#23 17/08/2020 17:47:11

vinzouille
Gentil BDA
Inscription : 22/05/2015
Messages : 719
Site Web

Re : Amazons - projet webcomics (illustrations et concept art)

J'aime beaucoup tes designs mais effectivement de planche en planche ça peut etre coton a reproduire. Courage !

Hors ligne

#24 17/08/2020 21:12:52

fousson
Chiure de gomme
Inscription : 27/07/2020
Messages : 53

Re : Amazons - projet webcomics (illustrations et concept art)

C'est qui le héros de l'histoire, un loup ou bien le soldat aventurier. Parce que tu nous montre que les loups.

Hors ligne

#25 07/09/2020 21:17:12

Vikki
Gentil BDA
Inscription : 12/07/2018
Messages : 577

Re : Amazons - projet webcomics (illustrations et concept art)

fousson a écrit :

C'est qui le héros de l'histoire, un loup ou bien le soldat aventurier. Parce que tu nous montre que les loups.

Le voici, et désolé pour l'attente (vraiment), ma motivation était à plat depuis le retour des vacances ^_^'
Le soldat solitaire, vêtu d'une armure inspirée de celle portée par les conquistadors (sauf le casque qui est plus une copie des casques italiens médiévaux ou celle des archers anglais).

amazons___solidary_soldier__protagonist__by_erby500_de4o64k-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3siaGVpZ2h0IjoiPD04NjYiLCJwYXRoIjoiXC9mXC9hZTcxYTRhYy1mNjhiLTQxODMtOGQxOS1jZDQ2ZDY4MTFjMzlcL2RlNG82NGstMjMzZDQyNjItM2VmNy00Y2VmLThiYzctMmUyMmQzMzVhZmE5LmpwZyIsIndpZHRoIjoiPD0xMjgwIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0.vYX_NDtqLgt3JKnDqKwqysUgvMZJ9L9906RrFwvix3M

Je tiens aussi à vous préciser que c'est le premier dessin entièrement coloriser sous Photoshop, mais aussi la première fiche référence (non complète) où j'ai dessiné deux fois le personnage en deux vues différentes (devant et derrière). Un défi

Pour ce qui est du personnage en lui même, c'est un soldat peu futé, accro aux nouvelles terres (et à la bière ^^), et ayant une obsession pour des métaux précieux (l'or en quelque sorte).

Dernière modification par Vikki (08/09/2020 19:02:54)

Hors ligne

Pied de page des forums